Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé maternité et continuité des apprentissages
congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120575] dim. 22 octobre 2017 19:46 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je serai en congé maternité de fin avril jusqu'aux vacances de noël 2018, et je me demande comment faire...
Pour la fin d'année scolaire, pas de soucis, je laisse la classe sans souci, tout roulera.

Mais pour les deux premières périodes 2018? Comment faire?? Je peux passer mes progressions, ça ce n'est pas un problème. Mais je pense surtout aux commandes? à la préparation des cahiers?
Quand je reprendrai début 2019, j'aimerais bien avoir mes cahiers comme d'habitude... Surtout que si je calcule bien les nouveaux rdv carrière, ça va me tomber dessus à ce moment-là...

Comment feriez-vous? Vous laisseriez la collègue se débrouiller, et vous lâchez complètement l'école pendant le congé?
Ou vous prendriez en charge les commandes et la préparation des cahiers?

Comment faire? J'avais l'impression de moins me prendre la tête pour mes autres congés... Mais là c'est une petite école à 2 classes, J'ai des GS-CP avec une super atsem. J'ai la direction, et je compte rester longtemps. Alors j'aimerais faire les choses bien...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120582 est une réponse au message n° 1120575] dim. 22 octobre 2017 20:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bah tu fais comme tu as envie, où est le problème?

Quand j'ai eu ado1, j'ai repris en janvier.
J'étais là pour les commandes donc j'ai fait mes commandes en fin d'année. J'avais fait la prérentrée pour rencontrer mon remplaçant pour lui donner mes prog et lui expliquer comment je voulais qu'il fasse pour les outils (cahiers entre autre).

Une de mes collègue était dans le même cas que toi l'année dernière: pas là la fin d'année et retour à la Toussaint. Elle a fait ses commandes de chez elle et elle avait expliqué par téléphone à sa remplaçante ce qu'elle voulait en terme de cahiers.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120584 est une réponse au message n° 1120582] dim. 22 octobre 2017 20:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
encrebleue a écrit le dim. 22 octobre 2017 20:25
Bah tu fais comme tu as envie, où est le problème?

Quand j'ai eu ado1, j'ai repris en janvier.
J'étais là pour les commandes donc j'ai fait mes commandes en fin d'année. J'avais fait la prérentrée pour rencontrer mon remplaçant pour lui donner mes prog et lui expliquer comment je voulais qu'il fasse pour les outils (cahiers entre autre).

Une de mes collègue était dans le même cas que toi l'année dernière: pas là la fin d'année et retour à la Toussaint. Elle a fait ses commandes de chez elle et elle avait expliqué par téléphone à sa remplaçante ce qu'elle voulait en terme de cahiers.
Ha oui c'est tout simple en fait... J'espère que ça ira. Merci beaucoup pour ta réponse! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120585 est une réponse au message n° 1120575] dim. 22 octobre 2017 20:33 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ben oui, pareil, tu fais comme tu veux, c'est ta classe ! Wink
En lien avec ta remplaçante, mais je ne doute pas du bon fonctionnement de la chose. Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120588 est une réponse au message n° 1120585] dim. 22 octobre 2017 20:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Le plus simple c'est que ce soit la même personne pour la fin de l'année et le début de l'autre. Mais bon on verra! Merci, ça me rassure en fait. J'angoisse de plein de trucs! Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120589 est une réponse au message n° 1120588] dim. 22 octobre 2017 20:38 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pour ma collègue, c'était pas la même personne pour la fin de l'année que pour la rentrée mais ça a roulé quand même! Razz


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : congé maternité et continuité des apprentissages [message n° 1120629 est une réponse au message n° 1120589] lun. 23 octobre 2017 06:33 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'avais aussi fait les commandes,donné mes progressions à suivre, préparé les cahiers. ...

(Félicitations! )



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : PPRE et jeux pour aider en lecture début CE1
Fil suivant : Quand un exo de maths fait le tour du Web...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:05:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software