Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Utiliser l'ordi en classe
Utiliser l'ordi en classe [message n° 1125372] dim. 31 décembre 2017 09:29 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1455
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Nous disposons de 4 ordis par classe. J'aimerais les laisser sortis pour permettre aux élèves de les utiliser plus régulièrement mais comment ? j'aimerais que les élèves les plus rapides y aillent quand ils ont terminé un travail mais pour y faire quoi ? Je ne voudrais pas que ce soit toujours les mêmes non plus qui puissent y accéder... Bref, comment gérer vous cela dans vos classes ?


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Utiliser l'ordi en classe [message n° 1125388 est une réponse au message n° 1125372] dim. 31 décembre 2017 14:13 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ca dépend de ce que tu veux qu'ils fassent ? Écoute ? (de musique, d'histoires, de vidéos) Exercices ? (pour pratiquer des concepts déjà vus) Écriture ? (dans un traitement de texte, s'exercer à orthographier des mots, ou à composer des textes/histoires) Création ? (en lien avec ce que tu vois en classe, des affiches, des dépliants, des diaporamas...)

Pour gérer l'utilisation, tu peux utiliser une grille de contrôle... Chaque élève coche (vous diriez fait une croix) lorsqu'il est allé/lorsqu'il a eu "sa chance" pour une "période" donnée, et puis on recommence quand tout le monde est passé (ou tu utilises un système de changer ton nom d'une colonne à une autre/d'un contentant a un autre, selon ce que tu préfères).

Tu pourrais aussi, indépendamment de l'utilisation par tous, laisser les ordinateurs disponibles pour ceux qui ont terminés, par exemple pour faire des exercices d'application... Ça peut motiver certains, pouvoir "jouer" à l'ordinateur !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Utiliser l'ordi en classe [message n° 1125468 est une réponse au message n° 1125388] lun. 01 janvier 2018 19:11 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je fais du travail en ateliers environ 2h/jour, 3 jours par semaine.
Ils tournent sur 4 activités, dont une sur l'ordinateur.
Ca leur permet d'utiliser l'ordinateur régulièrement, tous.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Utiliser l'ordi en classe [message n° 1125480 est une réponse au message n° 1125372] lun. 01 janvier 2018 23:09 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
4 postes = 4 prénoms par jour chez moi


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Tablette
Fil suivant : Imprimante sous Debian
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 04:53:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software