Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Perte / vol et remboursement par la coop
Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123516] mar. 05 décembre 2017 19:44 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Une de nos élèves a perdu son bonnet l'autre jour, pendant le temps de cantine. À 13h30, quand on s'en est aperçu, nous avons recherché activement ce bonnet, regardé partout dans la cour, autour de la cour, dans les poubelles, et pour finir, dans'les cartables et les bureaux de tout le monde. En vain.
Cette même élève, l'an dernier, a ainsi perdu ses chaussons et une casquette.
La maman est très mécontente, et persuadée qu'un élève la vole.
Elle demande aujourd'hui le remboursement du bonnet par la coop ( et présente un bonnet sur un site à 42€....).
Une aide pour lui répondre?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123517 est une réponse au message n° 1123516] mar. 05 décembre 2017 19:45 Message précédentMessage suivant
Michka n'est pas connecté Michka
messages : 319
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : enseignante spécialisée retraitée
ça fait cher le bonnet...
Bon je ne t'aide pas...



"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."

Proverbe africain

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123518 est une réponse au message n° 1123517] mar. 05 décembre 2017 19:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Un remboursement par la coop... Ça me choque...
Je ne sais pas si je t'aide mais je lui dirai bien que la coop n'est pas faite pour ça...
Son assurance peut être ? Dans ce cas c'est son problème...

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123519 est une réponse au message n° 1123516] mar. 05 décembre 2017 19:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est le temps de cantine, ce n'est pas l'école, je la renverrais vers la mairie...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123520 est une réponse au message n° 1123519] mar. 05 décembre 2017 19:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ah oui...en plus...remarque fort juste...

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123521 est une réponse au message n° 1123516] mar. 05 décembre 2017 19:56 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
C'est pendant la cantine : ça ne relève donc pas de l'école. La coop ne sert pas à ça à mon avis. Peut-être la renvoyer vers son assurance pour avoir la paix (ou au contraire des ennuis parce l'assurance va lui dire de déposer plainte...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123522 est une réponse au message n° 1123520] mar. 05 décembre 2017 20:00 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je suis d'accord avec vous toutes et j'ai pensé à tout ça. Ça m'embête de renvoyer sur la Mairie car ça aurait très bien pu arriver pendant le temps de classe, pour moi la réponse est la même.
Je n'ai pas envie de rembourser avec la coop car pour moi ce n'est pas l'objet de la coop. Et puis 42€ le bonnet! Mais j'aurais aimé trouver un argument juridique pour la coop, un texte définissant les dépenses.
Effectivement ça relève d'une assurance, et son assurance ne le couvre pas.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123523 est une réponse au message n° 1123521] mar. 05 décembre 2017 20:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
marie01 a écrit le mar. 05 décembre 2017 19:56
C'est pendant la cantine : ça ne relève donc pas de l'école. La coop ne sert pas à ça à mon avis. Peut-être la renvoyer vers son assurance pour avoir la paix (ou au contraire des ennuis parce l'assurance va lui dire de déposer plainte...)

Mais déposer plainte contre qui? L'an dernier, elle soupçonnait une élève qui n'est même plus là cette année!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123524 est une réponse au message n° 1123523] mar. 05 décembre 2017 20:11 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction

[/quote]
Mais déposer plainte contre qui? L'an dernier, elle soupçonnait une élève qui n'est même plus là cette année! [/quote]

Contre personne parce qu' elle va sans doute se faire envoyer promener par les gendarmes (ou les policiers)qui n'ont pas que ça à faire. Pour ce qui est de l'assurance, c'est elle qui l'a choisie... tant pis pour elle si ça ne couvre pas ce genre de problèmes. Encore faut-il qu'il existe des assurances qui remboursent les bonnets !

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123525 est une réponse au message n° 1123516] mar. 05 décembre 2017 20:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En plus il lui faut fournir la preuve de son achat, a-t-elle gardé le ticket de caisse ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123526 est une réponse au message n° 1123525] mar. 05 décembre 2017 20:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
selena a écrit le mar. 05 décembre 2017 20:16
En plus il lui faut fournir la preuve de son achat, a-t-elle gardé le ticket de caisse ?
Certainement pas, car la capture d'écran du site sur lequel elle rachèterait le bonnet ne correspond pas au bonnet perdu. Si elle avait le ticket, elle l'aurait fourni.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123527 est une réponse au message n° 1123526] mar. 05 décembre 2017 20:25 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Appelle l'Occe, pour moi c'est niet par la coop.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123529 est une réponse au message n° 1123516] mar. 05 décembre 2017 20:38 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ce n'est pas du temps scolaire, envoie la à la mairie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123530 est une réponse au message n° 1123526] mar. 05 décembre 2017 20:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le mar. 05 décembre 2017 20:18
selena a écrit le mar. 05 décembre 2017 20:16
En plus il lui faut fournir la preuve de son achat, a-t-elle gardé le ticket de caisse ?
Certainement pas, car la capture d'écran du site sur lequel elle rachèterait le bonnet ne correspond pas au bonnet perdu. Si elle avait le ticket, elle l'aurait fourni.
pas possible de toutes façons de lui rembourser alors...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123532 est une réponse au message n° 1123519] mar. 05 décembre 2017 20:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le mar. 05 décembre 2017 19:48
• C'est le temps de cantine, ce n'est pas l'école, je la renverrais vers la mairie...
C'est ma première réaction !

Ici un texte sur les coop de l'OCCE (il y a des PDF à télécharger, aussi).
http://www.occe.coop/~ad01/spip.php?rubrique73

• Si la coop achète un bonnet, il est propriété de l'OCCE. Et en aucun cas, la coop a une fonction d'assurance.

• Par ailleurs, un bonnet de 42 € pour un enfant me semble un produit onéreux ... Voir le règlement intérieur
Citation :
Il fixe, par ailleurs, les mesures d'organisation de l'établissement :

les heures d'entrée et de sortie des élèves
les modalités d'information des parents et l'organisation du dialogue entre les familles et l'équipe pédagogique
les règles d'hygiène et de sécurité
les mesures de prévention contre le harcèlement
l'usage ou l'interdiction de certains objets personnels (objets dangereux, objets fragiles ou onéreux, écharpes, etc.)
http://www.education.gouv.fr/cid100605/le-reglement-interieur-a-l-ecol e.html

Dans un premier temps, je ne m'engagerai pas à demander le ticket, ça laisserait supposer une possibilité de remboursement.

L'assurance de l'EN ne prend en charge que les problèmes physiques.

Elle se débrouille avec son assurance personnelle, et si c'est non, il en sera de même pour vous.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123555 est une réponse au message n° 1123532] mer. 06 décembre 2017 00:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un élève de ma classe a perdu son bonnet... On l'a retrouvé dans un arbre !!!


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123559 est une réponse au message n° 1123516] mer. 06 décembre 2017 07:04 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Vu le passif avec la famille, crois-moi on a cherché partout Laughing


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123561 est une réponse au message n° 1123555] mer. 06 décembre 2017 07:45 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
armelle a écrit le mer. 06 décembre 2017 00:01
Un élève de ma classe a perdu son bonnet... On l'a retrouvé dans un arbre !!!
Bonjour
C'était pas un gamin qui était un peu tête en l'air ?


Voir en dernier recours avec la MAE si l'enfant y était assuré ?



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123565 est une réponse au message n° 1123561] mer. 06 décembre 2017 08:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu peux essayer de contacter l'OCCE, ils te feront peut être une réponse argumentée à fournir à la famille.
Ça aura un caractère un peu officiel.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123566 est une réponse au message n° 1123565] mer. 06 décembre 2017 08:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
elle est bien bonne celle-là !


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123567 est une réponse au message n° 1123566] mer. 06 décembre 2017 08:54 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ces parents ont la tête près du bonnet !


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123582 est une réponse au message n° 1123516] mer. 06 décembre 2017 14:44 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

S'il fallait que la mère de D nous demande ça... Lui qui aurait perdu 10 gants depuis quelques semaines !! (mais elle m'a seulement demandé d'aider D à chercher... je vois mal un parent demander à l'école de rembourser !!)

Vous n'avez pas une boite d'objets perdus ? Nous, des trucs s'y retrouvent parfois longtemps après avoir été perdus, quelques jours plus tard, même, peut-être des semaines !

Et puis il est possible de dire à la mère : "Il y a son nom écrit dedans ?" Moi c'est ma réponse... si vous ne prenez pas la peine d'identifier, alors pourquoi, moi, je chercherais !?!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123584 est une réponse au message n° 1123582] mer. 06 décembre 2017 14:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
verdun a écrit le mer. 06 décembre 2017 14:44
Vous n'avez pas une boite d'objets perdus ?
Bonne idée, nous fouillons dans les nôtres et nous t'envoyons quelques bonnets. D'ailleurs, j'en ai un moche ... mais marque aux crocodiles, veux-tu qu'on lui envoie en lettre anonyme ? Connaissant Cartables, elle pourrait se retrouver avec une belle collection d'horreur.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123592 est une réponse au message n° 1123582] mer. 06 décembre 2017 16:57 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
verdun a écrit le mer. 06 décembre 2017 14:44
Et puis il est possible de dire à la mère : "Il y a son nom écrit dedans ?" Moi c'est ma réponse... si vous ne prenez pas la peine d'identifier, alors pourquoi, moi, je chercherais !?!
C'est aussi une très bonne réponse. Merci Verdun de penser à cet argument : cela facilite la recherche du propriétaire et évite un peu les vols (un élève malin coupera l'étiquette).

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123596 est une réponse au message n° 1123592] mer. 06 décembre 2017 17:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je vois que vous réagissez tous comme nous 😊 bon mais le problème est que la petite fait très attention à ses affaires, car la maman chaque matin lui rappelle de bien y faire attention. Ses vêtements sont tous marqués.
L'école est petite, nous ne sommes que 2 classes, donc on est sûres d'avoir bien cherché.
L'an dernier, alors qu'elle etait absente, ses chaussons ont disparu, et quelques semaines plus tard, sa casquette était dans son casier, ce dont a témoigné le personnel de garderie, et elle a disparu avant que la petite ne quitte l'école.
C'est pour ça qu'on a vraiment bien cherché partout, parce qu'il y a déjà un gros passif.
Bon ce matin, ma directrice a appelé l'occe, qui propose une déclaration de sinistre à la MAIF. Et la MAIF décidera des suites à donner.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123602 est une réponse au message n° 1123596] mer. 06 décembre 2017 17:26 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ca ne fera pas avancer le truc mais....pauvre gamine!
Quel poids sur ses épaules, de penser à son bonnet à plus de 40 euros...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123621 est une réponse au message n° 1123596] mer. 06 décembre 2017 18:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le mer. 06 décembre 2017 17:11
Je vois que vous réagissez tous comme nous 😊 bon mais le problème est que la petite fait très attention à ses affaires, car la maman chaque matin lui rappelle de bien y faire attention. Ses vêtements sont tous marqués.
L'école est petite, nous ne sommes que 2 classes, donc on est sûres d'avoir bien cherché.
L'an dernier, alors qu'elle etait absente, ses chaussons ont disparu, et quelques semaines plus tard, sa casquette était dans son casier, ce dont a témoigné le personnel de garderie, et elle a disparu avant que la petite ne quitte l'école.
C'est pour ça qu'on a vraiment bien cherché partout, parce qu'il y a déjà un gros passif.
Bon ce matin, ma directrice a appelé l'occe, qui propose une déclaration de sinistre à la MAIF. Et la MAIF décidera des suites à donner.
Alors par rapport à tout ça éventuellement faire un mot aux familles avec description du bonnet ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123637 est une réponse au message n° 1123621] mer. 06 décembre 2017 20:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Selena, on a déjà fait ça. Le bonnet a disparu le 14 novembre... c'est une affaire qui dure...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123639 est une réponse au message n° 1123637] mer. 06 décembre 2017 20:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le mer. 06 décembre 2017 20:46
Selena, on a déjà fait ça. Le bonnet a disparu le 14 novembre... c'est une affaire qui dure...
Pfffffffffff



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123641 est une réponse au message n° 1123582] mer. 06 décembre 2017 20:52 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
verdun a écrit le mer. 06 décembre 2017 14:44
S'il fallait que la mère de D nous demande ça... Lui qui aurait perdu 10 gants depuis quelques semaines !! (mais elle m'a seulement demandé d'aider D à chercher... je vois mal un parent demander à l'école de rembourser !!)

Vous n'avez pas une boite d'objets perdus ? Nous, des trucs s'y retrouvent parfois longtemps après avoir été perdus, quelques jours plus tard, même, peut-être des semaines !

Et puis il est possible de dire à la mère : "Il y a son nom écrit dedans ?" Moi c'est ma réponse... si vous ne prenez pas la peine d'identifier, alors pourquoi, moi, je chercherais !?!
Je garde en tête cette remarque, parce que on a autre chose à faire !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123651 est une réponse au message n° 1123641] mer. 06 décembre 2017 22:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ce n'est pas écrit dans le règlement que l'école ne couvre pas les vols ou les pertes ?

40 € dans un bonnet, faut être un peu dingo quand même !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123654 est une réponse au message n° 1123526] jeu. 07 décembre 2017 07:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
sand82 a écrit le mar. 05 décembre 2017 20:18
selena a écrit le mar. 05 décembre 2017 20:16
En plus il lui faut fournir la preuve de son achat, a-t-elle gardé le ticket de caisse ?
Certainement pas, car la capture d'écran du site sur lequel elle rachèterait le bonnet ne correspond pas au bonnet perdu. Si elle avait le ticket, elle l'aurait fourni.
DU coup peut-être que le vrai bonnet ne coûte pas aussi cher. Si ça s'trouve elle essaie en plus de vous arnaquer...
Et l'a-t-elle vraiment perdu ce bonnet?....



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123655 est une réponse au message n° 1123654] jeu. 07 décembre 2017 08:11 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Sans ticket je ne vois pas comment une assurance prendrait en charge un bonnet à ce prix....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123658 est une réponse au message n° 1123516] jeu. 07 décembre 2017 13:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
De toute manière il y aura plus cher de franchise que de bonnet.
Et en déclarant à l'assurance de l'école vous validez d'office la responsabilité de l'école. Donc l'école devra prendre en charge la franchise si on reste logique.
Moi je ne donnerai aucune suite. C'est l'assurance scolaire de la petite qui doit prendre en charge donc c'est aux parents de s'en occuper (quand ils auront trouvé le ticket...).

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123666 est une réponse au message n° 1123658] jeu. 07 décembre 2017 17:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous faisons une déclaration de sinistre à l'assurance établissement, sans tiers responsable. Si l'assurance établissement refuse la prise en charge, ou présente une franchise supérieure au prix du bonnet, l'école n'aura pas de responsabilité.
Je reste sur l'idée que la coop n'a pas à prendre en charge cette dépense, car elle n'a pas à se substituer à une assurance, et que cette dépense n'entre pas dans son objet.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123667 est une réponse au message n° 1123516] jeu. 07 décembre 2017 17:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Notre règlement d'école stipule :
"Tous les vêtements et objets susceptibles d'être égarés ou échangés doivent être marqués du nom de l'enfant.
Sont interdits : les bijoux et objets de valeur (l'école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol)."
http://jt44.free.fr/docu/reglement.pdf

Dans le cas évoqué, si la mère prétend que ça s'est passé sur le temps de la pause méridienne, la renvoyer vers la mairie.
L'école, et encore moins la coopérative, ne sont concernées.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123668 est une réponse au message n° 1123516] jeu. 07 décembre 2017 17:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je répète ce que les autres ont dit : hors temps scolaire ce n'est pas à l'école de faire quoi que ce soit !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123670 est une réponse au message n° 1123668] jeu. 07 décembre 2017 17:57 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Si il s'agissait d'un accident corporel, l'école ne serait pas responsable du temps périscolaire non? Donc là pareil, zou vers la mairie.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123671 est une réponse au message n° 1123516] jeu. 07 décembre 2017 18:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ah oui, en plus j'avais pas tout lu, c'est du périscolaire ! L'école n'est pas concernée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Perte / vol et remboursement par la coop [message n° 1123672 est une réponse au message n° 1123666] jeu. 07 décembre 2017 18:09 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le jeu. 07 décembre 2017 17:40
Nous faisons une déclaration de sinistre à l'assurance établissement, sans tiers responsable. Si l'assurance établissement refuse la prise en charge, ou présente une franchise supérieure au prix du bonnet, l'école n'aura pas de responsabilité.
Je reste sur l'idée que la coop n'a pas à prendre en charge cette dépense, car elle n'a pas à se substituer à une assurance, et que cette dépense n'entre pas dans son objet.
Si la MAIF accepte une prise en charge sans tiers identifié c'est qu'elle admet la responsabilité de l'école. Dans ce cas c'est au responsable de payer la franchise, donc à l'école.
En fait vous allez générer de gros frais d'ouverture et de traitement de dossier pour rien. il y a une franchise de 150 euros pour les dommages aux biens et de 4% du montant de l'indemnité en cas de vol (mais dans ce cas il faut une déclaration de vol à la gendarmerie). Tout ça est bien ridicule pour un bonnet.

Mais elle n'a pas d'assurance scolaire cette maman ? A mon avis son assurance perso lui a déjà dit non...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : registre d'inscription des élèves
Fil suivant : Accueil 2 ans et rupture de scolarité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 03:04:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software