Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » carnet de suivi
carnet de suivi [message n° 1124133] jeu. 14 décembre 2017 22:34 Message suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour,
Je suis en train de faire une étiquette sur la connaissance des lettres scriptes (en GS).
J'hésite :
1 seule étiquette : "X nomme la plupart des lettres scriptes", mais tous ne l'ont pas et pas d'idée de progrès.
ou : "X nomme quelques lettres scriptes" et plus tard l'autre étiquette "X nomme la plupart des lettres scriptes" : idée de progression, mais plus de temps à passer sur ce carnet de suivi (2 étiquettes au lieu d'une pour plusieurs enfants) Confused

Comment vous faites ? Je me pose la même question pour tout un tas d'autres étiquettes !
Merci !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : carnet de suivi [message n° 1124187 est une réponse au message n° 1124133] ven. 15 décembre 2017 18:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et si tu faisais une étiquette progressive.
"Reconnaître et nommer les lettres scriptes :
En décembre : votre enfant reconnaît sans erreur : celles de son prénom et a,e,r,s,u,...etc.
En .......... : votre enfant connaît...
En .......... : votre enfant connaît...."

Je vois ça comme un tableau en fait. On a fait ça pour la comptine numérique.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : carnet de suivi [message n° 1124199 est une réponse au message n° 1124187] ven. 15 décembre 2017 21:15 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour les lettres, j'écris l'alphabet et j'entoure les lettres connues, plusieurs fois dans l'année (2 ou 3), en utilisant une couleur différente à chaque fois, et en notant la date de la même couleur.

Rapporter un message au modérateur

Re : carnet de suivi [message n° 1124202 est une réponse au message n° 1124187] ven. 15 décembre 2017 22:14 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Si Etoile c'est clair et merci pour ton aide.
Merci Colinoe.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : carnet de suivi [message n° 1124203 est une réponse au message n° 1124199] ven. 15 décembre 2017 22:18 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le ven. 15 décembre 2017 21:15
Pour les lettres, j'écris l'alphabet et j'entoure les lettres connues, plusieurs fois dans l'année (2 ou 3), en utilisant une couleur différente à chaque fois, et en notant la date de la même couleur.
Zut je voulais éditer mon précédent message pour corriger une erreur et je l'ai cité en fait...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Le yoga en maternelle
Fil suivant : jeu du marteau
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:11:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software