Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Chargé d'école
Chargé d'école [message n° 1128935] mer. 14 février 2018 13:20 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

A la rentrée prochaine, notre RPI de 3 classes est éclaté suite à la construction d'un RPC qui regroupe plusieurs RPI.
Pour le nôtre c'est particulier car seulement 1 classe intègre le RPC mais comme il ne restera que 32 élèves pour 2 classes, nous avons eu une fermeture suite à la carte scolaire.
De ce fait pour la classe restante ( la mienne ) il y a eu fusion avec le RPI ( 6 classes ) voisin.
Mais l'inspecteur a fait en sorte que je garde ma direction et je deviendrai donc chargée d'école pour ma classe tout en étant fusionné avec le RPI voisin avec une directrice pour 6 classes.
Je ne sais pas si vous avez tout compris mais en fait je souhaite savoir si parmi vous il y a des directeurs qui sont sur une école avec plusieurs directions.
Si oui comment ça se passe concrètement ?
- les réunions et CE sont font ensemble ?
- vous avez 2 coopératives ou une seule ?
- est-ce que j'aurai encore un peu de souplesse ou je vais vraiment dépendre de l'autre collègue ?

merci
Aline

Rapporter un message au modérateur

Re : Chargé d'école [message n° 1128948 est une réponse au message n° 1128935] mer. 14 février 2018 16:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Oui, chez nos rpi de 4 écoles : 1 de 3 classes et 3 de 1 classe.
On est tous directeur de notre école, avec nos propres coopératives.
1 seul projet d'école et réunions communes.
Élections des parents dans chaque école mais conseil d'écoles en commun.
A tour de rôle, tous les 2 ans, on est chargé d'animer les C.E, faire les documents ...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Chargé d'école [message n° 1128995 est une réponse au message n° 1128948] jeu. 15 février 2018 16:42 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis directrice dans un RPI de 3 écoles. Dans chaque école, il y a deux classes, avec une directrice.
Nous avons chacune notre propre coopérative. On est indépendants, mais on fait nos réunions ensemble.
Une fois par semaine, on mange ensemble le midi.
Premier trimestre: on mange à l'école A, on y fait les réunions, et la directrice A préside le premier conseil d'école.
Deuxième trimestre: idem école B.
Troisième trimestre: idem école C.

Nous faisons des choses ensemble: une chorale, la fête d'école, des Olympiades...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Chargé d'école [message n° 1129027 est une réponse au message n° 1128995] jeu. 15 février 2018 21:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici rpi à cheval sur 2 communes et une directrice sur l'école à 2 classes et 1 chargée d'école sur l'école à 1 classe. 2 coops indépendantes. On fait notre projet d'école en association avec un autre rpi du coin.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Chargé d'école [message n° 1129037 est une réponse au message n° 1128935] jeu. 15 février 2018 21:59 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Merci pour vos éclaircissements.
Mais pour les coops séparées, vous faites comment quand vous faites des ventes ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Chargé d'école [message n° 1129039 est une réponse au message n° 1128935] jeu. 15 février 2018 22:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2142
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
On répartit la kermesse au nombre de classes.
Pareil pour le marché de Noël (bénef : par 6)
par contre sur certaines choses on fait un pot commun pour financer des spectacles en commun et un collègue le gère.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Chargé d'école [message n° 1129044 est une réponse au message n° 1129039] ven. 16 février 2018 00:44 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous on fait un Loto commun et on répartit en fonction du nombre d'élèves.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : devoirs demandés lors des absences des élèves
Fil suivant : planning direction
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 12:53:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software