Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Boomwhackers
Boomwhackers [message n° 1129090] sam. 17 février 2018 09:02 Message suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonjour,
j'ai trouvé dans mon école des tubes "Boomwhackers" de la marque Fuzeau. J'aimerais les utiliser avec mes élèves de PS, mais je ne sais pas trop quelles activités proposer avec ...
J'ai cherché sur le net, mais j'ai trouvé surtout des partitions ; j'aimerais plutôt des activités ludiques mélant la motricité et les sonorités.
Je continue de chercher (et je partagerai si je trouve), mais si vous avez des pistes d'utilisations je veux bien les connaitre.
Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re : Boomwhackers [message n° 1130823 est une réponse au message n° 1129090] dim. 11 mars 2018 21:08 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je me suis posée la même question il y a un moment déjà et j'ai trouvé des exemples d'activités en anglais sur youtube. C'est pas mal utilisé aux EU ou en Angleterre mais avec des Cycle 3 ou au collège. Ca rend vraiment super bien, je ne m'y attendais pas. Mais j'avais juste trouvé une petite vidéo avec des plus jeunes enfants ou l'enseignante travaillait la pulsation sur des chansons : seuls les enfants qui avaient une boomwhacker de la couleur appelée devaient jouer. Elle appelait rouge, vert... Je pense que l'objectif était d'internaliser la pulsation et de pouvoir s'interrompre et reprendre. Et ca travaille l'inhibition mine de rien. Ç'est déjà difficile pour des petits. Je n'ai pas poussé plus loin mes recherches car j'ai changé d'école depuis...
Regarde sur youtube il y peut-être de nouvelles pistes maintenant.



Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nomades
Fil suivant : Album thème poisson
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:57:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software