Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » messages qui disparaissent
messages qui disparaissent [message n° 1131784] lun. 26 mars 2018 12:42 Message suivant
chrissie
messages : 767
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
J'ai effacé les messages que je recevais sur ma tablette qui saturaient la mémoire. Mais cette opération a aussi effacé définitivement ces mêmes messages sur mon Pc (messages que je pensais garder!)
Je ne comprends pas pourquoi car auparavant cela fonctionnait très bien.
Qui peut m'aider ?

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1131785 est une réponse au message n° 1131784] lun. 26 mars 2018 13:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
les messages supprimés étaient-ils présents sur ton PC, rapatriés via un logiciel de messagerie (genre Thunderbird ou autre) ou les consultais-tu via un webmail (en ligne, sur la messagerie web) ?

Si tu supprimes les messages de ta tablette, il est possible que tu les supprimes également sur ta messagerie web, selon les options, on peut les conserver sur le serveur ou les supprimer...

Là, on a trop peu d'info pour comprendre précisément la situation, essaie d'aller sur ta messagerie à partir du web, voir s'ils ne sont pas dans un dossier "supprimés" ou "corbeille"... si c'est le cas, tu pourras sans doute les récupérer.

Pas certain d'être très clair... Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1131786 est une réponse au message n° 1131785] lun. 26 mars 2018 14:00 Message précédentMessage suivant
chrissie
messages : 767
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
oui pour moi c'est pas très clair. Mais oui ils étaient présents sur mon PC avec la messagerie incredimail. Quand j' ai effacé ses mêmes messages sur ma tablette parce que la mémoire saturait, ils se sont aussi effacés sur incredimail.

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1131790 est une réponse au message n° 1131784] lun. 26 mars 2018 17:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Sur ta tablette, tu utilisais le même compte Incredimail ? Si c'est le cas, possible que PC et tablette soient synchronisés...
J'ai testé Incredimail il y a des lustres, j'ai le souvenir d'un truc qui buguait souvent, amusant 5 minutes mais guère fonctionnel à l'usage.
Désolé, je ne pourrai en dire plus, je passe la main...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1131792 est une réponse au message n° 1131784] lun. 26 mars 2018 18:02 Message précédentMessage suivant
philcharp est en ligne philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

Incredimail euh... comment dire... Pas mieux que moustache, mais je rajouterais que c'est un des pires logiciels vecteur de saloperies en tout genre que j'ai croisé.
Pour faire court : tu veux faire planter un ordi par des malwares et autres joyeusetés : utilise Incredimail. (après bien sûr, chacun fait comme il veut, c'est bien évident!)

Pour ton problème, cela me fait penser à une synchronisation des serveurs incredimail : tu as supprimé sur ta tablette et donc, les messages ont disparu de ton PC (tes messages ne devaient pas être présents "physiquement" sur ton PC.)

Et là pour le coup, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...
@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1131968 est une réponse au message n° 1131792] mer. 28 mars 2018 15:14 Message précédentMessage suivant
chrissie
messages : 767
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
non ce n'est pas incredimail sur ma tablette et c'est depuis un disque dur Hs que j' ai ce soucis auparavant cela fonctionnait très bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1132047 est une réponse au message n° 1131968] jeu. 29 mars 2018 18:28 Message précédentMessage suivant
chrissie
messages : 767
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Quel logiciel de messagerie (gratuit)pouvez-vous me conseiller ?

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1132048 est une réponse au message n° 1132047] jeu. 29 mars 2018 18:30 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
chrissie a écrit le jeu. 29 mars 2018 18:28
Quel logiciel de messagerie (gratuit)pouvez-vous me conseiller ?
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1132058 est une réponse au message n° 1131784] jeu. 29 mars 2018 19:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas mieux, Thunderbird également,
plus Pop Peeper sur clé USB, pratique pour consulter, et répondre à ses mails depuis n'importe quel ordi sans laisser de traces.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : messages qui disparaissent [message n° 1132083 est une réponse au message n° 1131784] jeu. 29 mars 2018 22:25 Message précédent
chrissie
messages : 767
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Merci !!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ebook
Fil suivant : Vpi besoin d'aide
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 09:31:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software