carnet de suivi [message n° 1122372] |
mar. 21 novembre 2017 23:08 |
|
nounette | |
| messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
J'ai une question trèèèès bête, mais je préfère la poser quand même !
J'ai récupéré les carnets de suivi de mes élèves en MS l'an dernier.
Ma collègue utilisait les vignettes de chez "la classe de Marion", moi je préfère celles d'objectif maternelle.
C'est grave si je ne continue pas avec les mêmes que ma collègue ? Une petite voix me dit que l'essentiel n'est pas là mais bon...
Ca pourrait faire penser qu'on ne travaille pas ni réfléchit ensemble, ce qui est loin d'être le cas.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : carnet de suivi [message n° 1122455 est une réponse au message n° 1122372] |
mer. 22 novembre 2017 19:37 |
|
etoile | | | messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
nounette a écrit le mar. 21 novembre 2017 23:08J'ai une question trèèèès bête, mais je préfère la poser quand même !
J'ai récupéré les carnets de suivi de mes élèves en MS l'an dernier.
Ma collègue utilisait les vignettes de chez "la classe de Marion", moi je préfère celles d'objectif maternelle.
C'est grave si je ne continue pas avec les mêmes que ma collègue ? Une petite voix me dit que l'essentiel n'est pas là mais bon...
Ca pourrait faire penser qu'on ne travaille pas ni réfléchit ensemble, ce qui est loin d'être le cas.
Moi je crois que tu avais déjà une partie de ta réponse dans ta question.
Effectivement, le type de vignettes choisies / les supports qu'on colle / les traces qu'on laisse, ça nous appartient en propre, non ? Même que ça s'appellerait peut-être de la liberté pédagogique... et c'est loin d'être l'essentiel dans le carnet de suivi.
Tu travailles déjà sur le même support que ta collègue, après tu l'utilises de la façon qui te semble la plus parlante.
Allez, je te fais rire : je connais une école - 5 classes : 5 supports différents. Sont pas arrivées à se mettre d'accord entre elles.
Et quand je dis support, je parle format du carnet : une fait du numérique, une autre un classeur avec des vignettes pré-remplies, une un cahier où elle colle comme ça vient, une un cahier avec des onglets où elle colle des vignettes trouvées sur internet et une a découpé (si, si, ça s'invente pas, faut le voir pour le croire en fait) les anciens items du livret d'évaluation qu'elle trouvait très bien et elle les colle sur des feuilles volantes à la fin de son classeur de travail quand l'enfant a réussi à atteindre cette compétence.
Alors qui dit mieux ?
j'ai hâte d'assister au prochain conseil inter-écoles où chaque école devra présenter ses outils...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : carnet de suivi [message n° 1122456 est une réponse au message n° 1122455] |
mer. 22 novembre 2017 19:44 |
|
nounette | |
| messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
en effet c'est pas mal !
C'est vrai qu'on s'est quand même mises d'accord sur plein de choses. Mais je reluque de plus en plus la carnet numérique. Faut que je prenne le temps de me pencher dessus, si seulement ça pouvait me permettre de gagner du temps !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|