Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » commentaires
commentaires [message n° 1127636] dim. 28 janvier 2018 11:15 Message suivant
nounette
messages : 898
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour,
Je n'arrive pas à formuler mon appréciation.

Cette élève est discrète, semble comprendre le travail : quand elle est en atelier dirigé elle répond bien et dans les ateliers autonomes, si c'est un travail différent des autres ca va.
Je me suis rendue compte qu'elle "triche" : ils ont des défis à faire, en autonomie totale :une petite feuille regroupe toutes les constructions à faire, ils ont les modèles en plus grand à part. Je ne vérifie pas la construction qu'ils ont faites : ils barrent tout seuls quand c'est fini.
Je lui ai donné un nouveau défi avec 9 modèles : elle m'a apporté sa feuille 10 min après,terminé ! Impossible !!
Je lui ai redonné à refaire, elle devait me montrer mais ne l'a pas fait et pareil, beaucoup était barré peu de temps après.

Je travaille aussi avec des aim. Selon la manipulation, ils peuvent faire entre 3 et 6 fois, tracent une croix à chaque fois qu'ils font 1 fois. Je regarde que quand c'est la dernière fois pour valider. Ce sont des activités types puzzles numériques (remettre dans l'ordre de 1 à 10 par ex) mais il y aussi beaucoup de choses types motricité fine : fermeture éclair, manipuler des seringues, des pipettes, ... C'est la seule qui a fini toutes ces activités.
Alors j'ai tout vu au moins une fois pour validation, donc je sais qu'elle y arrive mais je me dis qu'elle a du se rajouter des croix pour finir plus vite !

C'est ce que je voudrais évoquer dans le commentaire. Je vais en parler de vive voix aux parents bien sûr mais ça m'embête de ne pas l'écrire et que l'appréciation soit du type "bon travail" parce que là je suis très fachée !!! Les parents la prennent pour un ange.

et puis elle est peste : elle dit aux autres qu'elles sont méchantes, bébés. J'ai une nouvelle élève depuis la reprise de janvier, et bien à la 1ère récré elle lui a dit "t'es pas ma copine" très sympa comme accueil !!! D'autant que la nouvelle est adorable. Là encore, je vais en parler aux parents mais je me demande si je vais l'évoquer "gentiment " d'autant que le père m'avait écrit un mot très désagréable en me disant que sa fille était embêtée par les autres.

Désolée pour le pavé, ca fait plusieurs jours que je bloque sur cette appréciation ! et comme il faut être surtout dans le positif maintenant, ba je suis bien perdue !
merci !!



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : commentaires [message n° 1127637 est une réponse au message n° 1127636] dim. 28 janvier 2018 12:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Compliqué, mais en même temps elle a acquis pas mal de choses...difficile de dire à des parents que leur enfant n'est pas celui qu'ils imaginent....
Je le ferais en mettant toute la crème nécessaire et en leur disant bien que leur fille est une bonne élève et peut être qu'elle manque de confiance en elle ? Parce que c'est ce qui me semble mais je ne la connais pas....
Bon courage



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : commentaires [message n° 1127638 est une réponse au message n° 1127637] dim. 28 janvier 2018 12:52 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 898
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
merci Valy.
Je pense aussi qu'elle n'a pas confiance. Faudrait que je trouve une formule expliquant que même si elle n'est pas sure d'elle, ce n'est pas une raison pour tricher...



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : commentaires [message n° 1127642 est une réponse au message n° 1127636] dim. 28 janvier 2018 14:42 Message précédent
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Les compétences scolaires attendues sont maîtrisées, cependant A ne semble pas savoir gérer la démarche essais/erreurs ( ou nommé comme tu veux) engagée dans la classe. Elle doit s'obliger à prendre son temps sur les phases en autonomie.
De plus, si À sait très bien s'exprimer à l'oral, elle doit encore apprendre à coopérer et se montrer moins sévère avec ses camarades.

( sévère, bof)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Partition Wapanana
Fil suivant : réunion parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 16:07:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software