Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Circulaires concernant l'encadrement des APS et l'enseignement de la natation
Circulaires concernant l'encadrement des APS et l'enseignement de la natation [message n° 1119926] jeu. 12 octobre 2017 10:31 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir : http://www.dpernoux.net/2017/10/circulaires-concernant-l-encadrement-d es-activites-physiques-et-sportives-1er-degre-et-l-enseignement-de-la- natation-1er-et-2nd-degr#blog


Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : Circulaires concernant l'encadrement des APS et l'enseignement de la natation [message n° 1131347 est une réponse au message n° 1119926] lun. 19 mars 2018 22:15 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'ai une question : pour deux classes en élémentaire, 45 élèves. Il y a un maitre nageur surveillant. Avec les deux enseignantes, il y a aussi un autre maitre nageur, donc trois encadrants en tout pour s'occuper des enfants. D'après cette circulaire, je comprends que le nombre d'encadrants est suffisant. Ai-je tort?


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Circulaires concernant l'encadrement des APS et l'enseignement de la natation [message n° 1131356 est une réponse au message n° 1131347] mar. 20 mars 2018 14:55 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
JE pense que tu as raison ...

Avec 2 classes de CP/CE1 (53 élèves) : 2 enseignants et 1 maitre-nageur ... j'espère qu'on aura un autre intervenant ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Circulaires concernant l'encadrement des APS et l'enseignement de la natation [message n° 1131438 est une réponse au message n° 1131356] mer. 21 mars 2018 19:00 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Merci. C'est sûr qu'on préférerait avoir un maitre nageur supplémentaire, mais on n'en trouve pas cette année.
53 élèves : ça fait des groupes de 18 par adulte, c'est beaucoup effectivement.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cycle 2 ou maternelle ?
Fil suivant : Album petits conflits
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 00:23:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software