Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment ça marche "en interne" ??
comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128770] dim. 11 février 2018 20:40 Message suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Bonsoir à tous,

cette année, je travaille dans une "vraie" école avec un "vrai" poste pour la première fois, car j'ai toujours fait du spé jusqu'ici...
du coup, je connais pas bien les modalités d'une école et j'ai besoin de votre expérience pour envisager mon avenir !

alors voilà : je suis titulaire d'un poste dans mon école de 11 classes
je travaille à mi-temps
une autre collègue travaille à 75%

cette année, c'est Agnès qui a été nommée sur ma décharge et celle de ma collègue
Agnès est à 75% aussi et comme elle connait l'école et y fait des décharges depuis très longtemps, tout fonctionne très bien

l'IEN a inspecté Agnès cette semaine, et elle lui a proposé de reprendre un temps plein l'an prochain
elle lui a dit qu'elle pourrait obtenir un poste constitué de la décharge de ma directrice + ma décharge
cela intéresse bien ma directrice, car elle est bien embêtée avec ses PES depuis qq années...

ma directrice et Agnès sont très copines : Agnès a été sa décharge pdt pls années...

et là, ma directrice me dit que ce serait bien que je laisse ma classe à Agnès pour qu'elle ait son temps plein avec les mêmes élèves toute la semaine, et que moi, je prenne sa décharge...

elle dit que ça se ferait "à l'interne"...

j'aimerais savoir ce que ça veut dire "à l'interne" ?
est-ce que l'équipe a le droit de me mettre sur cette décharge sans que je donne mon avis ? (style, en votant ?)
est-ce que j'ai le droit de refuser ?

je n'ai aucune idée comment tout cela fonctionne !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128772 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 20:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bonsoir
Si je comprends bien : vous êtes toutes les 3 sur des postes définitifs. La directrice déchargée 50%, toi 50% et Agnès potentiellement à 100% l'an prochain ( elle est titulaire d'un poste d'adjoint ou Complément des temps partiels ?)

Tout d'abord : oui c'est tout à fait possible et « légal ».
Une fois le mouvement passé et les enseignants nommés ( à titre définitif ou provisoire) c'est le directeur, après avis du conseil des maîtres qui organise la répartition des classes et des enseignants. Donc oui, il doit y avoir discussion, réflexion en conseil de maîtres. Au final, c'est le dirlo qui choisit ( en respectant au maximum les préférences des uns et des autres, et en mettant en avant l'interet des élèves).

Après. Je trouve cela chouette de proposer un poste complet à cette personne. De ton côté, à 50% avec Agnès ou ta directrice, ça ne change pas vraiment la donne ( même si je suppose que si, au niveau niveau de classe...).
Chez nous, cette année, c'est une collègue à 100% qui travaille sur 2x 50% dans l'école afin d'accueillir 2 PES.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128773 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 21:06 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci pour ta réponse Mikado !

non non Agnès n'est pas titulaire, elle obtiendrait le poste au troisième mvt, comme cette année : le jour de la rentrée, mais on le saurait d'avance



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128774 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 21:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mon précédent IEN essayait d'encourager ce genre d'arrangement au sein des équipes : regrouper 2 postes à 50% pour libérer une classe à 100%. J'en ai bénéficié une fois mais je suis officiellement restée sur mon poste de décharge.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128775 est une réponse au message n° 1128773] dim. 11 février 2018 21:15 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Oui cela se fait. Mais, en tout cas chez nous, tous les enseignants concernés et le directeur doivent faire un courrier à l'ien pour avoir son autorisation.

J'ai eu droit comme ça à une classe à temps plein, et les deux enseignantes que je devais compléter (50%chacune) se sont mises ensemble alors qu'elles étaient toutes deux à titre définitifs et moi nommée à titre provisoire.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128776 est une réponse au message n° 1128775] dim. 11 février 2018 21:26 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

joan a écrit le dim. 11 février 2018 21:15
Oui cela se fait. Mais, en tout cas chez nous, tous les enseignants concernés et le directeur doivent faire un courrier à l'ien pour avoir son autorisation.

J'ai eu droit comme ça à une classe à temps plein, et les deux enseignantes que je devais compléter (50%chacune) se sont mises ensemble alors qu'elles étaient toutes deux à titre définitifs et moi nommée à titre provisoire.

Joan
C'est de l'abus de pouvoir de la part de l'IEN car c'est bien la seule véritable prérogative du dirlo au niveau décisionnel.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128777 est une réponse au message n° 1128773] dim. 11 février 2018 21:28 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

bab0611 a écrit le dim. 11 février 2018 21:06
merci pour ta réponse Mikado !

non non Agnès n'est pas titulaire, elle obtiendrait le poste au troisième mvt, comme cette année : le jour de la rentrée, mais on le saurait d'avance
Au troisième mouvement ? Dans ce cas, aucune certitude pour elle de revenir. Mais effectivement, il est assez courant de favoriser les regroupements de temps partiels afin de libérer des postes complets.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128778 est une réponse au message n° 1128777] dim. 11 février 2018 21:42 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je peux comprendre la pertinence de libérer un temps plein mais c'est au cas par cas. En effet je suis à mi temps mais pas complément de service,pas trs. Je suis une adjointe et il serait hors de question que je sois le complément de service de mon directeur. Je suis la titulaire de ma classe. Je n'ai rien en commun pedagogiquement avec mon dirlo. Je déteste sa façon de travailler. Je veux faire mes commandes. Je déteste son niveau de classe etc...

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128779 est une réponse au message n° 1128776] dim. 11 février 2018 21:48 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
mikado a écrit le dim. 11 février 2018 21:26
joan a écrit le dim. 11 février 2018 21:15
Oui cela se fait. Mais, en tout cas chez nous, tous les enseignants concernés et le directeur doivent faire un courrier à l'ien pour avoir son autorisation.

J'ai eu droit comme ça à une classe à temps plein, et les deux enseignantes que je devais compléter (50%chacune) se sont mises ensemble alors qu'elles étaient toutes deux à titre définitifs et moi nommée à titre provisoire.

Joan
C'est de l'abus de pouvoir de la part de l'IEN car c'est bien la seule véritable prérogative du dirlo au niveau décisionnel.
En ce qui me concerne, il nous fallait l'accord de l'ien car mes deux mi-temps n'étaient pas sur la même école.
Si sur la même école, ce n'est sûrement pas obligatoire.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128780 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 21:53 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ah oui, dans ton cas, c'est logique Joan.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128781 est une réponse au message n° 1128778] dim. 11 février 2018 21:57 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

carver a écrit le dim. 11 février 2018 21:42
Je peux comprendre la pertinence de libérer un temps plein mais c'est au cas par cas. En effet je suis à mi temps mais pas complément de service,pas trs. Je suis une adjointe et il serait hors de question que je sois le complément de service de mon directeur. Je suis la titulaire de ma classe. Je n'ai rien en commun pedagogiquement avec mon dirlo. Je déteste sa façon de travailler. Je veux faire mes commandes. Je déteste son niveau de classe etc...
Ce n'est pas le sujet, mais très franchement ta réaction donne l'image qu'un titulaire à 50% est plus légitime que le TRS qui le complète. Et bien non 👎🏻 pour moi, ces 2 personnes sont responsables de façon égale. Bonjour le respect de la part des élèves et des parents si l'autre n'est « que » le complément.
Fin du HS



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128782 est une réponse au message n° 1128781] dim. 11 février 2018 22:21 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je pense qu' il y a une incompréhension. Je serais considérée ainsi par mon directeur. Je ne procède jamais ainsi avec mes compléments de service. Cela ne me semble pas etre hors sujet car ces directeurs existent.
Concernant les commandes, la réalité fait que c'est le titulaire qui les passe car mon complément est nommé après (appel d offre en mai). Par contre on choisit pas mal de choses ensemble en juillet et finalement je ne fais jamais la même classe. Un trs n est pas un sous adjoint.
Mon directeur n a pas cette attitude et choisit son niveau de classe.
J'edite encore car ca me chiffonne. Le trs a des contraintes que l on a évoqué justement cette semaine avec Nath06.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128783 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 22:24 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
sans vouloir polémiquer, je peux comprendre les 2 points de vue

l'intérêt du service d'accord (chez nous, c'est plutôt l'administration qui refuse de regrouper les compléments : c'est pour cela, qu'à la mater, nous sommes cette année 7 enseignantes pour 4 classes : temps partiel, direction, PES, alors que l'an dernier on était 4 pour 3 classes ...)

mais sans être une question de légitimité ou de hiérarchie, le choix des postes se fait au mouvement et être titulaire de sa classe est différent d'être sur des compléments / décharges. D'ailleurs on voit sur le forum des témoignages et réflexions sur les avantages et inconvénients de ces types de postes



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128784 est une réponse au message n° 1128781] dim. 11 février 2018 22:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai déjà vu des groupements de temps partiels pour libérer un temps plein, mais c'était toujours parce que les deux personnes à 50% voulaient travailler ensemble. Te forcer à travailler avec elle me semble un peu inquiétant pour le reste de l´année...
Et les promesses de postes de l'IEN, je n'y crois plus...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128785 est une réponse au message n° 1128784] dim. 11 février 2018 22:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Moi aussi, quand il y a des changements, c'est Toujours avec accord de tous les enseignants concernés.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128786 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 23:16 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je réponds aussi à la première question: non, l'equipe ne peut pas décider sans te consulter. C'est après avis du conseil des maîtres, dont tu fais partie. Et le poste d'Agnes au 3ème mouvement, ben non quoi 😶


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128787 est une réponse au message n° 1128770] dim. 11 février 2018 23:19 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Et peut-être que c'est ta directrice qui devrait te compléter pour laisser le poste plein à Agnès. Là on serait dans une proposition au service du service 😉


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128792 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 07:49 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci pour toutes vos réactions !!

j'y vois plus clair car je n'y connais rien et j'avoue que tout ce que vous avez dit ici passe dans ma tête !

là il faut que je parte, mais je reviendrai vous en dire plus, merci beaucoup !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128803 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 18:15 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
alors pour rebondir sur ce que vous avez dit :

- je suis un peu comme carver : je n'ai pas du tout envie de suivre le fonctionnement de ma directrice... et je n'ai pas envie de changer de niveau !! je me suis beaucoup investie cette année, j'ai noté plein d'idées à mettre en place l'an prochain et j'ai adoré mon niveau ! donc sur un plan perso, je n'ai pas du tout envie de laisser cette classe à qui que soit !!

- oui, Agnès obtiendrait le poste au troisième mvt, mais ça n'en fait pas quelqu'un de moins bon, c'est une personne que j'apprécie et qui fait du bon boulot... seulement je n'ai pas envie qu'elle prenne ma place, car j'estime quand même qu'elle me revient cette place, même si je comprends bien que c'est mieux pour les élèves (peut-être) d'avoir la même maitresse toute la semaine...
elle est sûre d'obtenir ce poste car il ne passe pas au mouvement et que donc l'IEN le donne à qui elle veut.

- et donc si l'équipe me consulte et que je dis que je veux garder mon poste... la directrice peut quand même décider de me prendre comme décharge si j'ai bien compris ? parce que je ne me fais pas d'illusions : Agnès connait toute l'équipe depuis longtemps, ils sont tous assez proches et moi je ne les vois que 2 jours par semaine depuis septembre... alors si y'a vote, je deviens décharge...

Du coup, je pense que je vais être obligée de prendre un 3/4 temps à la rentrée prochaine, même si je pense que mon travail sera moins bon... tant pis, je vais assurer mes arrières !

MERCI BCP à tous de vos explications en tous les cas !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128809 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 18:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je pense vraiment ce que j'ai dit dans le dernier message : tu peux simplement dire que tu as investi ce niveau, et que tu souhaites poursuivre ton travail dans cette voie. Du coup, Si ta directrice le souhaite, elle peut te compléter (et s'alléger un certain travail de gestion de classe), et ainsi laisser le poste plein à Agnès ?


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128813 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 19:52 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je pensais que c'était pour rire !!

non non ma directrice n'est pas vraiment du genre à se contenter d'être "décharge"... ce n'est pas que je dénigre moi-même les personnes qui déchargent en disant cela, mais c'est certainement sa façon à elle de voir les choses : elle est directrice (smiley qui te regarde de haut !!!!)



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128814 est une réponse au message n° 1128809] lun. 12 février 2018 19:52 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Mais l'Agnès en question est TRS non? Ce n'est pas le même support de poste, donc c'est bien l'inspectrice qui peut la nommer sur deux mi-temps dans l'école, mais la décharge ne peut être assurée par toi qui es adjointe.
Dites-moi si je me trompe

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128815 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 19:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mais la directrice à peur être envie de travailler avec Agnès. Ce n'est pas parce que l'IEN le propose qu'elle acceptera.
Ou alors j'ai loupé un épisode peut être

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128816 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 19:54 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
non non elle n'est pas TRS, elle n'obtient pas de poste au mouvement et est dans celles qui "restent"... du coup, elle est mise sur les postes qui "restent" et nommée à la rentrée


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128817 est une réponse au message n° 1128814] lun. 12 février 2018 19:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
marisabeth a écrit le lun. 12 février 2018 19:52
Mais l'Agnès en question est TRS non? Ce n'est pas le même support de poste, donc c'est bien l'inspectrice qui peut la nommer sur deux mi-temps dans l'école, mais la décharge ne peut être assurée par toi qui es adjointe.
Dites-moi si je me trompe
Non tu te trompes. C'est juste pour le mouvement que l'intitulé du poste est important

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128819 est une réponse au message n° 1128817] lun. 12 février 2018 19:55 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
ewilan a écrit le lun. 12 février 2018 19:54
marisabeth a écrit le lun. 12 février 2018 19:52
Mais l'Agnès en question est TRS non? Ce n'est pas le même support de poste, donc c'est bien l'inspectrice qui peut la nommer sur deux mi-temps dans l'école, mais la décharge ne peut être assurée par toi qui es adjointe.
Dites-moi si je me trompe
Non tu te trompes. C'est juste pour le mouvement que l'intitulé du poste est important
TRS tu es rattachée à l'inspection et pas à l'école non?

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128821 est une réponse au message n° 1128815] lun. 12 février 2018 19:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ewilan a écrit le lun. 12 février 2018 19:52
Mais la directrice à peur être envie de travailler avec Agnès. Ce n'est pas parce que l'IEN le propose qu'elle acceptera.
Ou alors j'ai loupé un épisode peut être
non non, je ne suis même pas sûre que l'inspectrice ait proposé de me mettre sur la décharge (ça m'étonnerait même un peu), elle me connait bien !
c'est vraiment du goupillage en interne
mon IEN essaie de pousser Agnès à reprendre à temps plein, ça c'est sûr : ils n'aiment plus trop les temps partiels...

et comme Agnès veut rester dans l'école et qu'elle sait que ma directrice en a marre d'être complétée par des PES, elle leur vend comme ça... sans penser qu'ils vont me proposer d'être décharge... enfin ça, c'est ce que je crois !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128822 est une réponse au message n° 1128821] lun. 12 février 2018 20:00 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
bab0611 a écrit le lun. 12 février 2018 19:58
ewilan a écrit le lun. 12 février 2018 19:52
Mais la directrice à peur être envie de travailler avec Agnès. Ce n'est pas parce que l'IEN le propose qu'elle acceptera.
Ou alors j'ai loupé un épisode peut être
non non, je ne suis même pas sûre que l'inspectrice ait proposé de me mettre sur la décharge (ça m'étonnerait même un peu), elle me connait bien !
c'est vraiment du goupillage en interne
mon IEN essaie de pousser Agnès à reprendre à temps plein, ça c'est sûr : ils n'aiment plus trop les temps partiels...

et comme Agnès veut rester dans l'école et qu'elle sait que ma directrice en a marre d'être complétée par des PES, elle leur vend comme ça... sans penser qu'ils vont me proposer d'être décharge... enfin ça, c'est ce que je crois !
Si la magouille persiste n'hésite pas à contacter un syndicat!

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128823 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 20:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Oui alors ça sent le risque. Mais normalement ton IEN ne peur pas t'imposer ça. Donc au pire si tu aimes jouer tu remonteras à l'IEN. En attendant je te conseillerais de voir un syndicat. Il y a tellement de"règles " locales.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128825 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 20:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben ce que je voudrais savoir, c'est si c'est de la magouille ??

j'en suis pas sûre en fait, c'est peut-être tout à fait honnête finalement !

c'est pour ça que je vous demande votre avis avant d'appeler les syndicats, parce que je ne sais rien de tout cela !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128826 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 20:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour moi ce n'est pas de la magouille si tu es d'accord.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128827 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 20:06 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
d'accord !

donc ce n'est pas de la magouille de me le proposer, mais si je dis non, on ne peut pas me l'imposer !

et ben ça, ça me va très bien Smile !

merci les copines ! je vais mieux dormir ce soir grâce à vous !



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128828 est une réponse au message n° 1128822] lun. 12 février 2018 20:13 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Personne ne peut te forcer à faire la décharge de ta directrice. Tu es titulaire d'un poste, Agnès n'est pas encore titulaire d'un poste. Tu passes en premier. Et effectivement, tu t'es investie dans ta classe, sur ce niveau. Tu as le droit d'avoir envie de le garder. Si tu as envie de rester à 50 %, ne t'en prive pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128839 est une réponse au message n° 1128828] lun. 12 février 2018 21:12 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Baby
t'en pense quoi de cette éventualité ?

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128841 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 21:25 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Cette situation m'est arrivée mais je ne m'étais même pas posé la question en fait ! J'arrivais dans l'école à mi-temps mais je devais avoir des GS-CP. La directrice était aussi à mi-temps (impossible maintenant !) en CM et du coup je l'ai complétée. Mais le niveau ne me convenait pas je suis partie l'année suivante...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128850 est une réponse au message n° 1128770] lun. 12 février 2018 22:51 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Si c'est pour « échapper » à un poste bloqué de PES, ce n'est pas gagné, car les « berceaux » à 50% sont vraiment recherché au au niveau des circos. Ton IEN se tire une balle dans le pied...


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128859 est une réponse au message n° 1128850] mar. 13 février 2018 14:17 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
mikado a écrit le lun. 12 février 2018 22:51
Si c'est pour « échapper » à un poste bloqué de PES, ce n'est pas gagné, car les « berceaux » à 50% sont vraiment recherché au au niveau des circos. Ton IEN se tire une balle dans le pied...
C'est exactement ce que je pensais, je suis à mi temps et impossible de ne pas avoir un pes comme complément... Pourtant l'année dernière avec ma directrice on avait écrit des courriers pour avoir la même personne complément de service (un peu comme tu le décris bab) mais impossible tous les postes à mi temps sont réservés pes!

Quant à l'ien qui demande à ta collègue de se remettre à 75%, no comment (en plus elle n'est même pas sûre d'obtenir un poste à temps plein!)

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128860 est une réponse au message n° 1128770] mar. 13 février 2018 16:56 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Tu as un poste d'adjoint dans l'école et pas un poste de décharge de direction, si tu n'es pas d'accord, on ne peut pas te l'imposer.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128861 est une réponse au message n° 1128770] mar. 13 février 2018 17:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mouais... notre IEN est capable de tout. On a déjà vu pire.

Mais ici aussi les demi-postes sont très recherchés pour les PES. Mon IEN m'a même menacée de ne pas valider mon 75% et de m'imposer un mi-temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : comment ça marche "en interne" ?? [message n° 1128881 est une réponse au message n° 1128770] mar. 13 février 2018 19:24 Message précédentMessage précédent
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Merci pour ces nouvelles réponses, j'adore ton message hope Smile !!!


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Répartition suite
Fil suivant : 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques (rapport)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 21:30:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software