Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Twitter
Twitter [message n° 1138819] mer. 27 juin 2018 12:14 Message suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonjour tout le monde
Twitter regorge de projets, de liens, de partages tout aussi intéressants les uns que les autres, si bien que parfois je m'y perds un peu.
Je pensais que ce serait bien que chacun puisse présenter/ partager/ proposer des projets et parler de son organisation pour "faire rentrer" twitter dans son fonctionnement de classe...
Ça vous dit? Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138840 est une réponse au message n° 1138819] mer. 27 juin 2018 14:53 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'en connais une qui aurait plein de choses à dire... Cela m'aiderait aussi surtout que je suis encore bien novice sur twitter!

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138845 est une réponse au message n° 1138840] mer. 27 juin 2018 15:30 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

plectrude a écrit le mer. 27 juin 2018 14:53
J'en connais une qui aurait plein de choses à dire... Cela m'aiderait aussi surtout que je suis encore bien novice sur twitter!
Je ne vois pas de qui tu parles... parce que moi, je vais par 2 avec airelle Laughing

(pas vraiment dispo aujourd'hui... mais je reviendrai par ici)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138857 est une réponse au message n° 1138845] mer. 27 juin 2018 17:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le mer. 27 juin 2018 15:30
plectrude a écrit le mer. 27 juin 2018 14:53
J'en connais une qui aurait plein de choses à dire... Cela m'aiderait aussi surtout que je suis encore bien novice sur twitter!
Je ne vois pas de qui tu parles... parce que moi, je vais par 2 avec airelle Laughing

(pas vraiment dispo aujourd'hui... mais je reviendrai par ici)
Laughing Laughing

Bon alors, voilà une liste non exhaustive de projets via Twitter :

- Twictée (@twicteeofficiel) : la dictée sur Twitter (dictée négociée et envoi de règles d'orthographe via Twitter pour corriger les dictées des classes associées)
https://www.twictee.org/twictee/
- AplatiTour (@AplatiTour) : un grand Clément Aplati voyage de classe en classe tout au long de l'année
- EMCPartageons (@EMCPartageons) : séquences en EMC, produites en collaboration entre enseignants. (A noter qu'on peut s'inscrire même si on n'a pas de twittclasse)
http://emcpartageons.org/
- MathsEnVie (@MathsEnVie) : l'idée est de résoudre des problèmes s'appuyant sur des photos prises dans l'environnement des élèves. On peut soit utiliser les photos proposées par le site soit engager un partenariat avec une autre classe via Twitter.
http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/mathsenvie/
- #DéfiMulti : pendant les 3 semaines avant noël, 2 enseignantes canadiennes proposent des petits défis ("Montre ton école", "Invente une phrase sans la lettre A", "Quelle est votre chanson préférée ?",...) et les classes qui le souhaitent tweetent leur réponse
- #PixelTag : les mêmes enseignantes proposent au mois de juin de légender une photo proposée chaque jour.
- Défi Inférences (@DéfiInférences) : les classes doivent produire des petits textes comportant une inférence et résoudre les inférences des autres classes.
https://defiinferences.wordpress.com/
- Twittconte (@twitt_contes) : il s'agit de dérouler un conte ou un album du point de vue des personnages en tweetant leurs pensées, leurs émotions, leurs intéractions
https://twittconte.org/ (Ici, notre twittconte tout neuf de la semaine dernière avec mikado et verdun : https://wakelet.com/wake/554bde47-e300-4077-97c2-d612ebec502e)
- Anime Histoire : c'est un projet porté par des enseignantes canadiennes. 4 ou 5 classes sont associées, doivent écrire une histoire (chaque classe écrit un morceau de l'histoire) et réaliser le court métrage d'une de ces parties.

Il y a aussi le @DéfiCoding, @TwittHaikus, @TwittEnRimes, @twoulipo qui existent mais que je n'ai pas encore pratiqués.

Sinon, moi, je me sers du compte Twitter de ma classe comme d'une sorte de cahier de vie. Je tweete ce que nous faisons, découvrons, apprenons, particulièrement les activités qui ne laissent pas de trace pour les parents comme les jeux mathématiques et les recherches diverses.

Enfin, Twitter est une super salle des maîtres, très stimulante dans laquelle on rencontre des enseignants vraiment sympas et souvent prêts à partager.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138888 est une réponse au message n° 1138819] mer. 27 juin 2018 21:17 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Merci airelle ! J'utilise Seesaw comme cahier de vie numérique. Je crois que c'est une raison pour laquelle je n'ai pas utilisé Twitter pendant le projet Clements aplati. Mais je n'ai pas communiqué avec les autres classes ;(. Il faut que je m'améliore l'an prochain car très envie de refaire ! Surtout avec le projet carte postale ! Comme le dit mikado «  Twitter ouvre les champs des possibles ». Il faut juste qu'on m'aide à me repérer, Twitter n'est pas encore assez lisible pour moi (ne pas rigoler) , ma nièce de 14 ans s'en chargera !

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138890 est une réponse au message n° 1138888] mer. 27 juin 2018 21:48 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
J'ai un peu le même souci de "lisibilité" que toi plectrude... Embarassed

J'aimerais bien développé le côté "cahier de vie" en plus de certains projets.

Cette année, nous avons participé au #DéfiMulti (pas trop chronophage et très libre, sympa à faire dans une période où on galère parfois avec les élèves...) et aussi à #PixelTag (moins assidue parce que d'autres projets en route mais super sympa, les enfants aimaient bien!). Nous avons aussi échangé avec la classe de Mikado sur des problèmes #Maths-en-vie (bon, là je crois que le calendrier décalé des vacances ne nous a pas aidés à être rigoureux mais clairement sur ma liste de projets à tenir l'an prochain!). Pour EMCPartageons, c'est à refaire car cette année, j'ai eu du mal à prendre en route...
J'ai des vues sur la twictée, AplatiTour et DéfiInférences...
Comment faites-vous rentrer tout ça dans votre programmation? (c'est une vraie question j'ai sans cesse l'impression de courir!)

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138910 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 28 juin 2018 08:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pour le côté "cahier de vie", je tiens à préciser que je ne mets pas de photo de mes élèves ou alors floutés. Mais en général, je prends en photo l'activité en elle-même, les mains des élèves.
Mon compte classe est le suivant : @CE1Chateau

Comment je fais rentrer dans la programmation ?

Twictée prend sa place en EDL. Quand il y a un épisode de twictée, ça vient en remplacement de la dictée classique.

AplatiTour : ça vient en plus, ça peut faire une activité de production d'écrit.

MathsEnVie : ça rentre dans les maths, à la place de la résolution de problèmes classique.

EMC partageons : je l'intègre dès le départ à la programmation.

#DefiMulti, #PixelTag, #DéfiInférences, ça rentre dans la production d'écrits. Au lieu de faire des activités décrochées en prod d'écrit, on fait ça !

Anime Histoire et Twittconte rentre pleinement dans ma programmation de compréhension des textes et de production d'écrit : Anime Histoire permet de travailler le schéma narratif et Twittcontes travaille le point de vue des personnages.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138913 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 28 juin 2018 09:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je vais poser des questions de débutante qui n'y connait rien en twitter:
Est ce adaptable/utilisable en maternelle (j'ai des MS/GS) ?
Concrètement comment on commence l'aventure ?

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138914 est une réponse au message n° 1138913] jeu. 28 juin 2018 09:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le jeu. 28 juin 2018 09:05
Je vais poser des questions de débutante qui n'y connait rien en twitter:
Est ce adaptable/utilisable en maternelle (j'ai des MS/GS) ?
Concrètement comment on commence l'aventure ?

Il y a des classes de maternelle qui sont présentes sur Twitter et qui publient des activités, la plupart de temps sans photo d'élèves.

Il y a des projets qui peuvent s'adapter à la maternelle : #DefiMulti, #PixelTag.
Les séquences EMCpartageons comportent souvent un volet "adaptation en cycle 1".
AplatiTour avait une chaine maternelle.
Il y a un projet spécifique qui s'appelle "Problemater" (échange de problèmes entre des classes de cycle 1).
Il y a aussi un projet autour des sons (publier des mots avec un son donné) mais son nom m'échappe.

Via Twitter, on fait beaucoup de dictée à l'adulte donc ça rentre tout à fait dans le programme de cycle 1.

Bref, oui, c'est adaptable aux cycle 1.

Pour commencer concrètement, il faut te créer un compte Twitter perso et un compte Twitter de classe, s'abonner aux comptes cités plus haut et à des comptes de gens connus (je peux donner nos comptes en mp, pas en public, ce sont nos vrais noms) et se balader un peu sur Twitter.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : twitter [message n° 1138918 est une réponse au message n° 1138914] jeu. 28 juin 2018 11:05 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

airelle a écrit le jeu. 28 juin 2018 03:28
ewilan a écrit le jeu. 28 juin 2018 09:05
Je vais poser des questions de débutante qui n'y connait rien en twitter:
Est ce adaptable/utilisable en maternelle (j'ai des MS/GS) ?
Concrètement comment on commence l'aventure ?

Il y a des classes de maternelle qui sont présentes sur Twitter et qui publient des activités, la plupart de temps sans photo d'élèves.

Il y a des projets qui peuvent s'adapter à la maternelle : #DefiMulti, #PixelTag.
Les séquences EMCpartageons comportent souvent un volet "adaptation en cycle 1".
AplatiTour avait une chaine maternelle.
Il y a un projet spécifique qui s'appelle "Problemater" (échange de problèmes entre des classes de cycle 1).
Il y a aussi un projet autour des sons (publier des mots avec un son donné) mais son nom m'échappe.

Via Twitter, on fait beaucoup de dictée à l'adulte donc ça rentre tout à fait dans le programme de cycle 1.

Bref, oui, c'est adaptable aux cycle 1.

Pour commencer concrètement, il faut te créer un compte Twitter perso et un compte Twitter de classe, s'abonner aux comptes cités plus haut et à des comptes de gens connus (je peux donner nos comptes en mp, pas en public, ce sont nos vrais noms) et se balader un peu sur Twitter.
Et avec les plus jeunes, on peut aussi faire #TagueSon ! C'est un jeu de tag (je dirais que vous dites jouer à chat ?) où l'on recherche, à chaque semaine, des mots avec le son de la semaine !! Mes élèves ont adoré y jouer cette année, et ont été très déçus quand ça a fini !!

Moi aussi j'utilise un peu Twitter comme "cahier de vie" ! En fait, j'utilise surtout Instagram pour ça, mais avec publication sur Twitter aussi ! Et contrairement à vous, moi je peux mettre des photos "complètes" de mes élèves...

Avec ma classe, je participe, sur Twitter, à des projets comme ceux déjà nommés (Anime une histoire, #Aplatitour, #DefiMulti, #PixelTag, #Mathpourvrai, #Twittconte, etc.) je fais des échanges avec d'autres classes... C'est toujours chouette !!

J'utilise aussi Seesaw, mais d'une toute autre façon... Seesaw me sert de "portfolio" numérique. C'est là que je partage, avec chaque parent, des réalisations de leur enfant, surtout tout ce qu'on fait qui n'est pas "papier-crayon". Mes élèves adorent prendre des photos de leurs productions !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1138932 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 28 juin 2018 13:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Merci !
Je vais me pencher sérieusement sur ce truc pendant l'été.

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1139092 est une réponse au message n° 1138819] sam. 30 juin 2018 10:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je propose une activité sur Twitter pour la semaine prochaine.

Chaque élève est invité à tweeter son meilleur souvenir de l'année qui vient de s'écouler avec la balise #Souvenir2017_2018.
Chacun est libre d'y participer, c'est sans inscription.

Le fait de se mettre d'accord sur une balise commune permettra de retrouver facilement les tweets des autres classes.




Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1139102 est une réponse au message n° 1138819] sam. 30 juin 2018 12:56 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ah oui !! Chouette idée, Airelle !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1139355 est une réponse au message n° 1138819] mar. 03 juillet 2018 18:43 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Crisca, j'ai vu les tweets de ta classe ! Thumbs Up


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1139466 est une réponse au message n° 1139355] mer. 04 juillet 2018 22:47 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
airelle a écrit le mar. 03 juillet 2018 18:43
Crisca, j'ai vu les tweets de ta classe ! Thumbs Up
Ils ont adoré les tiens qu'on a lus.. et du coup, ils ont voulu faire pareil.
Et j'ai pas intérêt à oublier les autres demain, ils veulent tous y passer ! Wink
L'an prochain, je fais plus de choses... j'espère.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1139492 est une réponse au message n° 1139466] jeu. 05 juillet 2018 08:01 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
crisca a écrit le mer. 04 juillet 2018 22:47
airelle a écrit le mar. 03 juillet 2018 18:43
Crisca, j'ai vu les tweets de ta classe ! Thumbs Up
Ils ont adoré les tiens qu'on a lus.. et du coup, ils ont voulu faire pareil.
Et j'ai pas intérêt à oublier les autres demain, ils veulent tous y passer ! Wink
L'an prochain, je fais plus de choses... j'espère.
Oh super, ça me fait plaisir !




Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1139673 est une réponse au message n° 1138819] sam. 07 juillet 2018 19:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et bien, ils ont oublié de me demander la suite... et je n'y ai pas pensé non plus ! Embarassed



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142008 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 16 août 2018 18:12 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Projet ouvert aux cycles 2 et 3 pour la version annuelle des ambassadeurs (inscriptions ouvertes)
Et de la maternelle au lycée pour l'aplatitour (ouverture à venir) Razz

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1534435808.jpg

https://aplatitour.blogspot.com/



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142010 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 16 août 2018 18:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci Mikado pour ton investissement ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142013 est une réponse au message n° 1142010] jeu. 16 août 2018 19:27 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je suis bien tentée par la twictée, mais je voudrais savoir combien de temps ça prend? Il y a combien de twictées par période à peu près? Je fais Picot en orthographe, est-ce que c'est un dispositif en plus, ou ça peut se rajouter? Que faut-il comme matériel informatique dans une classe pour participer?
Voilà voilà, j'ai pleein de questions!
Et puis le projet mathsenvie me plait et aussi les problèmes....pffff...
Bref, ça me tente!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142017 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 16 août 2018 20:38 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Twictée : un épisode se fait sur 3 semaines, à raison d'une séance par semaine ( ou 2). Tu peux participer aux épisodes que tu veux, tu n'es pas obligée de tous les faire. En tout, il y en a environ 2 par période.
Pour le matériel informatique : pouvoir projeter, et un appareil connecté sont suffisants.

Maths en vie et problemaths, c'est très souple aussi. Ça peut être 1 rendez-vous par mois, ou par trimestre. Les 2 iront très bien avec ta méthode de maths.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142018 est une réponse au message n° 1142017] jeu. 16 août 2018 20:52 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci pour ta réponse!
Je pense que je vais essayer...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142019 est une réponse au message n° 1142018] jeu. 16 août 2018 20:56 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

sof38 a écrit le jeu. 16 août 2018 20:52
Merci pour ta réponse!
Je pense que je vais essayer...
Tu ne seras pas seule, nous pourrons te guider !
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes : il te faudra un compte classe et un compte pro ( ça, tu peux anticiper).
https://view.genial.ly/59a5988f6882b52918615ffc 😉



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142050 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:09 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
La première chose à faire est de créer un compte twitter perso et un compte twitter de classe. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142052 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je me laisserais bien tenter par la twictée en cp aussi... mais faut que je creuse ! Je n'y connais rien...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142054 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:12 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Conseil 2 ( puisque tu as déjà tes comptes Twitter opérationnels):
Aller sur le site Twictée.org, et regarder le Minimooc



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142057 est une réponse au message n° 1142054] ven. 17 août 2018 10:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
mikado a écrit le ven. 17 août 2018 10:12
Conseil 2 ( puisque tu as déjà tes comptes Twitter opérationnels):
Aller sur le site Twictée.org, et regarder le Minimooc
Super, merci !
La fréquence est la même que celle que ti indiques ci-dessus ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142058 est une réponse au message n° 1142054] ven. 17 août 2018 10:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le ven. 17 août 2018 10:12
Conseil 2 ( puisque tu as déjà tes comptes Twitter opérationnels):
Aller sur le site Twictée.org, et regarder le Minimooc
https://www.twictee.org/2017/02/04/mini-mooc-ecoformation/

Conseil 3 : ne pas se laisser impressionner au départ. Ca peut paraitre complexe au début mais si on suit les étapes pas à pas, ça passe tout seul !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142060 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il me semble bien que quand j'avais regardé ça me semblait compliqué... je vais insister ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142061 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:18 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

lol airelle, tu as été plus rapide que moi pour le lien Laughing
Oui, les épisodes de Twictée se passent tous en même temps quelque soit la team (le niveau).



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142062 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:19 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

De mémoire, il y a un "expert" par chez toi, je recherche et reviens te dire

Edith: @profdys est sur Charleville, il a animé un caféTwictée en juin.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142068 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 10:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah oui... bon, je peux éventuellement le contacter, mais ici, ça va vite aussi ! Wink

Autre question que je me pose, si je me lance dans divers projets, je devrais peut-être faire un projet écrit à soumettre à mon ien ?
J'ai son autorisation via conseiller tice, mais ça ne suffit peut-être pas...
(Et ce genre de trucs, je ne suis vraiment pas douée...)




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142072 est une réponse au message n° 1142068] ven. 17 août 2018 11:18 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

On assurera l'accompagnement Twictée, c'est certain, mais abonne-toi à @profdys, Nico est au top aussi (etparfois, avoir une ressource locale, c'est top!

Non, pas besoin de faire un projet écrit soumis à autorité hiérarchiqu (sauf si tu peux y "gagner" quelque chose ? soutien, aide, financement ?)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142091 est une réponse au message n° 1142072] ven. 17 août 2018 12:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
mikado a écrit le ven. 17 août 2018 11:18
On assurera l'accompagnement Twictée, c'est certain, mais abonne-toi à @profdys, Nico est au top aussi (etparfois, avoir une ressource locale, c'est top!

Non, pas besoin de faire un projet écrit soumis à autorité hiérarchiqu (sauf si tu peux y "gagner" quelque chose ? soutien, aide, financement ?)
Non, je n'ai rien à y gagner ! Bon, c'est mon année rdv de carrière, mais ça se joue pas à ça ! Wink
Merci pour tous ces conseils.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142103 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 14:23 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi, la twictée, je dois vraiment m'y mettre cette année !! Et pour de vrai, là, en y participant, pas juste en m'inscrivant !! Razz


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142115 est une réponse au message n° 1142103] ven. 17 août 2018 15:16 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Je vais tenter la twictée aussi cette année et repartir sur mathsenvie c était sympa et les enfants aimaient beaucoup 😊

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142120 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 15:33 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
MAthenvie fait aussi partie de mes "envies"...

Mais du coup, je me demande si ça ferait pas trop de nouveautés pour moi : MHM, Mathenvie, Twictée... ? Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142121 est une réponse au message n° 1142120] ven. 17 août 2018 15:51 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

crisca a écrit le ven. 17 août 2018 15:33
MAthenvie fait aussi partie de mes "envies"...

Mais du coup, je me demande si ça ferait pas trop de nouveautés pour moi : MHM, Mathenvie, Twictée... ? Confused
Mathsenvie s'inscrit vraiment dans la démarche MHM, et chaque binôme se met d'accord sur le nombre de rendez-vous.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142127 est une réponse au message n° 1138819] ven. 17 août 2018 16:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon... Smile Faut que je creuse aussi par là alors ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1142136 est une réponse au message n° 1142121] ven. 17 août 2018 17:33 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le ven. 17 août 2018 15:51
crisca a écrit le ven. 17 août 2018 15:33
MAthenvie fait aussi partie de mes "envies"...

Mais du coup, je me demande si ça ferait pas trop de nouveautés pour moi : MHM, Mathenvie, Twictée... ? Confused
Mathsenvie s'inscrit vraiment dans la démarche MHM, et chaque binôme se met d'accord sur le nombre de rendez-vous.
Oui, je plussoie !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Applications pour tablettes
Fil suivant : assurance scolaire (urgent)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:12:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software