Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » école à 2 classes et congé maternité
école à 2 classes et congé maternité [message n° 1120572] dim. 22 octobre 2017 19:39 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

Je pense déjà à la continuité du travail pendant le congé mat...
Je suis directrice d'une petite école à 2 classes, et ma collègue a souvent dit qu'elle ne voudrait jamais être directrice. Elle ne s'intéresse pas au boulot que je fais dans le bureau. Ce n'est pas grave en temps normal, ce n'est pas un souci. Mais là? Qui va prendre la direction si elle ne veut pas?

Est-ce qu'il faut que je lâche tout? Ou que j'aide? Par exemple, les comptes? Onde? Les inscriptions? les courriers, les mails? Sad

Comment feriez-vous? Je stresse un peu d'annoncer la nouvelle pour ça... Le congé sera à cheval sur les deux années scolaires. De fin avril aux vacances de noël 2018...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : école à 2 classes et congé maternité [message n° 1120583 est une réponse au message n° 1120572] dim. 22 octobre 2017 20:31 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
amalex a écrit le dim. 22 octobre 2017 19:39
Bonjour,

Je pense déjà à la continuité du travail pendant le congé mat...
Je suis directrice d'une petite école à 2 classes, et ma collègue a souvent dit qu'elle ne voudrait jamais être directrice. Elle ne s'intéresse pas au boulot que je fais dans le bureau. Ce n'est pas grave en temps normal, ce n'est pas un souci. Mais là? Qui va prendre la direction si elle ne veut pas?

Est-ce qu'il faut que je lâche tout? Ou que j'aide? Par exemple, les comptes? Onde? Les inscriptions? les courriers, les mails? Sad

Comment feriez-vous? Je stresse un peu d'annoncer la nouvelle pour ça... Le congé sera à cheval sur les deux années scolaires. De fin avril aux vacances de noël 2018...
Déjà : les comptes tu peux les confier à ta collègue (en avançant l'idée que ce n'est pas un boulot de directrice).
Les courriers et les mails : elle peut gérer aussi, au moins les affaires courantes.
Plus compliqué : Onde et les inscriptions.
Vu que tu seras absente sur 2 années scolaires, j'imagine que l'inspection va demander à ta collègue de prendre la direction par interim, non? Dans ce cas, il faudra lui montrer la manipulation pour onde et les inscriptions.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : école à 2 classes et congé maternité [message n° 1120586 est une réponse au message n° 1120583] dim. 22 octobre 2017 20:33 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ok, et certainement mes collègues directrices du RPI pourront l'aider...

Merci pour ta réponse. Tu crois qu'elle sera obligée de prendre l'intérim? Et comment ça se passe au niveau de la prime de direction?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : école à 2 classes et congé maternité [message n° 1120593 est une réponse au message n° 1120572] dim. 22 octobre 2017 20:46 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Tu pers ta prime de direction pendant ton congé maternité. La collègue qui prendra l'intérim aura la prime

Rapporter un message au modérateur

Re : école à 2 classes et congé maternité [message n° 1120616 est une réponse au message n° 1120593] dim. 22 octobre 2017 22:41 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pour l'intérim, une année j'ai eu un jeune collègue débutant prêt à le prendre, l'inspecteur a refusé et l'a imposé à ma remplaçante qui avait de la bouteille.
Pour les intérims de mes collègues ( je ne suis plus directrice depuis bien longtemps), je me suis toujours portée volontaire parce que quand même c'est plus simple quand c'est quelqu'un de l'école .



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : école à 2 classes et congé maternité [message n° 1120711 est une réponse au message n° 1120572] mar. 24 octobre 2017 11:00 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Tu ne t'occupes de rien, il y aura une personne payée pour faire le travail de direction, l'école y survivra.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : information autre parent
Fil suivant : registre appel et greve
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 05:43:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software