Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » changer d'ordi ?
changer d'ordi ? [message n° 1126533] sam. 13 janvier 2018 12:25 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon ordi replante et là j'ai vraiment l'impression que c'est la vieillesse ! J'avoue que je ne sais plus quand on l'a acheté... Il est sous windows 7, récemment on a changé le ventilateur. Là il marche parfois normalement parfois juste en mode sans échec...mais dans ce cas-là impossible d'ouvrir mes fichiers avec microsoft office professionnel 2010 car l'installation ne peut pas se faire (ça me le marquait aussi quand l'ordi s'ouvrait normalement mais les fichiers s'ouvraient quand même) J'ai testé, pas de virus ni de fichiers indésirables.
J'ai testé le HDD et ça me met "prudence"... En gros sauvegarder (ça c'est fait !) et le changer. Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer carrément d'ordi ? Dans tous les cas réinstaller les données mais aussi les programmes, dont windows qui ne marchera pas mieux ?

Merci de vos lumières !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1126540 est une réponse au message n° 1126533] sam. 13 janvier 2018 13:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est la période des soldes... peut-être le moment d'en profiter...
A partir d'un moment, il est préférable de changer plutôt que d'attendre que les différents éléments tombent en panne, au final, le coût de leur remplacement te reviendra plus cher que d'en acheter un neuf.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1127924 est une réponse au message n° 1126533] mer. 31 janvier 2018 23:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Finalement tout vider et réinstaller windows 7 ça a marché, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, un conflit interne ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1139961 est une réponse au message n° 1126533] mer. 11 juillet 2018 15:23 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je vais changer le mien, enfin. Il a 7 ans, a bien tenu mais rame de plus en plus, et les ports USB fonctionnent, comme moi, à mi-temps.
J'ai vu ça : Lenovo Yoga 530', un 2-en-1. Je n'ai pas de tablette, ça ne ferait pas double emploi, et l'idée de pouvoir éventuellement dessiner avec, si je retrouve le temps me plaît énormément.
Y'a-t-il des utilisateurs ? Est-ce que ce n'est pas un peu "gadget" ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1142027 est une réponse au message n° 1139961] jeu. 16 août 2018 22:56 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je me réponds, au cas où ça aiderait quelqu'un.
J'ai acheté le "gadget" qui me convient assez bien.
Je regrette le manque de lecteur DVD-CD, j'avais mal compris le descriptif. Zhom m'a prêté son lecteur, qui devrait fonctionner (pas encore testé).
Le dessin avec stylet, c'est mille fois plus sympa que sur tablette. Niveau autonomie, rapidité, etc, rien à voir avec mon vieux portable Smile
Je découvre Windows 10 et heureusement que c'est les vacances parce que je galère un peu. J'ai par exemple passé facilement 30 minutes à chercher la commande de nettoyage des têtes de mon imprimante, pareil pour changer le navigateur par défaut... Je n'ai pas encore essayé d'installer mes polices, et de maitriser one drive.
La principale difficulté c'est que l'engin ne sait pas trop s'il est une tablette ou un PC, et donc pour installer quelque chose de nouveau, il y a le choix entre application et logiciel. Et comme moi, je ne suis pas pro, je cherche, je cherche... En plus, les applications, c'est sur Windows Store, alors que je suis habituée à Apple avec mon téléphone.
Là, par exemple, je voudrais installer The Gimp, mais pour l'instant, ça n'a pas été fructueux !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1142031 est une réponse au message n° 1126533] jeu. 16 août 2018 23:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour The Gimp, avec ton navigateur tu récupères le fichier : http://www.thegimp.fr/
puis avec l'explorateur de fichiers tu exécutes le programme d'installation.

Pour les polices, il suffit de les déplacer dans Windows/font

Bon, je dis ça, mais je me doute bien qu'avec un écran tactile ce n'est peut être pas aussi intuitif.

Tu peux brancher une souris ? ça aiderait.... Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1142298 est une réponse au message n° 1142031] dim. 19 août 2018 21:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Moustache a écrit le jeu. 16 août 2018 23:37
Pour The Gimp, avec ton navigateur tu récupères le fichier : http://www.thegimp.fr/
puis avec l'explorateur de fichiers tu exécutes le programme d'installation.

Pour les polices, il suffit de les déplacer dans Windows/font

Bon, je dis ça, mais je me doute bien qu'avec un écran tactile ce n'est peut être pas aussi intuitif.

Tu peux brancher une souris ? ça aiderait.... Razz
Je peux mettre l'ordi en mode "normal", avec clavier, pavé tactile et souris si je veux, ou "tablette" avec stylet.
Le téléchargement de Gimp mettait du temps, mais j'ai réussi à l'installer aujourd'hui, ça fonctionne Cool .
Plus qu'à m'attaquer au dossier "fonts"... puis à commencer les preps !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : changer d'ordi ? [message n° 1162831 est une réponse au message n° 1126533] dim. 09 juin 2019 23:06 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Suite de l'histoire :
Le PC tablette, je ne conseille pas. Je viens de rechanger car j'avais bêtement fendu l'écran. Ecran réparable, pour le prix d'un nouveau PC (400 euros minimum).
Donc j'ai choisi un Lenovo Thinkpad T44O reconditionné, que j'ai installé aujourd'hui. Il est beaucoup plus rapide ou alors il a plus de mémoire de travail que le Yoga, qui fonctionnait un peu comme une tablette. il plantait quand plusieurs applications étaient ouverte. Bref, il était très sensible. Celui-ci est moins joli, mais semble plus efficace.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : vidéo
Fil suivant : Configuration i-pad
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:33:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software