Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Besoin de conseils TPS-PS-MS
Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 15:57 Message suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Bonjour je suis en train de penser mes commandes pour l'an prochain et donc après 12 ans en Ms-Gs je m'en vais vers le monde merveilleux des Tps-Ps-Ms
Je voudrais éviter d'oublier des trucs
Pourriez vous m'indiquer les indispensables à avoir???



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132353 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 16:00 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Contente de partir avec les petits ?
Sinon, je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce monde merveilleux de tout petits. Moi, je pars vers les grands (CP) 😱🤗.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132354 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 16:13 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Plutôt contente de changer même si ça me fait un peu peur

Les CP me tentent pas du tout...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132355 est une réponse au message n° 1132354] lun. 02 avril 2018 16:19 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le lun. 02 avril 2018 16:13
Plutôt contente de changer même si ça me fait un peu peur

Les CP me tentent pas du tout...
Moi c'est le contraire 😉 ça tombe bien 🤗 mais j'avoue que je me pose plein de questions aussi.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132356 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 16:24 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
des bouchons de récupération ! Tu peux faire plein d'activités avec !!! Sinon des coloredos, des abaques, des animaux de tris, des bacs et du sable, de la pâte à modeler, des puzzles et des encastrements, des duplos, des kaplas, des animaux, des voitures...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132357 est une réponse au message n° 1132356] lun. 02 avril 2018 16:41 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le lun. 02 avril 2018 16:24
des bouchons de récupération ! Tu peux faire plein d'activités avec !!! Sinon des coloredos, des abaques, des animaux de tris, des bacs et du sable, de la pâte à modeler, des puzzles et des encastrements, des duplos, des kaplas, des animaux, des voitures...

pas si vite!!! j'ai pas le temps d'écrire Laughing
merci je note et je retiens



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132358 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 16:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et encore je ne suis pas dans ma classe là !!! des crayons de couleurs mais pas trop gros, des craies grasses au début, les feutres bof... En fait les modèles trop gros c'est pas top.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132361 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 17:10 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
clipos, gros légos, animaux en plastique, tous les coins d'imitation (cuisine, poupées, garage avec voitures assez grosses pour les TPS, cubes à empiler (genre qui s'emboitent les uns dans les autres),
...
ensuite ça dépend si tes TPS sont dégourdis ou pas, mais pour les miens il a fallu oublier le coin bibliothèque traditionnel et passer aux livres tissus et de bain ... imagiers un peu plus tard

coin moteur, et coin cachette/couchette (j'ai récupéré un lit en hauteur du dortoir qui fait office de cachette, un matelas de plage en dessous et ça sert de couchette)




crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132364 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 17:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai eu des TPS-PS-MS pendant 8 ans et j'ai adoré... je ne les ai quittés que contrainte et forcée (même si je dois admettre que j'aime bien le cp Wink).

J'aurais du mal à choisir.. bref, c'est pas la question.

J'imagine qu'il y a déjà plein de trucs dans la classe ? Tu cherches plutôt des conseils "jeux", matériel spécifique, livres ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132378 est une réponse au message n° 1132364] lun. 02 avril 2018 18:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil que Crisca.
Fais le tour de ta classe et de tes ressources. Elle doit pas être vide...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132388 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 19:06 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je suis en train de faire l'inventaire de ma classe pour la collègue qui va s'y installer et je vais ensuite faire l'inventaire de celle que je vais prendre
Oui y a des tas de trucs mais pas mal de "vieilleries"
Je réfléchis aussi à l'aménager autrement.je prendrai des photos pour vous montrer



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132400 est une réponse au message n° 1132388] lun. 02 avril 2018 20:07 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le lun. 02 avril 2018 19:06
Je suis en train de faire l'inventaire de ma classe pour la collègue qui va s'y installer et je vais ensuite faire l'inventaire de celle que je vais prendre
Oui y a des tas de trucs mais pas mal de "vieilleries"
Je réfléchis aussi à l'aménager autrement.je prendrai des photos pour vous montrer
C'est un choix de changer de classe où on te l'impose ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132402 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 20:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Nous étions à 6 classes jusqua l'an dernier.et bim fermeture de classe en juin 2017.
La collègue qui devait partir avait les Tps ps.Or, au même moment notre collègue de cm2 Nous annonce qu'elle part une année en formation
Donc on voit avec l'ien qui accepte que notre collègue qui a les Tps ps reste une année de plus (vous suivez?)
Donc rentrée 2018 on se retrouve à 5 enseignantes,la collègue a gardé les petits jai pris msgs comme d'habitude et les 3 autres ont pris le reste (zetes toujours la?)
On se projette a la rentrée prochaine: la collègue partie en formation revient et reprend son niveau de cycle 3, du coup les autres collègues sont décalées et la collègue des petits s'en va...
Ensuite j'ai demandé à la directrice qui avait les cp jusque là de choisir son poste: soit gs-cp, soit les tps-ps-ms.elle préférait les cp car elle le fait depuis 25 ans.jai donc choisi de prendre les petits
Et je lui ai proposé de venir dans ma classe car plus adaptée pour accueillir les gs( coins jeux toilettes...)
Ça va je vous ai pas perdus?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132406 est une réponse au message n° 1132402] lun. 02 avril 2018 20:33 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le lun. 02 avril 2018 20:17
Nous étions à 6 classes jusqua l'an dernier.et bim fermeture de classe en juin 2017.
La collègue qui devait partir avait les Tps ps.Or, au même moment notre collègue de cm2 Nous annonce qu'elle part une année en formation
Donc on voit avec l'ien qui accepte que notre collègue qui a les Tps ps reste une année de plus (vous suivez?)
Donc rentrée 2018 on se retrouve à 5 enseignantes,la collègue a gardé les petits jai pris msgs comme d'habitude et les 3 autres ont pris le reste (zetes toujours la?)
On se projette a la rentrée prochaine: la collègue partie en formation revient et reprend son niveau de cycle 3, du coup les autres collègues sont décalées et la collègue des petits s'en va...
Ensuite j'ai demandé à la directrice qui avait les cp jusque là de choisir son poste: soit gs-cp, soit les tps-ps-ms.elle préférait les cp car elle le fait depuis 25 ans.jai donc choisi de prendre les petits
Et je lui ai proposé de venir dans ma classe car plus adaptée pour accueillir les gs( coins jeux toilettes...)
Ça va je vous ai pas perdus?
J'ai tout compris 😉 mais finalement c'est un moindre mal vu que tu n'avais pas particulièrement envie d'avoir des CP. 👍



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132407 est une réponse au message n° 1132352] lun. 02 avril 2018 20:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Disons qu'on s'entend suffisamment pour arriver à se mettre d'accord
Et puis au final y a que moi qui change de niveau
On a juste du déménagement a faire!! Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132470 est une réponse au message n° 1132352] mar. 03 avril 2018 20:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522778523-20180403-080518.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522778537-20180403-080603.png

bon voilà une photo prise aujourd'hui dans la classe que je vais prendre à la rentrée; j'envisage fortement de mettre mon coin regroupement au centre de la pièce
qu'en pensez vous?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132492 est une réponse au message n° 1132470] mar. 03 avril 2018 22:16 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
charliemdm a écrit le mar. 03 avril 2018 20:04
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522778523-20180403-080518.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522778537-20180403-080603.png

bon voilà une photo prise aujourd'hui dans la classe que je vais prendre à la rentrée; j'envisage fortement de mettre mon coin regroupement au centre de la pièce
qu'en pensez vous?
Pour moi, cela serait devant le tableau pour permettre des affichages (et leur lecture) et permettre que les élèves ne se "permettent" pas de partir dans tous les coins de ta pièce pendant que tu essayeras vainement de faire un jeu de mains ou une comptine.
Le "milieu" servirait à "se balader" ou à pousser des "engins", des poussettes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132508 est une réponse au message n° 1132492] mer. 04 avril 2018 08:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le mien est au centre. Il sert à tout, dont les regroupements, mais aussi les déplacements, mes coins sont "cloisonnés", c'est la première fois que j'ai des cloisons à l'intérieur d'une classe et croyez moi, ça change la vie. Je vais les regretter ces cloisons, tiens. Me demande si je vais pas les embarquer en partant ?
Ma classe actuelle est grande, les photos de la tienne sont chouettes aussi.

Le regroupement au centre, j'aime bien parce que :
- quand tout le monde est dans les coins et / ou aux tables, ben ta classe avec cet espace vide au centre, elle est vraiment calme et silencieuse.
- c'est un endroit qui rassemble et qui est clairement identifié comme le point de convergence.
- c'est une grande place pour comme tu dis bijcap se déplacer ou des gros jeux : voitures, château, blocs de construction...
- le tableau en maternelle, bon, ben, comment dire, à part en piste graphique ou en surface d'affichage, je m'en sers pas beaucoup.(si,si, même les rituels tu peux faire sans tableau)
- au centre, tu peux les mettre sur 4 côtés, pas négligeable quand tu en as 28...

je vais zyeuter un peu plus tes photos.

Je crois que tu n'as pas beaucoup de rangements par contre. J'aime réaménager les classes. Si j'ai pas de postes au mouvement, promis en juillet je viens t'aider à ranger la tienne !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132515 est une réponse au message n° 1132352] mer. 04 avril 2018 13:25 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai eu longtemps mon regroupement au centre, c'était super (classe hexagonale en plus). Dans mon école actuelle ce n'est pas possible mais si j'arrive à changer d'école je remets mon regroupement au milieu pour tout ce que décrit etoile. J'avais cloisonné avec des meubles pas trop haut (1m max) et une grande armoire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132516 est une réponse au message n° 1132508] mer. 04 avril 2018 13:38 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le mer. 04 avril 2018 08:42
Le mien est au centre. Il sert à tout, dont les regroupements, mais aussi les déplacements, mes coins sont "cloisonnés", c'est la première fois que j'ai des cloisons à l'intérieur d'une classe et croyez moi, ça change la vie. Je vais les regretter ces cloisons, tiens. Me demande si je vais pas les embarquer en partant ?
Ma classe actuelle est grande, les photos de la tienne sont chouettes aussi.

Le regroupement au centre, j'aime bien parce que :
- quand tout le monde est dans les coins et / ou aux tables, ben ta classe avec cet espace vide au centre, elle est vraiment calme et silencieuse.
- c'est un endroit qui rassemble et qui est clairement identifié comme le point de convergence.
- c'est une grande place pour comme tu dis bijcap se déplacer ou des gros jeux : voitures, château, blocs de construction...
- le tableau en maternelle, bon, ben, comment dire, à part en piste graphique ou en surface d'affichage, je m'en sers pas beaucoup.(si,si, même les rituels tu peux faire sans tableau)
- au centre, tu peux les mettre sur 4 côtés, pas négligeable quand tu en as 28...

je vais zyeuter un peu plus tes photos.

Je crois que tu n'as pas beaucoup de rangements par contre. J'aime réaménager les classes. Si j'ai pas de postes au mouvement, promis en juillet je viens t'aider à ranger la tienne !
J'aime bien le regroupement central et j'y mettrai juste le meuble a casier tourne de dos pour y accrocher les tableau des présences
Je ferai mes rituels avec les ms au début sur le tableau du fond
Oui je vais en avoir au minimum 29 Et je les vois pas les "coincer" au fond de la salle
Par contre je pense pas mettre de banc au centre car ça prendrait trop de place
Vous pensez qu'ils peuvent être assis par terre, sur un tapis?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132534 est une réponse au message n° 1132352] mer. 04 avril 2018 15:10 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Tu vas avoir beaucoup de TPS? Vont être perdus au milieu de 29 loulous!

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132535 est une réponse au message n° 1132352] mer. 04 avril 2018 15:22 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Non 5 ou 6 Confused


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils [message n° 1132617 est une réponse au message n° 1132535] jeu. 05 avril 2018 07:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dis donc, gros groupe...
Moi, je garde les bancs, c'est mon côté psychorigide. Je supporte pas quand ils sont par terre en regroupement.
Ça m'agace.
Je sais, faudrait que je travaille sur moi...
Je mettrais pas non plus le meuble casier. C'est sympa d'avoir de la place pour circuler.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132620 est une réponse au message n° 1132352] jeu. 05 avril 2018 11:58 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Non, pas psychorigide... J'ai tenté les 2, et il faut admettre que les enfants se tiennent quand même mieux sur des bancs...
J'aime bien les avoir par terre, mais c'est plus compliqué d'imposer une tenue correcte...
On a tenté le quadrillage au sol, sympa si c'est bien fait... ça permet de passer au-dessus quand on n'a pas besoin de se regrouper.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132631 est une réponse au message n° 1132620] jeu. 05 avril 2018 16:31 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Pour ma part, j'ai opté pour l'ellipse et je trouve ça absolument génial! Tous les enfants me voient quand je parle, raconte une histoire...et ils restent bien assis. je l'ai tracée( c'est un peu galère à faire ) puis marquée avec du scotch noir. Elle se trouve au centre de ma classe et je ne reviendrais pas au regroupement sur des bancs. Cette organisation me convient parfaitement.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132632 est une réponse au message n° 1132352] jeu. 05 avril 2018 16:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tu aurais une photo Stp ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132654 est une réponse au message n° 1132632] jeu. 05 avril 2018 22:03 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je fais ça demain car les photos que j'ai sont remplies de têtes blondes. Laughing


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132657 est une réponse au message n° 1132352] jeu. 05 avril 2018 22:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
TAnt qu'elles ne sont pas remplies de poux...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1132663 est une réponse au message n° 1132352] ven. 06 avril 2018 07:14 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Non,cette année nous n'avons pas encore eu le droit à leur visite.Pourvu que ça dure!


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1134073 est une réponse au message n° 1132352] sam. 28 avril 2018 15:34 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
https://zupimages.net/up/18/17/wmjq.jpg
https://zupimages.net/up/18/17/5a9v.jpg

Oups, j'avais oublié de poster les photos de mon cercle de regroupement. Je ne changerais ce fonctionnement pour rien au monde. Les enfants sont plus attentifs. Seul point négatif : réussir à se lever quand on a été assise un peu trop longtemps avec eux! Laughing



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1134082 est une réponse au message n° 1134073] sam. 28 avril 2018 17:12 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ils s'associent sur la ligne ou à l'intérieur du cercle ?


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de conseils TPS-PS-MS [message n° 1134085 est une réponse au message n° 1132352] sam. 28 avril 2018 18:31 Message précédent
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Chacun s'assoit sur la ligne.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fête des mères
Fil suivant : mobilier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 08:16:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software