Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » vos indispensables jeux de société
Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184178 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 09 avril 2020 22:53 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Vos principaux jeux pendant cette période de confinement? Nous, on aime bien le Pikomino.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184182 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 09 avril 2020 23:29 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
6 qui prend

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184200 est une réponse au message n° 1184178] ven. 10 avril 2020 09:38 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
rolilor a écrit le jeu. 09 avril 2020 22:53
Vos principaux jeux pendant cette période de confinement? Nous, on aime bien le Pikomino.
J'aime pas pikomino, je perds tout le temps contre ma fille de 7 ans Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184209 est une réponse au message n° 1184200] ven. 10 avril 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Hanabi (jeu de cartes collaboratif)
Wazabi (jeu de dés)
Saboteurs
Galerapagos (jeu coopératif, mais pas trop)
Pharaon (jeu de construction, gestion de ressources)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184217 est une réponse au message n° 1184209] ven. 10 avril 2020 10:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
les miss aiment bien "hop hop galopons" (à partir de 3 ans Laughing)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184225 est une réponse au message n° 1184217] ven. 10 avril 2020 11:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

The mind
Les aventuriers du rail
Mytho
Yam



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184227 est une réponse au message n° 1184200] ven. 10 avril 2020 11:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
minehb a écrit le ven. 10 avril 2020 09:38
rolilor a écrit le jeu. 09 avril 2020 22:53
Vos principaux jeux pendant cette période de confinement? Nous, on aime bien le Pikomino.
J'aime pas pikomino, je perds tout le temps contre ma fille de 7 ans Laughing
Actuellement je préfère perdre... Mini a encore besoin de progresser là-dessus. Je ne triche pas, mais si je pouvais choisir entre gagner et gérer une crise ou perdre... même si les crises sont de plus en plus courtes.

On joue au loto, Au feu les Pompiers, au Memotager, à Batasaurus (si quelqu'un y joue, j'ai une question !), au Verger et à Jenga.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184301 est une réponse au message n° 1184227] ven. 10 avril 2020 22:11 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Alors nous on a ressorti le chromino pour jouer tous les 4.

Pour une partie rapide on a
Punto
Bandits
6 qui prend

Et pour jouer un peu plus longtemps on a
Carcassonne
Cluedo

Pour les prochaines semaines on changera sûrement de jeux



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184324 est une réponse au message n° 1124095] sam. 11 avril 2020 09:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez nous ça a été
Kingdomino
Dice forge
L âge de pierre
Que des plus gros jeux on profite de prendre le temps. Avec les vacances on va augmenter le rythme!!

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184331 est une réponse au message n° 1184324] sam. 11 avril 2020 11:11 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Moi je perds très souvent à tous les jeux!😂
On a ressorti aussi les jeux plus tradis comme la bonne paye et Cluedo.
Et en extérieur, jeu de Mölkky et de palets.🤗



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1184355 est une réponse au message n° 1184331] sam. 11 avril 2020 13:10 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
On a aussi la variante "6 qui SURprend"
Pas mal

Et j'ai imprimé un jeu offert sur les réseaux sociaux: "fou fou fou"



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1185332 est une réponse au message n° 1184355] ven. 17 avril 2020 15:14 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
En ce moment tout y passe...
On a même ressorti le scrabble que les ados ont découvert avec plaisir...
Hier c'était rummikub.
On fait souvent le uno, le nain jaune , devine tête, time's up, le trivial poursuit famille (parce qu'on peut jouer tous les 6).
Seven wonders , mysterium, concept,cluedo, Ramsès, abalone, puissance 4, aventuriers du rail (à 6 également, mais c'est long), mistigri, poung.
Avec la mistouflette qui commence à se débrouiller on a fait une bataille navale (elle vient d'apprendre à se repérer sur un quadrillage) et fermer la boîte.
Il y a au moins un jeu tous les jours !



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1195158 est une réponse au message n° 1124095] sam. 18 juillet 2020 00:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Fiston est en vacances avec nous et comme il demande des jeux pour son anniversaire on a joué à Dominion : jeu de deck, hasard et stratégie, plusieurs versions possibles selon les cartes à choisir, pas trop long.
Et un jeu de saison ; Pandémic ! Intéressant car ccopératif et varié selon les rôles que l'on a, différent aussi selon le nombre de joueurs.
On a rejoué à Taluva, très sympa aussi, un peu de hasard et de stratégie, agréable à l'oeil.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1195161 est une réponse au message n° 1124095] sam. 18 juillet 2020 08:44 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
SKYJO super jeu de cartes avec stratégie, des bons moments et on peut y jouer de 2 à 8.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/skyjo



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1195162 est une réponse au message n° 1124095] sam. 18 juillet 2020 08:45 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

- Fiesta de las muertes : jeu coopératif dans lequel il faut découvrir des personnages ( morts) dans une sorte de téléphone arabe. Cela peut se révéler très drôle... Plutôt un jeu de soirée entre amis.
- désert interdit : jeu coopératif avec déplacement de tuiles, dans lequel il faut retrouver les pièces du vaisseau avant d'être à court d'eau ou ensablé : très bon jeu !

Mon coup de cœur : Winspan In Love
Vous êtes collectionneur d'oiseaux, jeu de gestion de ressources et de collection, cartes et mise en scène magnifiques !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1195169 est une réponse au message n° 1195161] sam. 18 juillet 2020 10:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
pollux a écrit le sam. 18 juillet 2020 08:44
SKYJO super jeu de cartes avec stratégie, des bons moments et on peut y jouer de 2 à 8.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/skyjo
On est en plein dedans aussi, on adore ! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1200850 est une réponse au message n° 1124095] mer. 14 octobre 2020 10:45 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Connaissez- vous "Nom d'un renard"? Qu'en pensez- vous?

C'est pour un cadeau d'anniversaire d'une enfant de 5 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1201644 est une réponse au message n° 1124095] lun. 26 octobre 2020 21:10 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
C'est un jeu super ! Logique et coopératif.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1203445 est une réponse au message n° 1124095] mer. 11 novembre 2020 13:35 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Panic cafard ce n'est pas un peu difficile pour un enfant de 3 ans et demi? Ca a l'air d'être hyper rapide non? Entre le fait de lancer le dé, identifier l'ustensile sur le dé puis sur le plateau, tourner... Ca ne décourage pas les plus petits? Parce que sinon, ça a l'air bien drôle en effet!
Nous avons déjà des jeux de société "éducatifs" et je voulais un peu changer et prendre quelque chose de plus "récréatif"...
Et niveau solidité, ca dit quoi? Le petit cafard est solide? Il fonctionne longtemps? (vous l'achèteriez sur le bon coin?)

Croque carotte a l'air sympa aussi... Mais il a l'air de prendre de la place... (on est un peu submergé de jouets nous...!!)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1203450 est une réponse au message n° 1203445] mer. 11 novembre 2020 15:57 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Si je devais choisir entre croque carotte et panic cafard... je prendrais croque carotte sans hésitation.
Nous avons eu les 2 jeux. Les enfants se sont beaucoup plus amusés avec croque carotte.

Effectivement la boite prend plus de place.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1203528 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 12 novembre 2020 12:34 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je dirai pareil pour un enfant de 3 ans.
J aime pas jouer à croque carotte mais c'est perso ça alors que panic cafard m amuse bien. Et puis les enfants adorent croque carotte par contre (même en cm j en ai qui aiment encore Surprised )
C'est du costaud mais bien trop rapide à 3 ans c'est sûr. Il va perdre tout le temps ou tu vas passer ton temps à "tricher "

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1218658 est une réponse au message n° 1203528] sam. 01 mai 2021 00:59 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Découverts dernièrement:
Santorini (vraiment sympa dès 8 ans)
Micro macro crime city
Roméo et Juliette

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1218665 est une réponse au message n° 1124095] sam. 01 mai 2021 08:40 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Micro macro crime city est très sympa mais quand on a la vue qui baisse, c'c'est chaud Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1218670 est une réponse au message n° 1124095] sam. 01 mai 2021 09:32 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Res Arcana (avec l'extension) : Coup de cœur, nous y jouons quasi tous les jours depuis Noël 😅. Chaque partie est différente !


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1218767 est une réponse au message n° 1218670] sam. 01 mai 2021 18:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

mikado a écrit le sam. 01 mai 2021 09:32
Res Arcana (avec l'extension) : Coup de cœur, nous y jouons quasi tous les jours depuis Noël 😅. Chaque partie est différente !
Tu peux expliquer en quoi il consiste ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1218797 est une réponse au message n° 1124095] sam. 01 mai 2021 20:39 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Tu as un deck de 8 cartes avec chacune des pouvoirs particuliers+ 1 mage. Au début, tu prends connaissance de l'ensemble de ton jeu, puis tu n'en pioche que 3. Tu places tes persos en fonction de tes ressources, les pouvoirs des uns s'e combinent avec les autres, tu peux aussi acquérir des lieux de pouvoirs complémentaires, à chaque nouvelle manche tu pioches une nouvelle carte. Le premier à 10 points à gagner.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source= web&cd=&ved=2ahUKEwjsxcfNkKnwAhXk4IUKHc8BCd4QwqsBMAB6BAgcEAM&a mp;a mp;url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Du1EvBuJAo1Q&usg =AOvVaw3jOyvvDE3iccOn9fdjvghl



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1223549 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 01 juillet 2021 01:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est sur la liste de Fiston qui est longue, très longue ! A priori c'est pour 3 ans et plus ! S'il y en a que vous connaissez...

• Above
• Adrénaline
• Anludium
• Atlantes
• Atheneum
• asara
• atlantis
• Bonfire
• Bunny Kingdom
• Codex Naturalis
• Cryptide
• Dig your way out
• Era : L'âge médiéval
• Everdell
• Fuji
• Gaia Project
• Goryo
• Hunt the ravager
• Ilôs
• innovation
• It's a wonderful world
• Jardins d'orient
• Kreos
• La cour des miracles
• La marche du crabe
• Les charlatans de Belcastel
• Les tavernes de la vallée profonde
• L'île au trésor
• Masters of renaissance
• Mandala stones
• meeple war
• My city
• Nidavellir
• Nova Luna
• Oriflamme
• Paleo
• Palm Island
• Renature
• Res Arcana
• Root



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1223700 est une réponse au message n° 1223549] dim. 04 juillet 2021 22:29 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
selena a écrit le jeu. 01 juillet 2021 01:32
C'est sur la liste de Fiston qui est longue, très longue ! A priori c'est pour 3 ans et plus ! S'il y en a que vous connaissez...

• Above
• Adrénaline
• Anludium
• Atlantes
• Atheneum
• asara
• atlantis
• Bonfire
• Bunny Kingdom
• Codex Naturalis
• Cryptide
• Dig your way out
• Era : L'âge médiéval
• Everdell
• Fuji
• Gaia Project
• Goryo
• Hunt the ravager
• Ilôs
• innovation
• It's a wonderful world
• Jardins d'orient
• Kreos
• La cour des miracles
• La marche du crabe
• Les charlatans de Belcastel
• Les tavernes de la vallée profonde
• L'île au trésor
• Masters of renaissance
• Mandala stones
• meeple war
• My city
• Nidavellir
• Nova Luna
• Oriflamme
• Paleo
• Palm Island
• Renature
• Res Arcana
• Root
Tu cherches pour quel âge?
Sur YouTube, tu cherches ludochrono et auras les explications des jeux



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1226106 est une réponse au message n° 1223700] lun. 16 août 2021 16:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Testé pendant ces vacances avec tous nos ados, Contrario. Il faut deviner des expressions, ou des titres de films, ou des noms, à partir de synonymes ou de contraires.
Pas facile, mais très drôle. Tous nos ados ont adoré, on a fait beaucoup de parties, et ça peut être rapide si on veut.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1226111 est une réponse au message n° 1124095] lun. 16 août 2021 17:08 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Notre jeu de cet été: le papayoo.

Jeu de cartes.
"Il n'y a ici ni valets, ni reines, ni rois, mais une cinquième couleur, dite Payoo, plus un drôle de dé. Comment marquer... le moins de points possible ? En évitant de récolter ces fichus Payoos et surtout le Papayoo, ce satané 7 dont la couleur change (maudit dé !) à chaque manche... Vous n'êtes pas satisfait de la donne ? Pas grave, vous donnez des cartes à votre gauche avant de commencer. Mais faites les bons choix, car elles seront remplacées par le « cadeau » venant de droite... Ensuite vous jouez la donne mais sans atouts et sans scrupules, pas sûr que le meilleur gagne ! "



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1226112 est une réponse au message n° 1124095] lun. 16 août 2021 17:22 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Just One
« Jeu coopératif, trouvez le meilleur indice pour aider votre équipier à trouver le mot mystère, mais soyez original car tous les indices identiques sont éliminés. »



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1226115 est une réponse au message n° 1226112] lun. 16 août 2021 18:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Découvert avec les jeunes (grands ados) cet été, le saboteur:
https://www.gigamic.com/jeu/saboteur
Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir...
A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.

Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1226132 est une réponse au message n° 1226115] lun. 16 août 2021 19:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sof38 a écrit le lun. 16 août 2021 18:24
Découvert avec les jeunes (grands ados) cet été, le saboteur:
https://www.gigamic.com/jeu/saboteur
Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir...
A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.

Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite!
Ah oui très sympa ce jeu! Je cherchais le nom justement, j'y ai joué avec une copine et ses ados, et je ne me souvenais plus du nom. Merci!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1234196 est une réponse au message n° 1226132] mer. 29 décembre 2021 20:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Testé ce soir avec zhom Kluster très syma.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1234214 est une réponse au message n° 1124095] mer. 29 décembre 2021 22:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Alors avec le nombre qu'on était on a pu tester plein de jeux :
Le saboteur (mais difficile de gagner en sabotant !) Ligretto (je n'ai pas aimé) Paleo (jeu de coopération avec plein de niveaux très sympa) Bang (pas mal aussi) Nidavellir plus complexe mais très bien aussi, Code Name plus jeu d'ambiance



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1234220 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 30 décembre 2021 00:32 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Le père Noël nous a apporté "TTMC? Tu te mets combien?" Nous avons la version québécoise, alors j'imagine qu'une version française existe ?! C'est un jeu de culture générale, où tu dois evaluer ta connaissance sur un sujet donné... C'est super amusant, très drôle ! J'ai joué en équipe et seule, les deux sont chouettes... je recommande !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1234230 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 30 décembre 2021 09:06 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous le papa noël nous a apporté fiesta de los muertos. On a beaucoup aimé très sympa rapide et pas si simple.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1234234 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 30 décembre 2021 09:30 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Pentago. On peut y jouer à 2,3 ou 4.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1234252 est une réponse au message n° 1124095] jeu. 30 décembre 2021 14:04 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Le père Noël m'a apporté Galérapagos. On soit le tester demain soir avec les copains. J'ai hâte ça m'a l'air chouette.
Mon grand loulou a eu Kingdomino c'est chouette aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : vos indispensables jeux de société [message n° 1239597 est une réponse au message n° 1124095] sam. 19 mars 2022 22:40 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Chabyrinthe pour l'anniversaire de Mini, 5 ans, ça vous paraît bien?
Vous avez mieux? Peut être plus « récréatif »?(On a déjà croque carotte- sur vos conseils - Uno, la pyramide des animaux...), Mini déteste perdre (évidemment...) mais on y travaille!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fabie !!!
Fil suivant : Club lecture été 2023
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:24:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software