Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Contourner le watchguard
Contourner le watchguard [message n° 1127891] mer. 31 janvier 2018 19:20 Message suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Depuis octobre, on galère à l'école pour résoudre le problème de ne pas avoir Twitter en classe.
Je suis inscrite au projet Clément Aplati mais je ne peux pas participer du coup.

Avoir l'accord de la mairie pour faire intervenir la société a pris du temps..disons novembre.. Le gars a dit : je ne peux rien faire sans l'accord de l'éducation nationale car installation pas par nous... Courant décembre,notre ERUN est passé. Il a dit que le gars de la société voulait surtout ne pas trop en faire car il faut reparamétrer tous les ordis de la tour. Rentrée de janvier plus d'internet du tout à l'école, la société revient en urgence (au bout de 3 jours..) mais la secrétaire n'avait pas parlé du watchguard donc pas le temps de s'en occuper.. Une semaine après le technicien revient,passe 3h à l'école sur les ordis.. Et toujours pas de Twitter !!

Hier matin notre zil était à l'école, il a cherché un peu mais ne voit pas trop non plus. Il y a une histoire de proxy..perso, ça ne me parle pas !
Il a trouvé 3 sites qui aident à contourner le watchguard ( surtout pour les entreprises où le patron interdit l'accès) : Zraxy.info ProxOver.tk GreatWayline

Notre question c'est de savoir si c'est légal ou pas ces sites ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128168 est une réponse au message n° 1127891] dim. 04 février 2018 17:04 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ça n'inspire personne ? Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128170 est une réponse au message n° 1127891] dim. 04 février 2018 17:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
En désespoir de cause, mais j'avoue par avance mon incompétence, Zraxy.info est la solution qui revient assez souvent.

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/354141/comment-contourner-une- restriction-de-watchguard

Si c'est pour aller sur un site légal il n'y devrait pas y avoir de souci MAIS reste à savoir si contourner la protection mise en place ne présente pas un risque pour l'ensemble de l'installation.

Devant une situation comme celle-ci, je relancerais la mairie. La maintenance des ordis n'est pas du ressort de l'éducation nationale, le type qui a invoqué cette raison a, à priori, tort. Il vaut mieux faire pression sur la mairie (avec éventuellement l'appui de l'IEN ou du CPC Tice) plutôt que de risquer un bidouillage hasardeux...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128172 est une réponse au message n° 1128168] dim. 04 février 2018 17:43 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
babaub a écrit le dim. 04 février 2018 17:04
ça n'inspire personne ? Embarassed
je ne sais même pas de quoi tu parles Laughing Laughing
Désolée, mais je suis ignare en la matière Embarassed



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128179 est une réponse au message n° 1128170] dim. 04 février 2018 19:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moustache a écrit le dim. 04 février 2018 17:38
En désespoir de cause, mais j'avoue par avance mon incompétence, Zraxy.info est la solution qui revient assez souvent.

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/354141/comment-contourner-une- restriction-de-watchguard

Si c'est pour aller sur un site légal il n'y devrait pas y avoir de souci MAIS reste à savoir si contourner la protection mise en place ne présente pas un risque pour l'ensemble de l'installation.

Devant une situation comme celle-ci, je relancerais la mairie. La maintenance des ordis n'est pas du ressort de l'éducation nationale, le type qui a invoqué cette raison a, à priori, tort. Il vaut mieux faire pression sur la mairie (avec éventuellement l'appui de l'IEN ou du CPC Tice) plutôt que de risquer un bidouillage hasardeux...
Merci JackyT.
On a relancé la mairie..qui est lente à répondre.. d'où notre recherche ailleurs pour faire du provisoire et pour montrer les Cléments du projet dans les classes. Mais tu as raison, je n'avais pas pensé à toute l'installation de l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128180 est une réponse au message n° 1128172] dim. 04 février 2018 19:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
kirikette a écrit le dim. 04 février 2018 17:43
babaub a écrit le dim. 04 février 2018 17:04
ça n'inspire personne ? Embarassed
je ne sais même pas de quoi tu parles Laughing Laughing
Désolée, mais je suis ignare en la matière Embarassed
C'est l'intention qui compte Laughing Je n'y comprends pas grand chose non plus ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128184 est une réponse au message n° 1127891] dim. 04 février 2018 19:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Rassurez-vous, moi non plus Laughing heureusement qu'il y a Google !


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128189 est une réponse au message n° 1128172] dim. 04 février 2018 20:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
kirikette a écrit le dim. 04 février 2018 17:43
babaub a écrit le dim. 04 février 2018 17:04
ça n'inspire personne ? Embarassed
je ne sais même pas de quoi tu parles Laughing Laughing
Désolée, mais je suis ignare en la matière Embarassed
Moi non plus, je n'ai rien compris à ton problème.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Contourner le watchguard [message n° 1128212 est une réponse au message n° 1128189] lun. 05 février 2018 17:13 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi non plus je ne connaissais pas watchguard. Nous on avait un proxy très pénible, et on l'a désactivé pour le TBI tellement c'était pénible. Par contre, je fais mes recherches de site en amont, et jamais devant les enfants, car on a souvent des surprises dans les résultats de recherche.
Et on n'a que des petits, pas autonomes pour risquer d'allumer le TBI seuls.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : logiciel retranscription
Fil suivant : créer une carte du monde animée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 08:24:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software