Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » planning direction
planning direction [message n° 1129340] mer. 21 février 2018 08:30 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

J'aimerais préparer un planning pour ma collègue. Je vais bientôt devoir m'arrêter pour ma grossesse, et ma collègue reprend la direction (école à 2 classes, pas trop le choix!).

Pour lui adoucir le travail, j'aimerais lui préparer un planning allant d'avril à décembre inclus, avec tout ce qu'il faut faire. Même les petits détails qui nous paraissent évident... Elle est inquiète, et moi j'aimerais autant ne plus penser à l'école pendant quelques mois...

Merci pour votre aide! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : planning direction [message n° 1129396 est une réponse au message n° 1129340] jeu. 22 février 2018 07:20 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Tu as le film annuel des directeurs, ça te fera une base de travail.

Rapporter un message au modérateur

Re : planning direction [message n° 1129397 est une réponse au message n° 1129396] jeu. 22 février 2018 08:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui j'ai écrit toutes les choses évidentes, mais j'ai surtout peur d'oublier des actions du quotidien, des détails qu'on fait sans plus s'en rendre compte...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : planning direction [message n° 1129414 est une réponse au message n° 1129340] jeu. 22 février 2018 12:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
regarder les mails, écouter le répondeur régulièrement, chercher le courrier... C'est le genre de choses qui étaient rarement faites par mes collègues quand il m'est arrivée d'être en arrêt...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : planning direction [message n° 1129416 est une réponse au message n° 1129414] jeu. 22 février 2018 13:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
selena a écrit le jeu. 22 février 2018 12:46
regarder les mails, écouter le répondeur régulièrement, chercher le courrier... C'est le genre de choses qui étaient rarement faites par mes collègues quand il m'est arrivée d'être en arrêt...
Je note... C'est vrai que ça paraît évident, mais sait-on jamais! Merci!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : planning direction [message n° 1129419 est une réponse au message n° 1129340] jeu. 22 février 2018 13:44 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
noter les dépenses, recettes pour les comptes.
Je ne sais pas comment ça fonctionne dans vos écoles, mais quelquefois la directrice doit faire penser à, ou faire les mots d'informations pour les parents (l'APC, sorties, spectacles, maladies contagieuses ....), tél / mail mairie pour les choses à réparer ...



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : planning direction [message n° 1129430 est une réponse au message n° 1129340] jeu. 22 février 2018 17:08 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Effectivement, faire les demandes de travaux, relancer, faire les demandes de transport dans les temps, rappeler aux collègues de faire les papiers pour la sortie de fin d'année, la demande pour que l'atsem puisse venir, vérifier les assurances des élèves, les papiers d'autorisation... Et tout ce qui concerne la fête de l'école !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Chargé d'école
Fil suivant : ATSEM : Décret n° 2018-152 du 1er mars 2018
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 09:24:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software