Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ranger ses documents dans son ordinateur
Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128154] dim. 04 février 2018 12:55 Message suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
messages : 166
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Bonjour tout le monde,
Dites-moi comment rangez-vous vos docs sur votre ordinateur concernant la maternelle. Autant pour l'élémentaire je m'y retrouve en classant par niveau puis domaine et sous domaine puis dans l'ordre de ma programmation ; autant avec ma GS j'ai plus de mal car j'aime bien partir d'un album et raccrocher différents domaines. Mais j'ai également des activités décrochées.
Alors comment faites-vous pour classer vos documents de maternelle dans votre ordinateur ?



http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128158 est une réponse au message n° 1128154] dim. 04 février 2018 13:53 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
messages : 119
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
par projet pour les projets/thèmes
par domaine pour le décroché

Rapporter un message au modérateur

Re : Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128160 est une réponse au message n° 1128154] dim. 04 février 2018 14:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Le classement par grands domaines d'activités m'a toujours paru difficile, ceux-ci pouvant varier d'une année sur l'autre selon les programmes officiels, qui eux-mêmes varient... on s'en aperçoit surtout quand on a un peu de bouteille Mad
Donc pour faire simple, c'est par thème ou par projet... En gros, pour l'organisation de mon site, j'ai repris le classement de mon disque dur.

Plus des dossiers par année scolaire concernant les activités spécifiques à l'année en cours.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128181 est une réponse au message n° 1128154] dim. 04 février 2018 19:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi c'est par domaine et par année, parfois par thème ou projet... et par niveau aussi !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128194 est une réponse au message n° 1128154] dim. 04 février 2018 21:13 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Par thèmes/projets ici aussi...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128211 est une réponse au message n° 1128194] lun. 05 février 2018 17:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'ai un dossier Projets, dans lequel je mets tout ce qui se rattache à mes albums, mais généralement il n'y a que les images tirées des albums, les dictionnaires de mots travaillés, et des fiches qui permettent de travailler les mots écrits, les images chronologiques, des trucs comme ça.
Parce que les maths, les sciences, le graphisme, l'écriture, tout ça, je ne le raccroche pas à mes albums, je travaille selon une progression trouvée dans mes bouquins. Toute la phono aussi.
Les trucs que je rattache à mes albums, c'est le langage, le vocabulaire, et pas mal les arts plastiques.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Ranger ses documents dans son ordinateur [message n° 1128213 est une réponse au message n° 1128211] lun. 05 février 2018 17:22 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Moi, c'est un peu le bazar Smile
j'ai une partie thème/album et j'ai aussi une partie par domaine d'apprentissage (math, phono, principe alpha, ...) et je dois avoir des trucs en doublon car je ne les retrouve pas.
Bref, mon rangement est loin d'être une référence. Laughing Laughing



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : piscine grande section
Fil suivant : Cahier de vie numérique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:48:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software