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CP/CE1 [message n° 1132742] sam. 07 avril 2018 17:42 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
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J'ai pris la décision de demander le poste de cycle 2 de mon collègue qui doit le quitter pour raison de santé. Je m'attendais à un CP mais finalement pour équilibrer les classes, on va faire 2 CP/CE1.
J'ai eu des CP il y a 10 ans et j'ai adoré mais je ne sais plus comment je fonctionnais. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner des exemples d'organisation en terme de matériel (cahiers, fichiers, etc... pour que je puisse préparer mes commandes). A priori la collègue utilise Ratus et la clé des maths : quels sont vos avis ?



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1132745 est une réponse au message n° 1132742] sam. 07 avril 2018 18:14 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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Pour les outils (méthode de lecture et fichier de maths), c'est à toi de voir. Moi j'ai Gafi (qui est dans le même genre que Ratus) et J'ADORE mais j'ai des collègues qui n'aiment pas du tout. Tout dépend de ce que tu attends, de ce que tu en fais, de ce que tu vas rajouter (car il y a des manques mais du coup tu rajoutes ce que tu veux et comme tu veux).
Pour le fichier pour l'instant je ne jure que par "Pour comprendre les maths (pour les CP et les CE1) mais mes collègues préfèrent d'autres fichiers.

Pour les cahiers:
- cahier de lecture (CP) petit format pour coller les fiches sons
- cahier de français (CE1)
- cahier de maths
- cahier de DDM grand format pour coller les feuilles mais d'autres préfèrent un lutin pour ne pas coller du papier sur du papier
- cahier de poésies-chants
C'est le minimum je pense.

J'ai en plus un cahier d'anglais et un cahier d'arts.



Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas !!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1132747 est une réponse au message n° 1132742] sam. 07 avril 2018 18:20 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
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Pour te simplifier le fonctionnement avec ce double niveau, je te conseille la Méthode Heuristique de Mathématiques. Les séances sont conçues spécifiquement pour le cours double. Au niveau matériel : 1 petit cahier 96 p et un porte-vues, pas de fichier ni de manuel à acheter.

Sinon CP, cahier d'écriture avec un lignage spécifique
prévoir tout tes cahiers en petit format--> c'est plus accessible aux C2




Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

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Re : CP/CE1 [message n° 1132776 est une réponse au message n° 1132742] dim. 08 avril 2018 09:11 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
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Merci pour ces premiers conseils.. Je vais voir la collegue dans 2 semaines a l école. Je verrai ce que j ai de dipo sur place et ce que je dois commander...


madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1132803 est une réponse au message n° 1132747] dim. 08 avril 2018 15:32 Message précédentMessage suivant
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mikado a écrit le sam. 07 avril 2018 18:20
Pour te simplifier le fonctionnement avec ce double niveau, je te conseille la Méthode Heuristique de Mathématiques. Les séances sont conçues spécifiquement pour le cours double. Au niveau matériel : 1 petit cahier 96 p et un porte-vues, pas de fichier ni de manuel à acheter.

Sinon CP, cahier d'écriture avec un lignage spécifique
prévoir tout tes cahiers en petit format--> c'est plus accessible aux C2

Pour la MHM, je me lance à la rentrée. En revanche, je vais bricoler mes supports parce que que je trouve ceux proposés trop austères.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

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Re : CP/CE1 [message n° 1132853 est une réponse au message n° 1132803] dim. 08 avril 2018 19:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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zescapade a écrit le dim. 08 avril 2018 15:32
mikado a écrit le sam. 07 avril 2018 18:20
Pour te simplifier le fonctionnement avec ce double niveau, je te conseille la Méthode Heuristique de Mathématiques. Les séances sont conçues spécifiquement pour le cours double. Au niveau matériel : 1 petit cahier 96 p et un porte-vues, pas de fichier ni de manuel à acheter.

Sinon CP, cahier d'écriture avec un lignage spécifique
prévoir tout tes cahiers en petit format--> c'est plus accessible aux C2

Pour la MHM, je me lance à la rentrée. En revanche, je vais bricoler mes supports parce que que je trouve ceux proposés trop austères.
C'est un parti pris voulu. Nicolas Pinel explique bien que pour les élèves les plus fragiles, c'est très compliqué de gérer la masse d'information induite par une fiche "décorée".



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : CP/CE1 [message n° 1132856 est une réponse au message n° 1132742] dim. 08 avril 2018 19:16 Message précédentMessage suivant
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même quand ce n'est pas décoré, certains ne peuvent pas gérer plus d'une consigne par page !


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

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Re : CP/CE1 [message n° 1132873 est une réponse au message n° 1132747] dim. 08 avril 2018 20:49 Message précédentMessage suivant
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mikado a écrit le sam. 07 avril 2018 18:20
Pour te simplifier le fonctionnement avec ce double niveau, je te conseille la Méthode Heuristique de Mathématiques. Les séances sont conçues spécifiquement pour le cours double. Au niveau matériel : 1 petit cahier 96 p et un porte-vues, pas de fichier ni de manuel à acheter.

Sinon CP, cahier d'écriture avec un lignage spécifique
prévoir tout tes cahiers en petit format--> c'est plus accessible aux C2

J'ai jeté un coup d'oeil sur la méthode heuristique et ça a l'air intéressant. Il faut lire le livre avant de se lancer et j'ai vu qu'une réédition est prèvue en juin. Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux attendre cette nouvelle édition ou est-ce que je commande l'ancien ?



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1132884 est une réponse au message n° 1132742] dim. 08 avril 2018 22:22 Message précédentMessage suivant
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Autant avoir la dernière version. Aux dernières nouvelles, elle sortira avant juin. C'est en auto édition, et donc très rapidement livré.


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Re : CP/CE1 [message n° 1132909 est une réponse au message n° 1132742] lun. 09 avril 2018 17:53 Message précédentMessage suivant
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Il faut effectivement lire le livre avant de se lancer parce qu'il donne l'esprit de la méthode. Mais le déroulé des séances et le matériel se trouvent déjà sur le site. Tu peux déjà t'y plonger, tu auras un bel aperçu de la méthode.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : CP/CE1 [message n° 1137256 est une réponse au message n° 1132742] dim. 10 juin 2018 09:23 Message précédentMessage suivant
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Les choses se précisent ... confirmation du CP/CE1 à 24 (13 CP et 11 CE1), je me suis décidée pour travailler avec MHM en maths, Ratus en lecture CP et Super Gafi lectures CE1. Maintenant, je vous avoue que je stresse un peu pour gérer ce double niveau et pour la préparation qui m'attend cet été.
Si vous avez des sites intéressants à proposer pour m'aider à y voir plus clair, je suis preneuse.



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1137274 est une réponse au message n° 1137256] dim. 10 juin 2018 09:58 Message précédentMessage suivant
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MP !


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1144100 est une réponse au message n° 1132742] mar. 04 septembre 2018 20:58 Message précédentMessage suivant
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C'est parti ... mais dites-moi les habituées, c'est normal tout ce bruit ? ils discutent sans arrêt et j'ai l'impression de parler dans le vide .


madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1144104 est une réponse au message n° 1144100] mar. 04 septembre 2018 21:21 Message précédentMessage suivant
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Et oui... apprendre a se gerer seul pendant que la maitresse est avec l'autre groupe, ne pas solliciter 20 secondes après que la maitresse ait expliqué, comprendre qu'on n'est pas tout seul mais un groupe et que ma demande peut peut etre attendre, s'asseoir, écouter, regarder, ne pas couper la parole a tout va pour donner son avis... c'est difficile.

Et quand on a un voisin c'est trop cool, on peut lui raconter tout ce qu'on a fait chez mamie le mois dernier, lui montrer le chouchou rose fluo qu'on a dans les cheveux, faire une battle de stylos, ou bien le taquiner, toucher sa table et ses affaires. ..

Le boulot de gendarme prend enormement de place et de temps.
Mais tout ce temps que tu perds tu le rattrapes ensuite quand les bonnes habitudes sont (enfin) prises

Bienvenue en cp/ce1! La classe où on se répète, on parle lentement et on détaille chaque action.
Ne t'inquiete pas, ca ne dure pas toute l'année



Et vive le chti

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Re : CP/CE1 [message n° 1144127 est une réponse au message n° 1144104] mer. 05 septembre 2018 09:26 Message précédentMessage suivant
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sue307 a écrit le mar. 04 septembre 2018 21:21
Et oui... apprendre a se gerer seul pendant que la maitresse est avec l'autre groupe, ne pas solliciter 20 secondes après que la maitresse ait expliqué, comprendre qu'on n'est pas tout seul mais un groupe et que ma demande peut peut etre attendre, s'asseoir, écouter, regarder, ne pas couper la parole a tout va pour donner son avis... c'est difficile.

Et quand on a un voisin c'est trop cool, on peut lui raconter tout ce qu'on a fait chez mamie le mois dernier, lui montrer le chouchou rose fluo qu'on a dans les cheveux, faire une battle de stylos, ou bien le taquiner, toucher sa table et ses affaires. ..

Le boulot de gendarme prend enormement de place et de temps.
Mais tout ce temps que tu perds tu le rattrapes ensuite quand les bonnes habitudes sont (enfin) prises

Bienvenue en cp/ce1! La classe où on se répète, on parle lentement et on détaille chaque action.
Ne t'inquiete pas, ca ne dure pas toute l'année
Laughing Laughing Merci de ton commentaire... c'est tellement ça et tu le décris tellement bien que j'ai l'impression d'y être. En tout cas, ça me rassure un peu !



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1144157 est une réponse au message n° 1144127] mer. 05 septembre 2018 13:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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Tiens, je n'avais pas vu que tu étais dans ma classe Sue307!! Laughing Laughing Laughing


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1144179 est une réponse au message n° 1144157] mer. 05 septembre 2018 16:39 Message précédentMessage suivant
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Mdr!
En gros je vous ai résumé ma journée d'hier.

Ca fait 13 ans que j'ai ce niveau et chaque annee c'est comme ca Laughing



Et vive le chti

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Re : CP/CE1 [message n° 1144180 est une réponse au message n° 1144179] mer. 05 septembre 2018 16:43 Message précédentMessage suivant
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Moi c'est la 7 ou 8è fois mais pas d'affilée.
A chaque fois c'est comme ça aussi!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1144184 est une réponse au message n° 1144180] mer. 05 septembre 2018 17:46 Message précédentMessage suivant
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Pareil Laughing
..y'en a déjà 3 qui ont pleuré Laughing

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Re : CP/CE1 [message n° 1144187 est une réponse au message n° 1144184] mer. 05 septembre 2018 17:58 Message précédentMessage suivant
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babaub a écrit le mer. 05 septembre 2018 17:46
Pareil Laughing
..y'en a déjà 3 qui ont pleuré Laughing
moi une, je l'ai renvoyée dans la classe de ma collègue 5 min



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re : CP/CE1 [message n° 1144189 est une réponse au message n° 1144184] mer. 05 septembre 2018 18:08 Message précédentMessage suivant
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babaub a écrit le mer. 05 septembre 2018 17:46
Pareil Laughing
..y'en a déjà 3 qui ont pleuré Laughing
Ici pas de pleurs et pas de pipi sur la chaise non plus pour une fois...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1144913 est une réponse au message n° 1132742] jeu. 13 septembre 2018 20:34 Message précédentMessage suivant
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Je suis vannée ... J'ai l'impression qu'ils se fichent complètement de ce que je leur donne comme consignes !
Je passe des minutes interminables à attendre qu'ils se taisent et écoutent ou suivent ! C'est épuisant !!




madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1144915 est une réponse au message n° 1144913] jeu. 13 septembre 2018 20:42 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le jeu. 13 septembre 2018 20:34
Je suis vannée ... J'ai l'impression qu'ils se fichent complètement de ce que je leur donne comme consignes !
Je passe des minutes interminables à attendre qu'ils se taisent et écoutent ou suivent ! C'est épuisant !!

Non, ils ne s'en fichent pas, il faut juste qu'ils comprennent ce que tu attends d'eux. Ça viendra, on n'est que 2 semaines après la rentrée. Tu verras, dans une ou deux semaines ça ira déjà mieux.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1144944 est une réponse au message n° 1144913] jeu. 13 septembre 2018 22:05 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le jeu. 13 septembre 2018 20:34
Je suis vannée ... J'ai l'impression qu'ils se fichent complètement de ce que je leur donne comme consignes !
Je passe des minutes interminables à attendre qu'ils se taisent et écoutent ou suivent ! C'est épuisant !!

Hier soir, gros coup de blues ici aussi. En discutant avec ma collègue à midi, elle me dit " l'année dernière aussi tu avais eu du mal en début d'année"



Armelle
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Re : CP/CE1 [message n° 1146334 est une réponse au message n° 1132742] mer. 03 octobre 2018 13:59 Message précédentMessage suivant
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Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1146341 est une réponse au message n° 1146334] mer. 03 octobre 2018 15:13 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59
Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !
Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1146363 est une réponse au message n° 1146341] mer. 03 octobre 2018 17:25 Message précédentMessage suivant
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encrebleue a écrit le mer. 03 octobre 2018 15:13
mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59
Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !
Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.
Merci de tes encouragements ... on va tenir le choc ... encore 10 jours de classe et c'est les vacances ! Le système de croix OK mais que faire quand il y a 2/3 croix ; quelle sanction ?



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1146373 est une réponse au message n° 1146363] mer. 03 octobre 2018 18:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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Une de mes collègues a investi dans ce type de feux :
http://www.savoirsplus.fr/feu-tricolore-stop-bruit/produit/286799?fami lle_parent_id=253&filtre_marche=tous#description



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

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Re : CP/CE1 [message n° 1146378 est une réponse au message n° 1132742] mer. 03 octobre 2018 19:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
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http://www.savoirsplus.fr/img/thumbnails/132_174/J103981.jpg?1384872304
Une collègue avait également investi dans ce "gadget", la seule fois où je l'ai vu fonctionner (passer au rouge), le gadget, pas la collègue, hein... c'est quand elle a hurlé après un môme, le reste du temps y'avait un brouhaha pas possible dans sa classe... peut-être une question de réglage. Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

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Re : CP/CE1 [message n° 1146380 est une réponse au message n° 1146378] mer. 03 octobre 2018 19:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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Le problème, c'est l'effet pervers ... de l'élève (une mignonne) qui quand le silence régnait, tapait dans ses mains pour le faire changer de couleur (Certes, c'est une principe de validation des hypothèses ... )


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
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Re : CP/CE1 [message n° 1146395 est une réponse au message n° 1146363] mer. 03 octobre 2018 21:27 Message précédentMessage suivant
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mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 17:25
encrebleue a écrit le mer. 03 octobre 2018 15:13
mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59
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Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.
Merci de tes encouragements ... on va tenir le choc ... encore 10 jours de classe et c'est les vacances ! Le système de croix OK mais que faire quand il y a 2/3 croix ; quelle sanction ?
Il y a les croix orange et les croix rouges. Je fais le compte de croix de la semaine le vendredi et selon le nombre de croix ils ont un peu de récré en moins (5mn ou la moitié selon ) tous les jours pendant une semaine à la récré du matin.
Pour ceux qui poussent le bouchon trop loin on peu passer à la récré de l'après-midi en plus (mais personne n'est jamais allé jusque là).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : CP/CE1 [message n° 1155469 est une réponse au message n° 1132742] sam. 09 février 2019 16:20 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
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Métier : CP
Je me pose une question sur l'organisation spatiale de ma classe. J'ai pour l'instant l'organisation "classique" avec des rangs d'élèves face au tableau : les CE1 face à un grand tableau vert fixe et les Cp face à un tableau mobile vert et entre ces 2 tableaux, un tableau blanc pour les 2 niveaux (tantôt l'un, tantôt l'autre ou ensemble) Les enfants sont par 2 en Cp (quelques-uns seuls) et en rang de 3 ou 4 pour les CE1.
Voilà ma question : est-ce que ce serait judicieux de mettre les CP en ilôts pour mieux gérer les différents de niveaux de lecture... J'en ai 4 vraiment performants, 4 faibles et 6 qui me paraissent être dans la moyenne et donc je voudrais faire des activités vraiment différenciées à la prochaine période (pour le moment, j'adapte mais c'est toujours plus ou moins la même base de travail) Mais comme ils sont déjà super bruyants et avec du mal à se concentrer, j'ai peur que cette configuration n'aggrave les choses... Avez-vous tester, qu'en pensez-vous ?



madile

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Re : CP/CE1 [message n° 1155493 est une réponse au message n° 1155469] sam. 09 février 2019 18:55 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
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Métier : PE multifonctions
Le mieux c'est que tu testes ! Et tu vois si ça te convient.

Une années j'ai changé 3 fois la disposition des tables en 15 jours jusqu'à trouver ce qui me convenait.
On peut être surpris dans les 2 sens parfois...

Tu peux aussi, si tu as la place, essayer une disposition intermédiaire: il y a longtemps je mettais mes tables en chevrons: je mettais les tables 2 par 2 en forme de V (ou de L). Comme ça tout le monde était plus ou moins face au tableau pour les découvertes de notion et il suffisait de bouger juste une table sur les 2 pour fermer et avoir un îlot de 4 pour les travaux de groupe.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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