Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes?
En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133429] mar. 17 avril 2018 13:24 Message suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai pas mal de séances que j'ai faites à ma sauce mais je cherchais aussi quelque chose de clé en mains pour les qques thèmes que je n'ai pas encore exploités.
Si vous êtes satisfaits d'une méthode, je suis à l'écoute!

Rapporter un message au modérateur

Re : En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133431 est une réponse au message n° 1133429] mar. 17 avril 2018 13:55 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'ai MDI, j'aime bien, pas mal de séances clé en main justement...

sur l'alimentation, c'est vraiment pas mal je trouve...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133471 est une réponse au message n° 1133431] mer. 18 avril 2018 12:50 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Le classeur MDI aussi.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133544 est une réponse au message n° 1133471] jeu. 19 avril 2018 10:06 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour vos réponses. Je vais voir le sommaire mais ça risque de coincer au niveau budget...

Rapporter un message au modérateur

Re : En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133576 est une réponse au message n° 1133429] jeu. 19 avril 2018 20:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'utilise encore ce site même s'il n'est plus exactement à jour niveau programme :
http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/modules.htm



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133642 est une réponse au message n° 1133576] dim. 22 avril 2018 09:43 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci CM, c'est un site que j'utilise et que j'adore (je te conseille d'ailleurs la séquence sur la classification des êtres vivants). Isis et Bab, vous ne le trouvez pas trop complexe le fichier MDI?
Par exemple, ce qui me gêne pour le prix: on ne peut pas vraiment refaire les séances... J'aime bien utiliser une partie d'un doc et pouvoir modifier le reste... C'est le problème du PDF. Et j'ai testé cette année l'évolution des espèces (c'était proposé en découverte sur leur site) et j'ai trouvé la séance plutôt très complexe même avec des CM donc toutes les séances sont-elles du même type?

De mon côté, pour que ce ne soit pas toujours dans le même sens, si ça peut vous aider, une découverte en anglais que je qualifie de géniale (les enfants adorent moi aussi), c'est "enseigner l'anglais à partir d'albums" de Retz et enfin un manuel pédagogique à un prix plus qu'abordable.

Rapporter un message au modérateur

Re : En CM, quel manuel utilisez-vous en sciences depuis les nouveaux programmes? [message n° 1133649 est une réponse au message n° 1133642] dim. 22 avril 2018 13:42 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cartej a écrit le dim. 22 avril 2018 09:43
Merci CM, c'est un site que j'utilise et que j'adore (je te conseille d'ailleurs la séquence sur la classification des êtres vivants).
Je suis en plein dedans .... Surprised



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Placement dans la classe?
Fil suivant : progressions-programmations
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 08:14:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software