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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145413 est une réponse au message n° 1134650] mer. 19 septembre 2018 16:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
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alors ? après ces 2 semaines et demi de fonctionnement, qu'en pensez-vous ??

perso, je suis enchantée de l'émulation autour de la méthode, mais je trouve que c'est très lourd à mettre en place pour l'instant et les maths prennent beaucoup trop de temps dans mon emploi du temps !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145430 est une réponse au message n° 1134650] mer. 19 septembre 2018 19:07 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
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Pour ma part, je suis enchantée et les élèves aussi ! Mais je n'arrive pas à tout faire dans une séance, je suis en retard sur la programmation, je n'ai pas fait les ateliers car j'attends ( je travaille beaucoup en ateliers mais je ne démarre pas la deuxième semaine en atelier!). Je croule sous les préparations : impressions, plastification et rangement des billets, des cahiers du nombres. Mais j'ai fait un coin math que je trouve sympa même si j'ai encore du "home-classe staging "pour que ça soit pratique pour moi et les élèves mais je n'ai pas le tempsssssssssssssssss d'acheter des boites, de vider et changer les meubles. Mais ce n'est que temporaire.
Comme dit Monsieur Pinel, on est des professionnels donc je ne me laisse pas trop déstabiliser par ces petits grains de sable dans la mise en place. Bientôt, on trouvera notre rythme. Les collègues qui utilisent la méthode Picot sont dans le même mouvement: dur dur au début et après ça roule!

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145446 est une réponse au message n° 1134650] mer. 19 septembre 2018 20:16 Message précédentMessage suivant
echo n'est pas connecté echo
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Bonjour, pour moi non plus pas facile en CP CE1 plus les évaluations, le temps passe trop vite. Heureusement, que l'on est encore aux 4 jours et demi. Je ne me vois pas faire deux séances dans la journée. Mais la méthode me plait ainsi qu'aux élèves, même si j'avais déjà préparé pendant les vacances il reste toujours des choses à voir ou à revoir. Un peu stressant pour l'enseignant.

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145453 est une réponse au message n° 1145446] mer. 19 septembre 2018 21:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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J'apprécie beaucoup la place laissée à l'enseignant pour mener les séances comme il l'entend.
J'ai passé pas mal de temps à préparer du matériel, mais ça devrait se calmer. Je n'ai pas mené la séance de régulation comme il faut, mais je ne stresse pas...ça me convient tout à fait! Je trouve qu'on peut différencier facilement en plus!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145491 est une réponse au message n° 1145453] jeu. 20 septembre 2018 18:28 Message précédentMessage suivant
nanours
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Cela plait tellement aux élèves que quand ils ont un temps libre ils se précipitent sur les jeux de maths...

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145503 est une réponse au message n° 1145491] jeu. 20 septembre 2018 19:19 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
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c'est compliqué de faire en même temps pour le CP-Ce2.

Je n'ai pas l'impression que mes élèves aient plus de plaisir qu'avant à faire des maths.... mais ma classe semble particulière cette année

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145505 est une réponse au message n° 1145503] jeu. 20 septembre 2018 19:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
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Moi non plus je ne les trouve pas plus motivés ou heureux que l'an dernier Laughing Tu me rassures !
Il y avait déjà des jeux individuels ou à 2 en autonomie.

Je cours un peu partout par contre..pfiou

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1145626 est une réponse au message n° 1134650] sam. 22 septembre 2018 11:27 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
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Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Question pratique bandes numériques pour les élèves :
Les avez- vous plastifiées?

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1146740 est une réponse au message n° 1145626] mer. 10 octobre 2018 20:36 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
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Vous vous organisez comment pour les fichiers ?

Je n'ai pas acheté de porte-vue A5.
je les range dans un meuble à tiroir par catégorie. Les élèves se servent, font leur travail et les mettent à corriger. Je corrige et les mets dans le tiroir. Mais c'est un peu le bazar au moment de prendre dans le tiroir, les élèves mélangent tout. Voilà, je me demandais comment vous vous étiez organisés.

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1146741 est une réponse au message n° 1134650] mer. 10 octobre 2018 20:48 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
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Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Chaque élève a une pochette plastique à rabats dans laquelle sont stockées les fichiers. Après correction je fais des piles, et ils se servent la fois suivante.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1146743 est une réponse au message n° 1134650] mer. 10 octobre 2018 20:57 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
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Situation géographique : Bzh
J'ai fait 4 groupes d'élèves pour les ateliers.
Chaque groupe a une boîte : boîte bleue pour le groupe bleu, une boîte violette pour le groupe violet, etc.
A l'intérieur des boîtes, il y a des pochettes plastiques : une pochette avec les fichiers de problèmes des élèves du groupe, une pochette avec les fichiers architecte du groupe...
Quand j'annonce que les bleus font le fichier de problèmes, un élève du groupe va chercher dans la boîte du groupe la pochette avec les fichiers de problèmes.
Quand le travail est fini, ils remettent les fichiers dans la pochette qu'ils vont poser sur la table où je corrige.
Quand j'ai corrigé, je range la pochette dans la boîte du groupe.

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1146749 est une réponse au message n° 1145626] mer. 10 octobre 2018 21:10 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Milara a écrit le sam. 22 septembre 2018 11:27
Question pratique bandes numériques pour les élèves :
Les avez- vous plastifiées?
Je les ai plastifiées et agrafées.

Joan

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1146775 est une réponse au message n° 1134650] jeu. 11 octobre 2018 14:36 Message précédentMessage suivant
echo n'est pas connecté echo
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Mes fichiers sont rangés dans des enveloppes Kraft 1 enveloppe pour chaque fichier avec un point de couleur selon le fichier et leur prénom. Les enveloppes sont regroupées par un élastique puis posés débout dans une boîte à chaussures. Voilà

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1148696 est une réponse au message n° 1146775] lun. 05 novembre 2018 21:57 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Petite question : Qu'avez-vous mis exactement dans votre boîte à problèmes pour les CP ?

Merci.
Joan

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1148785 est une réponse au message n° 1148696] mer. 07 novembre 2018 13:58 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Personne n'a encore créé cette boîte. Bon je vais essayer de la faire cette après-midi en fonction des problèmes du fichier de problèmes, j'en ai besoin demain. Si par hasard vous avez des idées, je prends.

Joan

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1148815 est une réponse au message n° 1148785] mer. 07 novembre 2018 17:25 Message précédentMessage suivant
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J'ai imprimé des photos de playmobil et de fleurs. J'ai aussi des billes et des pailles

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1148817 est une réponse au message n° 1148815] mer. 07 novembre 2018 17:34 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Ok, merci. Tu n'as donc pas que des objets. Tu passes donc par les images. Je vais faire un début pour demain et je la finirais ce week-end.

Merci beaucoup.
Joan

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1149020 est une réponse au message n° 1148817] dim. 11 novembre 2018 08:56 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Minehb, je t'ai envoyée un mp.

Merci.
Joan

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1149027 est une réponse au message n° 1149020] dim. 11 novembre 2018 10:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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J'ai des jetons, des cubes, des pions, des personnages...et aussi des images d'objets....
et puis si ils ont une idée, je prends aussi!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1149089 est une réponse au message n° 1149020] dim. 11 novembre 2018 20:45 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
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joan a écrit le dim. 11 novembre 2018 08:56
Minehb, je t'ai envoyée un mp.

Merci.
Joan
Je t'ai répondu

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1149093 est une réponse au message n° 1134650] dim. 11 novembre 2018 20:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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Je n'ai pas mis en place la boite à problèmes. Je fournis du matériel au cas par cas aux élèves qui en ont besoin et je les laisse se servir dans le coin maths s'ils en ressentent le besoin.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1149095 est une réponse au message n° 1149093] dim. 11 novembre 2018 21:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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airelle a écrit le dim. 11 novembre 2018 20:50
Je n'ai pas mis en place la boite à problèmes. Je fournis du matériel au cas par cas aux élèves qui en ont besoin et je les laisse se servir dans le coin maths s'ils en ressentent le besoin.
Pour l'instant, pareil, ils prennent le matos dont ils ont besoin. Je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre dans une boîte à part.
Par contre, bonne idée les personnages imprimés



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1151559 est une réponse au message n° 1149095] mar. 18 décembre 2018 22:52 Message précédentMessage suivant
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Après un trimestre de pratique, dans l'ensemble, je trouve la méthode intéressante, mais c'est compliquée en CP-CE2 : il faut beaucoup être avec les CP quand même, du coup depuis 2 modules je fais 1 séance en 1h30. La 1ere heure, je suis le déroulé du guide mais pendant les apprentissages des CP, les CE2 sont en exercices ou jeu. L'après-midi, je fais l'apprentissage avec les CE2 pendant que les CP sont à faire des jeux. J'utilise aussi les exercices de rituel de bout de gomme pour les CP pour qu'ils aient un temps autonome (et moi plus de calme que pour les jeux)

J'ai aussi l'impression que mes élèves ne se repèrent pas parmi toutes les fiches d'exercice. C'est peut-être aussi lié à moi car je modifie un peu l'ordre des séances pour la gestion du double niveau, et cette année j'ai l'impression d'avoir des élèves popo de ce côté-là aussi. J'envisage de créer une fiche d'exercices par module dans le style de faire de la grammaire où il y a une fiche d'exercices par texte.

Et surtout, je n'arrive pas à faire la rétro-action, un élément principal de la méthode, ... mais là c'est beaucoup lié à mon climat de classe.

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155247 est une réponse au message n° 1151559] mar. 05 février 2019 23:38 Message précédentMessage suivant
atibo
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Métier : CE2
Deuxième manche du rallye-maths pour mes CE2 aujourd'hui et j'ai l'impression d'une énorme cata! Depuis le début de l'année, je remarque que mes élèves ont beaucoup de mal à travailler en groupe pour réfléchir et aujourd'hui, ils ont passé un temps fou à rigoler, se disputer, se plaindre... bref tout sauf travailler sérieusement.
Par 2 ou 3, ça va assez bien; en atelier pour un jeu ça va aussi (enfin normal je pense même si c'est un peu bruyant)mais là...
En début de période, on a beaucoup échangé sur l'entraide et la coopération, ils semblaient plutôt réceptifs...
Je me dis que j'ai loupé un truc mais je ne sais pas quoi...
Auriez-vous des pistes pour moi? Je sature un peu de leur état d'esprit... Sad

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155254 est une réponse au message n° 1155247] mer. 06 février 2019 08:06 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Justement peut-être que tu peux diminuer la taille des groupes. Ou bien leur suggérer de se partager les tâches par petits sous-groupes.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155275 est une réponse au message n° 1155254] mer. 06 février 2019 12:55 Message précédentMessage suivant
atibo
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Métier : CE2
Je pense effectivement diminuer la taille des groupes. De toutes façons comme ça ils ne sont pas efficaces.

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155723 est une réponse au message n° 1134650] mar. 12 février 2019 13:26 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
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Métier : 2e année (CE1)

Tu fais des groupes de combien ?


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155735 est une réponse au message n° 1155275] mar. 12 février 2019 17:13 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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atibo a écrit le mer. 06 février 2019 12:55
Je pense effectivement diminuer la taille des groupes. De toutes façons comme ça ils ne sont pas efficaces.
Pour les rallyes, je fais des groupes de 3 élèves.

Joan

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155785 est une réponse au message n° 1155735] mar. 12 février 2019 21:58 Message précédentMessage suivant
atibo
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Métier : CE2
Effectivement, ils étaient trop nombreux (5 ou 6). Je ferai des groupes de 3 la prochaine fois.
Allez allez, je reste motivée (bon là je suis en vacances!) Avant les vacances, nous avons fait des rencontres interclasses en sciences avec des groupes multiniveau et ils ont tous été très chouettes!

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155884 est une réponse au message n° 1134650] ven. 15 février 2019 16:20 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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Métier : CE1/CE2
Nicolas Pinel était dans "La tête au carré" sur France Inter cet après-midi pour parler de MHM.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155886 est une réponse au message n° 1134650] ven. 15 février 2019 17:16 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
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Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je viens de l'écouter.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre -15-fevrier-2019?fbclid=IwAR0XQfV6DCDXNJejqWRHK4jHymYx7QMZcPC713ubcIRd jXb7kpfNqw9fh30http://
( à 17:00)



http://crayonapapier.canalblog.com/

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1155897 est une réponse au message n° 1155884] ven. 15 février 2019 20:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
airelle a écrit le ven. 15 février 2019 16:20
Nicolas Pinel était dans "La tête au carré" sur France Inter cet après-midi pour parler de MHM.
Je venais dire la même chose.
C'est rigolo, en entendant la présentation de l'émission, je me suis dit que c'était sans doute lui.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1156987 est une réponse au message n° 1134650] mer. 06 mars 2019 13:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
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Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Est-ce qu'on peut faire des activités "détachées" ? Je vais être sur un long remplacement le lundi avec des CE1 et suis chargée de la géométrie et des mesures. Du coup je me demandais si c'était possible de ne faire que ces deux domaines ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1156988 est une réponse au message n° 1134650] mer. 06 mars 2019 13:59 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
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Situation géographique : Au soleil
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Non Serena, il y a un rebrassage permanent, et il est très compliqué de juste « sortir » un domaine.


Vivons, profitons, aimons...
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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1157005 est une réponse au message n° 1134650] mer. 06 mars 2019 15:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
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Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est bien ce qu'il me semblait, dommage...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1159195 est une réponse au message n° 1157005] lun. 15 avril 2019 11:48 Message précédentMessage suivant
kathee
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Bonjour, j'ai des chances d'avoir un CM1 pur l'an prochain, mais je risque de repasser au double niveau CE2-CM1 ensuite. Est-ce que cette méthode est utilisable avec ce double niveau ?

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1159196 est une réponse au message n° 1159195] lun. 15 avril 2019 11:56 Message précédentMessage suivant
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kathee a écrit le lun. 15 avril 2019 11:48
Bonjour, j'ai des chances d'avoir un CM1 pur l'an prochain, mais je risque de repasser au double niveau CE2-CM1 ensuite. Est-ce que cette méthode est utilisable avec ce double niveau ?
Oui !

Nicolas Pinel ne l'a pas fait dès le départ (à cause du cycle différent et parce qu'il ne pouvait pas prendre en compte tous les double niveaux possibles) mais depuis, des gens l'ont fait !
https://methodeheuristique.com/modules/autres-cp-ce2ce2-cm1/



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1159554 est une réponse au message n° 1159196] dim. 21 avril 2019 18:52 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
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airelle a écrit le lun. 15 avril 2019 11:56
kathee a écrit le lun. 15 avril 2019 11:48
Bonjour, j'ai des chances d'avoir un CM1 pur l'an prochain, mais je risque de repasser au double niveau CE2-CM1 ensuite. Est-ce que cette méthode est utilisable avec ce double niveau ?
Oui !

Nicolas Pinel ne l'a pas fait dès le départ (à cause du cycle différent et parce qu'il ne pouvait pas prendre en compte tous les double niveaux possibles) mais depuis, des gens l'ont fait !
https://methodeheuristique.com/modules/autres-cp-ce2ce2-cm1/
J'ai utilisé le document CP/CE2 du site : pour ma classe ce document regroupe celui du CP et celui du Ce2 ... mais je ne peux pas l'utiliser tel quel car il y a trop de différences. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Ce2/cm1

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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1159563 est une réponse au message n° 1134650] dim. 21 avril 2019 19:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
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Et dans le même genre, quelqu'un a testé en CP-CE1 ?
Parce que pour moi se profile une GS-CP-CE1 (accessoirement à 28/30... Sad)
Edith rajoute, sans atsem ni avs ni aide quelconque.. donc galère, encore.




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Re : Méthode Heuristique Mathématiques [message n° 1159567 est une réponse au message n° 1159563] dim. 21 avril 2019 19:21 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
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Métier : CP-CE1
Ma collègue le fait, comme c'est la 1er année, il y a quelques couacs, mais elle ne reviendra pas au fichier. Mais le CP-CE1 est prévu par M. Pinel

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