Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Vidéo à envoyer par mail
Vidéo à envoyer par mail [message n° 1130822] dim. 11 mars 2018 21:08 Message suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Bonjour,
J'ai une vidéo à envoyer par mail. Pour l'instant, elle est juste filmée sur mon mac.

Comment je peux faire ? Elle dure 7 minutes au grand maximum.

Je sais qu'il y a "twitter ?" mais je n'avais pas compris comment faire l'année dernière.

J'ai deux jours pour comprendre car elle doit être reçue avant le 14 au soir.

Je remercie toute personne pouvant me détailler la procédure à effectuer.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1130826 est une réponse au message n° 1130822] dim. 11 mars 2018 21:16 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
En ce qui me concerne je la partage avec un lien Dropbox : je la copie sur ma Dropbox et je fais clic droit copier un lien Dropbox ou partager ( je ne sais plus ce qui est écrit). Ensuite plus qu'à faire coller dans mon mail.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1130828 est une réponse au message n° 1130826] dim. 11 mars 2018 21:30 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Je te remercie de ta réponse. Mais je ne vois pas comment faire.

Si tu peux m'expliquer un peu plus.

Ou si quelqu'un a une autre solution.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1130831 est une réponse au message n° 1130828] dim. 11 mars 2018 22:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tu peux l'envoyer par wetransfer :
https://wetransfer.com/

Tu télécharges ta vidéo sur le site (comme pour joindre une photo dans un courriel), et tu envoies le lien au(x) destinataire(s) de ta vidéo. À partir du lien, elle peut être téléchargée par le(s) destinataire(s) sous une semaine.

Attention toutefois, si les destinataires sont dans certains organismes, le téléchargement peut être bloqué. Exemple j'ai zippé un dossier photo pour mon cousin, il ne l'a pas téléchargé car au travail, c'est limité ... (Ben, c'était du privé, il n'avait pas à faire ça au boulot !!!)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1130838 est une réponse au message n° 1130831] lun. 12 mars 2018 00:04 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Merci. Je ferai un essai vers mon propre mail.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1130839 est une réponse au message n° 1130838] lun. 12 mars 2018 00:31 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
J'ai fait l'essai et cela fonctionne (vers mon propre mail).
Merci beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1175665 est une réponse au message n° 1130831] jeu. 02 janvier 2020 19:47 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
sarah a écrit le dim. 11 mars 2018 22:22
Tu peux l'envoyer par wetransfer :
https://wetransfer.com/

Tu télécharges ta vidéo sur le site (comme pour joindre une photo dans un courriel), et tu envoies le lien au(x) destinataire(s) de ta vidéo. À partir du lien, elle peut être téléchargée par le(s) destinataire(s) sous une semaine.

Attention toutefois, si les destinataires sont dans certains organismes, le téléchargement peut être bloqué. Exemple j'ai zippé un dossier photo pour mon cousin, il ne l'a pas téléchargé car au travail, c'est limité ... (Ben, c'était du privé, il n'avait pas à faire ça au boulot !!!)
Je ressors ce vieux mail : est-ce protégé pour que je puisse l'utiliser pour partager via le blog de la classe une vidéo de ma classe ?



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1175668 est une réponse au message n° 1130822] jeu. 02 janvier 2020 21:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce n'est pas l'option idéale, les fichiers confiés à We Transfert ne sont conservés qu'une semaine.

Mais j'avoue que je ne comprends pas, quand tu dis que tu veux diffuser la vidéo via le blog de ta classe, tu veux mettre le lien sur ton blog pour que les parents télécharges la vidéo ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1175910 est une réponse au message n° 1175668] lun. 06 janvier 2020 21:58 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Exactement... La vidéo est trop lourde pour être mise directement sur le blog


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Vidéo à envoyer par mail [message n° 1175913 est une réponse au message n° 1130822] lun. 06 janvier 2020 23:00 Message précédent
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Il existe des possibilités de réduire la taille de la vidéo en la compressant, une amie qui a un blog sur l'académie de Versailles est limitée à 22 Mo (de mémoire)
Pour cela j'utilise Freemake Video Converter (logo sur la version gratuite) mais il existe d'autres logiciels, dont certains gratuits, mais quelle est la taille de ta vidéo ? et la taille acceptée par ton hébergeur, pas sûr que ça soit jouable.
On peut aussi l'héberger sur des serveurs dédiés, genre Youtube, Dailymotion, Vimeo, et autres, mais pas certain de la confidentialité.
Peut-être d'autres piste en fouinant par là : http://bit.ly/301OfxB



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Locixugoro
Fil suivant : Power point
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 01:44:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software