Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP/CE1
CP/CE1 [message n° 1136768] lun. 04 juin 2018 22:01 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
je me retrouve en CP/CE1 à la rentrée après presque 10 ans de CM1 ou CE2/CM1. J'ouvre ce fil pur pouvoir échanger avec celles et ceux qui auraient le même niveau pour savoir comment vous vous organisez : ce que vous faites en commun, les méthodes de lecture, ce à quoi il faut faire attention, etc... Merci de vos conseils. J'ai eu un CP pendant 4 ans et je suis plutôt contente de retrouver ce niveau mais c'était avant Jean-Michel et avant les programmes 2016 !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : CP/CE1 [message n° 1136777 est une réponse au message n° 1136768] lun. 04 juin 2018 22:20 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Jean-Michel qui ? (Moi j'en connais qu'un et c'est le chef !)
Bref, je ne change pas ma méthode lecture pour le moment (Un monde à lire). Après ça dépend vraiment du profil des élèves.
En maths je me lance dans la méthode heuristique.
En commun c'est sciences,arts visuels,sport.

C'est un niveau que j'aime bien, chez nous les élèves ne sont pas répartis par niveau,on a 2 cp/ce1.
C'est sportif au début,mais mes ce1 connaissent les règles et la façon de travailler.

Rapporter un message au modérateur

Re : CP/CE1 [message n° 1136858 est une réponse au message n° 1136777] mar. 05 juin 2018 21:22 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
babaub a écrit le lun. 04 juin 2018 22:20
Jean-Michel qui ? (Moi j'en connais qu'un et c'est le chef !)
Bref, je ne change pas ma méthode lecture pour le moment (Un monde à lire). Après ça dépend vraiment du profil des élèves.
En maths je me lance dans la méthode heuristique.
En commun c'est sciences,arts visuels,sport.

C'est un niveau que j'aime bien, chez nous les élèves ne sont pas répartis par niveau,on a 2 cp/ce1.
C'est sportif au début,mais mes ce1 connaissent les règles et la façon de travailler.
Nous aussi on a fait 2 CP/CE1 à 24 (CP = 27 et CE1 = 21)
Je vais me lancer aussi avec la méthode heuristique et en lecture Ratus ;-( cette année... je verrai après !
Quand tu dis que tu fais sciences en commun, c'est tout le programme de questionner le monde ou tu différencies pour espace-temps ?



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : CP/CE1 [message n° 1136862 est une réponse au message n° 1136858] mar. 05 juin 2018 21:28 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mcolin23 a écrit le mar. 05 juin 2018 21:22
babaub a écrit le lun. 04 juin 2018 22:20
Jean-Michel qui ? (Moi j'en connais qu'un et c'est le chef !)
Bref, je ne change pas ma méthode lecture pour le moment (Un monde à lire). Après ça dépend vraiment du profil des élèves.
En maths je me lance dans la méthode heuristique.
En commun c'est sciences,arts visuels,sport.

C'est un niveau que j'aime bien, chez nous les élèves ne sont pas répartis par niveau,on a 2 cp/ce1.
C'est sportif au début,mais mes ce1 connaissent les règles et la façon de travailler.
Nous aussi on a fait 2 CP/CE1 à 24 (CP = 27 et CE1 = 21)
Je vais me lancer aussi avec la méthode heuristique et en lecture Ratus ;-( cette année... je verrai après !
Quand tu dis que tu fais sciences en commun, c'est tout le programme de questionner le monde ou tu différencies pour espace-temps ?
Je différencie espace-temps.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ce2-Cm1-Cm2 et nouveaux programmes
Fil suivant : CP/CE2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:14:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software