Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard
Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard [message n° 1124995] lun. 25 décembre 2017 22:21 Message suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
" Il est rare de voir un magazine pour les 5-8 ans au cœur d'une polémique politique. Mais c'est le cas de Youpi j'ai compris !. Dans son numéro de janvier, le magazine publie un texte accompagnant une carte des différents pays du monde dans lequel Israël est décrit comme faisant partie des pays dont "tous les autres pays du monde ne sont pas d'accord pour dire que ce sont de vrais pays". Devant le tollé suscité, l'éditeur du magazine, Bayard Presse, a décidé, lundi 25 décembre, de le retirer de la vente."
Lire la suite...

voir aussi : https://www.ouest-france.fr/medias/israel-pas-un-vrai-pays-le-crif-obt ient-le-retrait-du-magazine-youpi-5471006



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard [message n° 1125021 est une réponse au message n° 1124995] mar. 26 décembre 2017 11:59 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
C'est pourtant vrai que certains pays ne pas d'accord pour dire qu'Israël est un vrai pays.
L'expression "tous les pays ne sont pas d'accord" prêtait à confusion ceci dit.
La Corée du nord ne s'est pas offusquée, si ça se trouve Youpi n'est pas en kiosque là-bas

Rapporter un message au modérateur

Re : Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard [message n° 1125644 est une réponse au message n° 1125021] mer. 03 janvier 2018 21:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le mar. 26 décembre 2017 11:59
C'est pourtant vrai que certains pays ne pas d'accord pour dire qu'Israël est un vrai pays.
L'expression "tous les pays ne sont pas d'accord" prêtait à confusion ceci dit.
La Corée du nord ne s'est pas offusquée, si ça se trouve Youpi n'est pas en kiosque là-bas
Mais alors pourquoi ne citer que ces deux pays là ? Il y en a d'autres.

Rapporter un message au modérateur

Re : Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard [message n° 1125656 est une réponse au message n° 1124995] mer. 03 janvier 2018 22:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Certes, mais ils ont écrit : "(par exemple l'État d'lsraël ou la Corée du Nord)." Ils ne prétendent pas dresser une liste exhaustive des pays "litigieux", ces deux exemples me semblent assez représentatifs, peut-être parce que les plus connus ou médiatisés, du fait que certains états ne sont pas reconnus comme tels par d'autres états.




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Youpi j'ai compris ! retiré de la vente par Bayard [message n° 1125917 est une réponse au message n° 1124995] ven. 05 janvier 2018 22:34 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Certes mais Israël est reconnu par l'ONU et pas mal de monde. Il y a des états non reconnus par l'ONU et par plein de monde, je vois une différence mais peut-être que je me trompe. Ex: le Kosovo ou la république de chine. Pourquoi ne pas les citer ?
Loin de moi l'envie de créer une polémique, je n'ai aucune attache en Israël, je pose juste la question.
Pour moi mettre Israël et la Corée du Nord sur le même plan est assez insultant. Pour qui ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : baisse compensation CSG + 3 jours de carence
Fil suivant : Grippe et prévention
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 12:42:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software