Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » information autre parent
information autre parent [message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 13:57 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avons des cas particuliers de séparation de parents difficile. L'an dernier les collègues ont même fait une information préoccupante pour l'un des cas. Le père demander la liste des personnes autorisées par la mère venant chercher son fils. Il n'est pas déchu de l'autorité parentale. Je lui donne ou pas à votre avis ? Sinon je demande à l'IEN...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120276 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 15:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Demande à l'IEN, ne serait-ce que pour te couvrir et éviter une bourde, moi j'aurais tendance à leur dire de se débrouiller entre adultes, mais bon... Confused


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120282 est une réponse au message n° 1120276] mer. 18 octobre 2017 15:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je dirais non, il voit ça avec la mère


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120284 est une réponse au message n° 1120282] mer. 18 octobre 2017 16:13 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
valy a écrit le mer. 18 octobre 2017 15:49
Je dirais non, il voit ça avec la mère
Itou.
Sinon, le conseil de Moustache est bon aussi, question à l'ien.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120286 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 16:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
c'est la première réponse que je lui ai faite, mais les parents ne se parlent que par avocat interposé...et apparemment l'ancienne directrice lui fournissait les infos (mais d'après lui...) Donc IEN finalement comme elle n'a plus d'inspection à faire la pauvre doit s'ennuyer !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120298 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 18:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tu devrais demander à l'autonome de solidarité. Les IEN ont tendance à répondre ce qu'ils croient et non ce qu'ils savent. Et parfois si tu as en face un parent bien renseigné ça cause de sérieux problèmes.

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120300 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 18:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Effectivement L'IEN m'a répondu "Vous pouvez indiquer à ce monsieur qu'il peut solliciter cette demande auprès de la mère de l'enfant. Dans le cadre d'une séparation, chacun des parents peut choisir les personnes qui viendront récupérer leur enfant sans que l'autre parent est à donner son avis sur les personnes choisies." et là elle se trompe... même si je ne me souviens pas du texte précis. Quelqu'un aurait les références ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120303 est une réponse au message n° 1120300] mer. 18 octobre 2017 18:50 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ben non, chacun décide et si désaccord c'est le juge qui tranche.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120304 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 18:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Non je crois qu'elle a raison. C'est la réponse que m'avait faite l'IEN et l'ASL. Par contre l'avocate de l'ASL nous avait bien dit que si effectivement un parent ne pouvait pas s'opposer au choix de l'autre parent auprès de l'école il avait cependant le droit d'avoir communication de cette liste. Elle avait cité le cas d'une grand-mère ayant eu un accident grave en état d'alcoolisation, autorisée par la mère à reprendre l'enfant, le père avait obtenu qu'elle n'ait plus ce droit (via la justice et pas l'arbitrage de l'école).

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120305 est une réponse au message n° 1120304] mer. 18 octobre 2017 18:56 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui mais est*ce à nous de fournir cette liste j'en doute. Ne serait ce que parce que chez nous nous demandons le téléphone des personnes.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120306 est une réponse au message n° 1120305] mer. 18 octobre 2017 18:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
valy a écrit le mer. 18 octobre 2017 18:56
Oui mais est*ce à nous de fournir cette liste j'en doute. Ne serait ce que parce que chez nous nous demandons le téléphone des personnes.
L'ASL nous avait dit de donner les noms et rien d'autre.
Il y a un truc qui dit que l'école doit tenir les deux parents informés de ce qui concerne la vie de l'enfant à l'école. Et cette liste en fait partie à mon avis. De même nous devons tenir les parents informés en cas d'absence à répétition ou injustifiées (ce que je ne fais jamais j'avoue...).

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120307 est une réponse au message n° 1120306] mer. 18 octobre 2017 19:03 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'ai menacé une maman d'avertir le papa de ses retards systématiques... elle arrive entre 8h45 et 9h pour une fermeture des portes à 8h30 et ça 9 jours sur 10.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120308 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 19:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans mon ancienne école il y a 3 ans on avait une maman qui nous avait envoyé un courrier s'opposant à ce que la nouvelle compagne du père cherche leur fils, texte à l'appui. Texte que je recherche...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120310 est une réponse au message n° 1120308] mer. 18 octobre 2017 19:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le mer. 18 octobre 2017 19:06
Dans mon ancienne école il y a 3 ans on avait une maman qui nous avait envoyé un courrier s'opposant à ce que la nouvelle compagne du père cherche leur fils, texte à l'appui. Texte que je recherche...
Franchement je ne vois pas. Sauf si l'autre parent n'a pas l'autorité parentale. Ce n'est ni au parent ni à l'école de décider en cas de désaccord mais au JAF. Du moins c'est ce que nous dit l'avocate de l'ASL et notre IEN. Pour une fois qu'elles sont d'accord...

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120311 est une réponse au message n° 1120310] mer. 18 octobre 2017 20:01 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et je trouve ça normal parce que sinon c'est la guerre des roses avec l'école au milieu....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120315 est une réponse au message n° 1120300] mer. 18 octobre 2017 20:43 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
selena a écrit le mer. 18 octobre 2017 18:35
Effectivement L'IEN m'a répondu "Vous pouvez indiquer à ce monsieur qu'il peut solliciter cette demande auprès de la mère de l'enfant. Dans le cadre d'une séparation, chacun des parents peut choisir les personnes qui viendront récupérer leur enfant sans que l'autre parent est à donner son avis sur les personnes choisies."
tu as copié/collé sa réponse ?

Révèle le dénouement

Mad



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120317 est une réponse au message n° 1120315] mer. 18 octobre 2017 20:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
misscho7 a écrit le mer. 18 octobre 2017 20:43
selena a écrit le mer. 18 octobre 2017 18:35
Effectivement L'IEN m'a répondu "Vous pouvez indiquer à ce monsieur qu'il peut solliciter cette demande auprès de la mère de l'enfant. Dans le cadre d'une séparation, chacun des parents peut choisir les personnes qui viendront récupérer leur enfant sans que l'autre parent est à donner son avis sur les personnes choisies."
tu as copié/collé sa réponse ?

Révèle le dénouement

Mad
Confused
Venant d'un IEN de mon département ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120322 est une réponse au message n° 1120271] mer. 18 octobre 2017 21:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui j'ai copié-collé et juste rajouté le mot "enfant" entre leur et sans... Pour le reste oui c'est assez habituel de sa part de faire des fautes, je n'y avais même pas fait attention.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120323 est une réponse au message n° 1120322] mer. 18 octobre 2017 21:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
MP aux curieuses....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120333 est une réponse au message n° 1120323] mer. 18 octobre 2017 22:25 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
valy a écrit le mer. 18 octobre 2017 21:38
MP aux curieuses....
Vu ! Wink
Mon ancien IEN était fâché avec é et er...et laissait passer de grosses fautes aussi. Il ne se relisait visiblement pas, et il manquait parfois des mots ou de la ponctuation. Il est arrivé qu'on se concerte à plusieurs dirlos pour essayer de comprendre le message. Very Happy
Son remplaçant est très (trop) discret. On n'a pas eu un seul mail signé directement de sa part pour l'instant.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120334 est une réponse au message n° 1120333] mer. 18 octobre 2017 22:43 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Le mien signe avec ses initiales Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : information autre parent [message n° 1120340 est une réponse au message n° 1120334] mer. 18 octobre 2017 23:26 Message précédent
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
minehb a écrit le mer. 18 octobre 2017 22:43
Le mien signe avec ses initiales Shocked
C'est un paraphe... ça m'arrive aussi de signer ainsi. Rien de choquant...
Surtout quand mes noms et prénoms sont imprimés en clair en signature.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : elections parents d'élèves
Fil suivant : école à 2 classes et congé maternité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 16:35:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software