Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Mouvement, changement de poste
Mouvement, changement de poste [message n° 1128416] mer. 07 février 2018 17:06 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour Smile

J'aime mon école, j'aime mes collègues (je sais que ce n'est vraiment pas donné à tout le monde et que ça compte énormément), j'aime le fait d'être "confortable" dans mon poste car la 2ème plus ancienne de l'école, les parents me connaissent, j'ai eu des tas de fratries etc....
Mais voilà, ça fait 13 ans que j'y suis, je n'ai rien connu d'autre.
Et surtout, le public de cette école située en zone sensible (mais pas ZEP) est de plus en plus difficile au fur et à mesure des années. J'ai de plus en plus de cas très très lourds, de violences, de haine raciale, d'agressivité ect. La répétition de l'aggravation de tout ça me pèse de plus en plus.

Bref, je sature depuis 2 ans et j'ai vraiment envie de changer d'horizon. Seulement, comme partout j'imagine, entre les postes bloqués pour les T1, les priorités médicales très nombreuses, les fermetures de classe etc, le mouvement est quasiment bloqué.

Je me tâte donc à demander un poste de TRS l'an prochain. Combler 4 postes de direction, ne pas rester dans la même école, voir des niveaux différents, ça me tente.
Pour celles et ceux qui ont ce type de poste, quels sont les avantages et les inconvénients selon vous?
Merci Smile



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128420 est une réponse au message n° 1128416] mer. 07 février 2018 17:26 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Et pourquoi pas les compléments de temps partiel, c'est peut-être plus confortable que remplaçante?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128422 est une réponse au message n° 1128416] mer. 07 février 2018 17:29 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ce n'est pas vraiment un poste de remplaçante quand tu fais des décharges de direction il y a quand même une régularité d'emploi du temps...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128426 est une réponse au message n° 1128420] mer. 07 février 2018 17:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Nath,je fais le même constat et je vais demander à partir.
J'ai une copine qui fait TRS. Tu es moins responsabilisee,moins de réunions,de parents.des fois tu fais les même matières donc moins de boulot (Elle fait deux fois cp dans la semaine et un CE). Après difficile de s'intégrer,d avoir les infos. Faut souvent jongler sur les lieux et les niveaux. Ne pas choisir tes outils,tes fournitures etc...
Le mieux je pense c'est brigade rep plus formation continue : tu connais tes remplacements à l avance. Tu retournes dans les mêmes écoles donc tu finis par connaître du monde et les enfants. Mes collègues préparent toujours tout à l'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128430 est une réponse au message n° 1128416] mer. 07 février 2018 17:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans mon département ça fait au moins 5 ans que les brigades Formation continue n'existent plus puisqu'il n'y a plus de formation !!! Je l'ai fait deux ans, c'était sympa. Seul point noir j'allais dans tout le département donc parfois à plus de 100 km de chez moi !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128436 est une réponse au message n° 1128426] mer. 07 février 2018 17:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi je te dirais que ça dépend d'un département à un autre, et même d'une circo à l'autre.

J'ai été TRS 1 an, 3 décharges de directeur + un complément de temps partiel. J'ai détesté. Un des directeurs mettait tout sous clé pour ma journée, je n'avais pas accès aux cahiers, matériel, rien. La seule chose qu'il me laissait utiliser : le cahier d'appel.

En prime les regroupements de services, c'est la loterie chaque année, ici, en Gironde, tu ne connais en mai-juin que le support de rattachement, souvent une décharge de direction et ensuite pour les autres morceaux du poste, c'est au mieux lors du résultat du 2ème mouvement, au pire dans l'été (voire à la pré-rentrée).

C'est rare d'avoir toutes tes affectations avant la fin de l'année. Quant aux différents niveaux, ben, en zone rurale, tu peux te retrouver à les faire quasiment tous, pour peu que ça tombe sur des doubles niveaux. C'est le cas pour une copine qui a un jour en maternelle sur un triple niveau (choix d'école, les 5 classes sont des PS-MS-GS), 1 jour dans l'élémentaire à côté sur un CM1-CM2 et 2 jours dans une autre école sur un CP-CE1.

La seule différence avec remplaçant c'est que tu sais à l'avance où tu vas et quel niveau.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128439 est une réponse au message n° 1128436] mer. 07 février 2018 18:06 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Brigade rep + tu rayonnes sur quelques kilomètres.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128444 est une réponse au message n° 1128416] mer. 07 février 2018 18:26 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je pense aussi changer pour un poste de remplaçant zil, marre de la direction même si je suis bien dans l'école, de plus avoir 4/5 niveaux c'est vraiment beaucoup de travail. Il ne faut pas hésiter à demander des postes qui ne sont pas vacants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128451 est une réponse au message n° 1128422] mer. 07 février 2018 19:05 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
selena a écrit le mer. 07 février 2018 17:29
Ce n'est pas vraiment un poste de remplaçante quand tu fais des décharges de direction il y a quand même une régularité d'emploi du temps...
Oui je sais mais après 13 ans d'ancienneté, je ne pourrais plus être remplaçante. Surtout qu'ici , les zils sont nommés à l'année le plus souvent. Il n'y a plus assez de remplaçants alors on a des contractuels. Être complément de service a l'avantage de connaître tes écoles .

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128478 est une réponse au message n° 1128416] mer. 07 février 2018 20:47 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
nath06 a écrit le mer. 07 février 2018 17:06
Bonjour Smile

J'aime mon école, j'aime mes collègues (je sais que ce n'est vraiment pas donné à tout le monde et que ça compte énormément), j'aime le fait d'être "confortable" dans mon poste car la 2ème plus ancienne de l'école, les parents me connaissent, j'ai eu des tas de fratries etc....
Mais voilà, ça fait 13 ans que j'y suis, je n'ai rien connu d'autre.
Et surtout, le public de cette école située en zone sensible (mais pas ZEP) est de plus en plus difficile au fur et à mesure des années. J'ai de plus en plus de cas très très lourds, de violences, de haine raciale, d'agressivité ect. La répétition de l'aggravation de tout ça me pèse de plus en plus.

Bref, je sature depuis 2 ans et j'ai vraiment envie de changer d'horizon. Seulement, comme partout j'imagine, entre les postes bloqués pour les T1, les priorités médicales très nombreuses, les fermetures de classe etc, le mouvement est quasiment bloqué.

Je me tâte donc à demander un poste de TRS l'an prochain. Combler 4 postes de direction, ne pas rester dans la même école, voir des niveaux différents, ça me tente.
Pour celles et ceux qui ont ce type de poste, quels sont les avantages et les inconvénients selon vous?
Merci Smile
Va voir sur un autre forum les coups de blues des enseignantes qui complètent les autres, tu seras vite fixée.

Conseil de rester où tu es si ce n'est pas l'overdose. Tu es aimée, tu aimes ton école...
Les élèves ailleurs ne deviennent pas plus sages et te testent plus quand tu es à quart de temps car tu n'es pas la "vraie maîtresse".
De plus, changer d'école tous les jours mais en ayant un programme à respecter (que tu ne peux pas intervertir selon ton humeur....) est fatigant.

Voici un point de vue.

(j'ai fait des compléments jeune, je l'ai refait moins jeune en tant que remplaçante car j'ai remplacé "une jeune en congé maternité"... et je peux te dire que j'ai compté les jours....

Prise pour "le complément"... et devoir m'adapter aux collègues que je complétais.
Si tu fais sciences, c'est sciences et c'est pas poésie car ce jour-là, cela t'irait mieux....

Quand tu as ta classe, tu fais ce que tu veux. Musique, si cela te chante au lieu de sciences....

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128479 est une réponse au message n° 1128451] mer. 07 février 2018 20:49 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
plectrude a écrit le mer. 07 février 2018 19:05
selena a écrit le mer. 07 février 2018 17:29
Ce n'est pas vraiment un poste de remplaçante quand tu fais des décharges de direction il y a quand même une régularité d'emploi du temps...
Oui je sais mais après 13 ans d'ancienneté, je ne pourrais plus être remplaçante. Surtout qu'ici , les zils sont nommés à l'année le plus souvent. Il n'y a plus assez de remplaçants alors on a des contractuels. Être complément de service a l'avantage de connaître tes écoles .
Personnellement j'ai fait les 2 : décharge de direction et temps partiels en début de carrière et remplaçante 10 ans (je n'arrivais pas à obtenir un poste fixe).
Eh bien décharge de direction, c'est épuisant, ici les compléments de temps partiels à mi temps sont réservés au PES, donc tu fais obligatoirement 4 quarts temps. Quand tu as de la chance il y en a plusieurs dans la même école, mais c'est rare. Tu jongles entre les niveaux, les pratiques, les écoles... La décharge de ma directrice fait ça c'est épuisant, elle a de la tps au CM2. Avec l'apparition des tiers de décharges pour les dirlos de 8 ou 9 classes, des collègues se retrouvent à faire des demi journées dans une classe puis dans une autre ! Bref corvéable à merci et sans aucune considération des collègues (et des élèves parfois!)

Si je devais changer de poste ou reprendre à temps plein, je reprendrais un poste de brigade. Ici c'est limité aux circonscriptions et même si tu sors de ta circo, tu ne restes pas loin. Tu peux demander à avoir des remplacements longs ou poste à l'année si tu préfères être rassurée. Les remplacements courts c'est l'aventure au début, mais après tu apprends à connaître les écoles, les collègues, certains élèves... les circos sont petites en fait ! J'enseigne en pleine ville... On tient aussi compte de nos préférences de niveau, lieu d'habitation...
Les indemnités de remplacement ne sont pas négligeables non plus, il faut le dire...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128482 est une réponse au message n° 1128416] mer. 07 février 2018 20:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai fait longtemps des décharges de direction et PEMF. Beaucoup d'inconvénients, déjà cités, je rajouterai le sentiment de ne jamais faire partie de l'équipe. On ne me consultait pas pour les commandes par exemple et quand je râlais on me disait "oui mais l'année prochaine tu ne seras plus là", sauf que je suis restée 4 ans sur la même décharge à mi-temps, idem pour fixer les dates des réunions ou des fêtes à l'école (Noël Carnaval etc). 4/4 dans la semaine de la PS au CM2 ça demande aussi une grosse organisation et c'est fatigant psychologiquement, il faut adapter sa posture et son discours aux élèves et passer du CM2 à la PS c'est pas toujours facile.
J'en garde cependant de bons côtés : pas de pression des parents, je n'ai jamais souffert d'être la "remplaçante" avec les élèves (plus avec les collègues mais pas toujours ça dépend de la personnalité de la personne que l'on complète), pas de stress pour les RDV avec les parents ou le choix du thème de la kermesse, possibilité d'échapper à pas mal de réunions inutiles. Bref des petites choses bien agréables.
Par contre je n'aurais jamais pu être Zil, seule toute la semaine avec mes deux loulous j'avais trop besoin d'un emploi du temps régulier.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128554 est une réponse au message n° 1128416] jeu. 08 février 2018 21:34 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Aujourd'hui une zil est venue, 35 ans d'ancienneté à 3 ans de la retraite. Elle en avait marre du boulot d'avoir une classe. Elle adore et revit!

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128556 est une réponse au message n° 1128554] jeu. 08 février 2018 21:37 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je pense que c'est une question de personnalité...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128559 est une réponse au message n° 1128416] jeu. 08 février 2018 21:52 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Merci pour tous vos témoignages.
Je ne suis pas encore fixée mais plus j'y pense, plus je suis sûre qu'au bout de 14 ans j'ai besoin de changement là. Un poste de ZIL m'aurait bien tenté mais c'est très difficile des les avoir ici, ils sont tous transformés en poste de Brigade, et ça, ça me tente moins parce que j'ai des enfants donc je ne veux pas non plus être trop éloignée de chez moi.
Du coup je pense que je vais demander :ZIl, poste fractionnés et TRS, et peut être 1 ou 2 écoles plus "tranquilles" que la mienne. A voir.
Sinon, je ne sais même pas comment on fait le mouvement, la dernière fois c'était y a 14 ans ! C'est à quel moment ?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128561 est une réponse au message n° 1128559] jeu. 08 février 2018 21:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je connais quelqu'un qui se ferait un plaisir de te répondre c'est dé par te men tal!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128570 est une réponse au message n° 1128561] ven. 09 février 2018 07:01 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
vitamine a écrit le jeu. 08 février 2018 21:57
Je connais quelqu'un qui se ferait un plaisir de te répondre c'est dé par te men tal!!!!
Laughing



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128573 est une réponse au message n° 1128416] ven. 09 février 2018 08:22 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ici ça commence le 16 mars, tu recevras un mail sur ta boite pro pour indiquer les dates.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128576 est une réponse au message n° 1128573] ven. 09 février 2018 08:59 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Début avril pour moi. La dernière fois j'avais saisi avec un minitel. Je crois qu' un coup de main de mon syndicat s'impose Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1128611 est une réponse au message n° 1128576] ven. 09 février 2018 20:29 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Vous n'avez pas la lettre du jeudi ? Laughing
Dans la lettre du jeudi 8 février, il y avait entre autres la circulaire sur le mouvement 2017-2018 (11 pages). Chez moi ouverture du serveur le 19 mars, fermeture le 10 avril. Je trouve que c'est plus long que d'habitude.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131639 est une réponse au message n° 1128611] sam. 24 mars 2018 19:45 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
A mon tour de me poser des questions : je suis titulaire d'un poste depuis l'année dernière en ce1 à 2 km de chez moi. J'adore l'école, le niveau (mon niveau fétiche!) et les collègues. Je suis à mi temps cette année et l'année prochaine.

Il y a 5 classes. L'école est très petite (école de ville), ma classe aussi, quant à la cour, on est obligés de faire 2 services de recré pour 5 classes tellement elle est petite aussi. Je redoutais donc la fermeture annoncée dès mon arrivée l'année dernière, je n'imagine pas 30 élèves en cours double dans ma classe (et le public n'est pas facile mais on n'est pas rep).
Rien à la capd en janvier, je souffle...fermeture évitée de justesse... Sauf que les effectifs sont en baisse très nette et là on risque très fortement de fermer en septembre (capd fin aout)...

Le mouvement est jusqu'au 30 mars chez nous et même si je suis bien dans l'école (et à mi temps), j'ai envie d'y participer... Mes proches et collègues me le déconseillent (changement d'école, de niveau alors que j'ai 3 enfants en bas âge je suis à mi temps pour m'occuper d'eux)...

Désolée pour le pavé, vos avis?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131641 est une réponse au message n° 1131639] sam. 24 mars 2018 19:56 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour le mouvement, une collègue a téléphoné pour avoir des renseignements. Elle arrive du 06 : ce ne sera pas le même climat chez moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131642 est une réponse au message n° 1131639] sam. 24 mars 2018 20:01 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
dollie a écrit le sam. 24 mars 2018 19:45
A mon tour de me poser des questions : je suis titulaire d'un poste depuis l'année dernière en ce1 à 2 km de chez moi. J'adore l'école, le niveau (mon niveau fétiche!) et les collègues. Je suis à mi temps cette année et l'année prochaine.

Il y a 5 classes. L'école est très petite (école de ville), ma classe aussi, quant à la cour, on est obligés de faire 2 services de recré pour 5 classes tellement elle est petite aussi. Je redoutais donc la fermeture annoncée dès mon arrivée l'année dernière, je n'imagine pas 30 élèves en cours double dans ma classe (et le public n'est pas facile mais on n'est pas rep).
Rien à la capd en janvier, je souffle...fermeture évitée de justesse... Sauf que les effectifs sont en baisse très nette et là on risque très fortement de fermer en septembre (capd fin aout)...

Le mouvement est jusqu'au 30 mars chez nous et même si je suis bien dans l'école (et à mi temps), j'ai envie d'y participer... Mes proches et collègues me le déconseillent (changement d'école, de niveau alors que j'ai 3 enfants en bas âge je suis à mi temps pour m'occuper d'eux)...

Désolée pour le pavé, vos avis?
C'est délicat comme situation : si tu ne fais rien et que tu dois partir tu vas t'en mordre les doigts, si tu pars et qu'il n'y a pas de fermeture tu vas t'en mordre les doigts, sauf si tu as un poste sympa.
Si tu changes d'école tu peux aussi changer de niveau.
Je serais toi, je demanderai les écoles avec le niveau qui me font vraiment envie (le pb des SV, on ne sait pas le niveau). Si ça ferme en septembre, tu auras aussi les points de fermeture ... mais quels postes restera-t-il ? Tu pourras peut-être avoir un complément de mi-temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131643 est une réponse au message n° 1131642] sam. 24 mars 2018 20:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Avant de faire ton mouvement, contacte les syndicats avec les vrais chiffres de ton école pour savoir si la menace de fermeture en septembre est une menace réelle ou improbable.
J'ai été dans ton cas,il y a 2 ans, mon dirlo d'alors avait menti sur les chiffres, donc on n'a pas été examiné à la CAPD de février, mais en juin, c'est la mairie qui a été contactée et elle a fourni les vrais chiffres soit 20 élèves en moins que ceux annoncés.
J'ai contacté 3 syndicats pour exposer la situation et savoir si une école pas examinée en février pouvait l'être en juin ou en septembre.
j'ai eu une réponse. Pas assez précise à mon gout, j'ai contacté mon IEN qui m'avait donné le numéro de la personne responsable des réaffectations en cas de mesure de carte scolaire après les mouvements (juin ou septembre).

Il a été rassurant en me disant que les fermetures en septembre étaient rares, elles existent mais les DASEN veulent les éviter parce que c'est jamais bon de se mettre les parents à dos à la rentrée. C'était le cas dans mon département, ça l'est peut-être dans le tien.

Ce qui se passe si jamais ça se produit quand même, on t'affecte mais on te contacte pour te demander ce qui est ta priorité : géographique ou niveau et on essaie de t'affecter au mieux. C'est un poste provisoire et l'année suivante tu participes au mouvement avec les points de fermeture.

Je n'avais pas participé au mouvement principal, je n'avais pas le droit de participer au 2ème et j'ai flippé tout l'été à l'idée de faire une semaine et de devoir quitter ma classe. Au final, ils ont préféré le statu quo et mon poste a fermé l'année suivante.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131644 est une réponse au message n° 1131643] sam. 24 mars 2018 20:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le mouvement, si tu n'as pas vraiment envie de quitter ton école actuelle ou si il n'y a rien qui te tente dans les postes proposés, ne fais pas un choix par défaut.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131648 est une réponse au message n° 1131644] sam. 24 mars 2018 20:41 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je n'ai pas été claire : il y a un poste vacant en cm2 au mouvement donc le collègue qui arrivera aura son poste fermé en septembre ou l'année prochaine (avec le code prioritaire). Si le poste est pourvu, je ne serai plus la dernière arrivée...

Dans mon secteur de ville très prisé difficile d'avoir un poste sans code prioritaire, donc je me demande si je ne dois pas anticiper avant la fermeture et les difficultés à l'école...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131649 est une réponse au message n° 1131639] sam. 24 mars 2018 20:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
dollie a écrit le sam. 24 mars 2018 19:45
A mon tour de me poser des questions : je suis titulaire d'un poste depuis l'année dernière en ce1 à 2 km de chez moi. J'adore l'école, le niveau (mon niveau fétiche!) et les collègues. Je suis à mi temps cette année et l'année prochaine.

Il y a 5 classes. L'école est très petite (école de ville), ma classe aussi, quant à la cour, on est obligés de faire 2 services de recré pour 5 classes tellement elle est petite aussi. Je redoutais donc la fermeture annoncée dès mon arrivée l'année dernière, je n'imagine pas 30 élèves en cours double dans ma classe (et le public n'est pas facile mais on n'est pas rep).
Rien à la capd en janvier, je souffle...fermeture évitée de justesse... Sauf que les effectifs sont en baisse très nette et là on risque très fortement de fermer en septembre (capd fin aout)...

Le mouvement est jusqu'au 30 mars chez nous et même si je suis bien dans l'école (et à mi temps), j'ai envie d'y participer... Mes proches et collègues me le déconseillent (changement d'école, de niveau alors que j'ai 3 enfants en bas âge je suis à mi temps pour m'occuper d'eux)...

Désolée pour le pavé, vos avis?
Simple : tu regardes le mouvement si un poste "idéal" te tente (proximité,, école et niveau qui te conviennent), tu postules. Sinon, tu attends septembre, il y a parfois de bons postes au troisième mouvement, et si tu es "victime" d'une fermeture, tu auras une bonification, non ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131675 est une réponse au message n° 1131648] dim. 25 mars 2018 08:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
dollie a écrit le sam. 24 mars 2018 20:41
Je n'ai pas été claire : il y a un poste vacant en cm2 au mouvement donc le collègue qui arrivera aura son poste fermé en septembre ou l'année prochaine (avec le code prioritaire). Si le poste est pourvu, je ne serai plus la dernière arrivée...

Dans mon secteur de ville très prisé difficile d'avoir un poste sans code prioritaire, donc je me demande si je ne dois pas anticiper avant la fermeture et les difficultés à l'école...
Le collègue arrivé en dernier préférera peut être rester et échanger sa bonification avec toi.
C'est ce qui se passe pour moi cette année.
Je dis comme Sarah, si tu vois the poste maintenant, tente, histoire de pas regretter ensuite, mais si rien ne retient ton attention sur le mouvement actuel, je crois qu'il vaut mieux attendre.
Gloups, j'ai fait une faute dans mon message, j'ai corrigé mais j'ai honte...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131676 est une réponse au message n° 1131675] dim. 25 mars 2018 09:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le dim. 25 mars 2018 08:54
dollie a écrit le sam. 24 mars 2018 20:41
Je n'ai pas été claire : il y a un poste vacant en cm2 au mouvement donc le collègue qui arrivera aura son poste fermé en septembre ou l'année prochaine (avec le code prioritaire). Si le poste est pourvu, je ne serai plus la dernière arrivée...

Dans mon secteur de ville très prisé difficile d'avoir un poste sans code prioritaire, donc je me demande si je ne dois pas anticiper avant la fermeture et les difficultés à l'école...
Le collègue arrivé en dernier préférera peut être rester et échanger sa bonification avec toi.
C'est ce qui se passe pour moi cette année.
Je dis comme Sarah, si tu vois the poste maintenant, tente, histoire de pas regretter ensuite, mais si rien ne retiens ton attention sur le mouvement actuel, je crois qu'il vaut mieux attendre.
Je suis d'accord avec sarah et etoile. Wait and see !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131729 est une réponse au message n° 1131641] dim. 25 mars 2018 18:44 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
minehb a écrit le sam. 24 mars 2018 19:56
Pour le mouvement, une collègue a téléphoné pour avoir des renseignements. Elle arrive du 06 : ce ne sera pas le même climat chez moi.
Promis ce n'est pas moi, je n'ai pas fait le mouvement aussi loin ! Laughing



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131733 est une réponse au message n° 1131729] dim. 25 mars 2018 19:17 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Moi aussi j'hésite pour le mouvement !
Je suis très très trèèèèèèèèèèèèèès bien dans mon école, collègues sympas, élèves sympas, confort matériel acquis depuis 10 ans...
Mais j'ai eu le CAfipemf l'an dernier et je ne peux faire fonction de PEMF que si je vais dans une école d'application Sad
Il y en a trois à proximité, deux où je ne veux pas y mettre les pieds, l'autre je ne sais pas...
Ca serait partir pour le grand inconnu alors que j'ai tout pour aller bien dans mon école, sauf que je ne peux pas mettre à profit ce pourquoi j'ai travaillé pendant deux ans.
Fin juin l'an dernier, l'IEN m'a dit que mon poste ne pouvait être transformé en poste PEMF car la volonté de la grande chef était de repeupler les écoles d'application. Pourtant, ils ont bien eu besoin de moi dans l'année ! Cette année, j'ai eu des stagiaires en classe M1, M2 ou T1, mais sans reconnaissance officielle de PEMF ni rémunération (aussi petite soit elle) pour la fonction (j'ai accepté car j'aime échanger et aider les "p'tits jeunes"), je ne trouve pas sa juste...

Du coup, je suis bien embêtée...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131736 est une réponse au message n° 1131733] dim. 25 mars 2018 19:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi aussi je trouve ça injuste!
Ici, au contraire, on nous a dit qu'ils n'étaient pas contre créer des postes de PEMF dans d'autres écoles que les écoles d'application... Pour densifier le réseau des formateurs.
Mais entre ce qui ce dit et ce qui se fait..
Je trouve ça dommage de rester entre pemf dans des écoles d'application...
Bon courage pour décider, c'est difficile comme choix!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131737 est une réponse au message n° 1131733] dim. 25 mars 2018 19:53 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Pour Cathy,
Si confort actuel, j'y resterais...

Cela n'empêchera pas dans quelques années de voir ton poste se transformer...
S'ils veulent de toi, ils penseront à le transformer....

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131738 est une réponse au message n° 1131737] dim. 25 mars 2018 20:01 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Cathy, ils ont transformé plein de postes dans mon département en poste de pemf donc ça peut être possible...(même dans l'école de mes enfants!). Alors que personne dans les alentours n'a le cafipemf...

Moi j'hésite encore car je suis à mi temps et c'est vrai que j'ai peur de mettre le bins dans une école car étant complétée par un pes, je ne peux prendre ni cours double, ni CP, ni cm2...

Carver ou d'autres qui sont à temps partiel vous en pensez quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131755 est une réponse au message n° 1131733] dim. 25 mars 2018 21:19 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 492
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
cathy a écrit le dim. 25 mars 2018 19:17
Moi aussi j'hésite pour le mouvement !
Je suis très très trèèèèèèèèèèèèèès bien dans mon école, collègues sympas, élèves sympas, confort matériel acquis depuis 10 ans...
Mais j'ai eu le CAfipemf l'an dernier et je ne peux faire fonction de PEMF que si je vais dans une école d'application Sad
Il y en a trois à proximité, deux où je ne veux pas y mettre les pieds, l'autre je ne sais pas...
Ca serait partir pour le grand inconnu alors que j'ai tout pour aller bien dans mon école, sauf que je ne peux pas mettre à profit ce pourquoi j'ai travaillé pendant deux ans.
Fin juin l'an dernier, l'IEN m'a dit que mon poste ne pouvait être transformé en poste PEMF car la volonté de la grande chef était de repeupler les écoles d'application. Pourtant, ils ont bien eu besoin de moi dans l'année ! Cette année, j'ai eu des stagiaires en classe M1, M2 ou T1, mais sans reconnaissance officielle de PEMF ni rémunération (aussi petite soit elle) pour la fonction (j'ai accepté car j'aime échanger et aider les "p'tits jeunes"), je ne trouve pas sa juste...

Du coup, je suis bien embêtée...
ah l'Education .... nationale
une collègue qui a eu le cafipemf ne voulait pas quitter son école, comme ils avaient besoin d'elle ils ont modifié son poste !

l'année dernière, un collègue ne voulait plus être maitre formateur, il a quitté une école d'application pour se rapprocher de chez lui ... son poste de maitre formateur a été déplacé dans la nouvelle école ...

comme quoi quand ils veulent ils peuvent !

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131756 est une réponse au message n° 1131738] dim. 25 mars 2018 21:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
dollie a écrit le dim. 25 mars 2018 20:01
Cathy, ils ont transformé plein de postes dans mon département en poste de pemf donc ça peut être possible...(même dans l'école de mes enfants!). Alors que personne dans les alentours n'a le cafipemf...

Moi j'hésite encore car je suis à mi temps et c'est vrai que j'ai peur de mettre le bins dans une école car étant complétée par un pes, je ne peux prendre ni cours double, ni CP, ni cm2...

Carver ou d'autres qui sont à temps partiel vous en pensez quoi?
Dans ma circo j'ai fait plusieurs cp et ce1/ce2 à mi temps...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131757 est une réponse au message n° 1131738] dim. 25 mars 2018 21:40 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
dollie a écrit le dim. 25 mars 2018 20:01
Cathy, ils ont transformé plein de postes dans mon département en poste de pemf donc ça peut être possible...(même dans l'école de mes enfants!). Alors que personne dans les alentours n'a le cafipemf...

Moi j'hésite encore car je suis à mi temps et c'est vrai que j'ai peur de mettre le bins dans une école car étant complétée par un pes, je ne peux prendre ni cours double, ni CP, ni cm2...

Carver ou d'autres qui sont à temps partiel vous en pensez quoi?
La réponse semblait bien ferme pour cette année encore...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131758 est une réponse au message n° 1128416] dim. 25 mars 2018 21:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ici, le mouvement c'est fini depuis mercredi (ouvert le 8 mars)... J'attends...

Et je ne me suis pas dit une seule fois que le fait que je sois à temps partiel allait mettre le bazar dans une équipe, j'ai juste demandé des postes qui me plairaient...je suis égoïste ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131760 est une réponse au message n° 1128416] dim. 25 mars 2018 21:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Non je sais que non !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mouvement, changement de poste [message n° 1131780 est une réponse au message n° 1131758] lun. 26 mars 2018 07:39 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lucette-alanis a écrit le dim. 25 mars 2018 21:50
Ici, le mouvement c'est fini depuis mercredi (ouvert le 8 mars)... J'attends...

Et je ne me suis pas dit une seule fois que le fait que je sois à temps partiel allait mettre le bazar dans une équipe, j'ai juste demandé des postes qui me plairaient...je suis égoïste ?
Bien sur que non.
Quand j'ai débuté, ça faisait sourciller personne de confier une classe multiniveaux et parfois la direction avec à une débutante.
Il y a 12 ans, j'avais dans mon école 2 mi-temps sur la GS/CP et 2 autres sur le CM1/CM2.
J'étais directrice et déchargée un jour par semaine.
Là non plus pas de problème, j'étais pourtant complétée par une sortante sur une TPS-PS-MS.
Faut arrêter de culpabiliser, on a le droit de travailler à temps partiel, on ne met pas le bazar en le faisant dans les ecoles.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : La faute de l'orthographe
Fil suivant : Réglisse
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 15:57:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software