Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » manipuloo
manipuloo [message n° 1119647] sam. 07 octobre 2017 19:56 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai ce jeu dans ma classe et à par la manipulation libre vous en faites autre chose ? J'ai aussi Triolo qui ne me convint pas trop, Fantacolor pareil, à moitié fendu. Snif.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : manipuloo [message n° 1120903 est une réponse au message n° 1119647] dim. 29 octobre 2017 09:55 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
triolo c'est génial je trouve !

pourquoi ne convient-il pas ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : manipuloo [message n° 1120907 est une réponse au message n° 1120903] dim. 29 octobre 2017 10:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai triolo aussi, je ne sais pas l'utiliser en fait. J'ai les modèles et tout, mais du coup, je le trouve limité. Je pense que c'est à tort, il faudrait juste que je me penche davantage dessus je crois.
Comment l'utilises tu Bab ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : manipuloo [message n° 1120941 est une réponse au message n° 1119647] dim. 29 octobre 2017 19:22 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
voilà une bonne question ! Manipuloo je n'ai pas trouvé d'intérêt, à part manipuler des très grosses pièces... Triolo pour moi c'est trop gros, ça prend beaucoup de place et les pièce ne sont pas identifiables... il y a des modèles mais bon. J'avoue que j'ai commandé des abaques chez Nathan, c'est plus petit, les élèves identifient plus facilement les pièces. Triolo pour des TPs à la rigueur. Mais j'attends des idées !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : planter du blé ?
Fil suivant : comptine, chant sur le loup
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:18:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software