Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Twitter
Re : Twitter [message n° 1143333 est une réponse au message n° 1143306] mer. 29 août 2018 05:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
MAI = maître animateur informatique, ou conseiller péda TICE en plus moderne ☺ Désolée, on se rend même plus compte des sigles qu'on utilise.
Quand je parlais du compte pro, je parlais du compte de la classe oui.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143336 est une réponse au message n° 1143333] mer. 29 août 2018 07:23 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

sand82 a écrit le mer. 29 août 2018 05:57
MAI = maître animateur informatique, ou conseiller péda TICE en plus moderne ☺ Désolée, on se rend même plus compte des sigles qu'on utilise.
Quand je parlais du compte pro, je parlais du compte de la classe oui.
La dénomination est Erun. Ce n'est pas à lui de donner une autorisation, des conseils oui, mais pas au delà.
Ici quand nous parlons de compte pro c'est celui à ton nom ( ou pseudo): c'est un compte « adulte » qui te permet de communiquer avec les différents partenaires adultes, et là, ben tu fais bien ce que tu veux.
Pour le compte classe, c'est toi qui est responsable de publication. Effectivement mettre en privé limite les pollutions, mais limite l'ouverture.
Gérer un compte sur un réseau social est un travail très intéressant en EMI, on fait le tri avec les élèves, on regarde ensemble qui s'abonne, qui on accepte ou non, on réfléchit au contenu des publications.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143344 est une réponse au message n° 1143336] mer. 29 août 2018 08:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le mer. 29 août 2018 07:23
sand82 a écrit le mer. 29 août 2018 05:57
MAI = maître animateur informatique, ou conseiller péda TICE en plus moderne ☺ Désolée, on se rend même plus compte des sigles qu'on utilise.
Quand je parlais du compte pro, je parlais du compte de la classe oui.
La dénomination est Erun. Ce n'est pas à lui de donner une autorisation, des conseils oui, mais pas au delà.
Ici quand nous parlons de compte pro c'est celui à ton nom ( ou pseudo): c'est un compte « adulte » qui te permet de communiquer avec les différents partenaires adultes, et là, ben tu fais bien ce que tu veux.
Pour le compte classe, c'est toi qui est responsable de publication. Effectivement mettre en privé limite les pollutions, mais limite l'ouverture.
Gérer un compte sur un réseau social est un travail très intéressant en EMI, on fait le tri avec les élèves, on regarde ensemble qui s'abonne, qui on accepte ou non, on réfléchit au contenu des publications.
Je plussoie : ton ERUN dépasse complètement le cadre de ses attributions, là.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143347 est une réponse au message n° 1143344] mer. 29 août 2018 08:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
L'an dernier mon Erun à moi m'avait effectivement dit d'informer l'inspectrice et c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143358 est une réponse au message n° 1143347] mer. 29 août 2018 09:59 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ce n'est pas à elle que je dois demander l'autorisation, mais au DASEN sous couvert de l'IEN. Et ses préconisations sont des conseils pour que mon autorisation soit acceptée.
Donc pour participer à un projet de type #problemater ou Clément Aplati, il vaut mieux un compte classe public?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143375 est une réponse au message n° 1143358] mer. 29 août 2018 12:27 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mon Erun m'a parlé d'Edutwitt...Quelle est la différence?



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143412 est une réponse au message n° 1143375] mer. 29 août 2018 14:23 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le mer. 29 août 2018 12:27
Mon Erun m'a parlé d'Edutwitt...Quelle est la différence?
EduTwitt, c'est une sorte de Twitter, configuré uniquement pour les écoles. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais je sais que c'est beaucoup plus fermé. Point + : pas de pub, moins de risque de faire des "mauvaises" rencontres. Point - : beaucoup moins de visibilité et un accès aux différents projets souvent possible mais plus compliqué.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143438 est une réponse au message n° 1143412] mer. 29 août 2018 18:29 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonjour tout le monde
Je voulais m'inscrire à la twictée mais apparemment pas encore ouvert (vous me confirmez???)
Je voulais aussi me réinscrire à maths en vie mais je tombe sur le tableau de l'an dernier sur lequel je suis déjà inscrite avec Mikado! Je n'étais peut-être pas au bon endroit... Comment avez-vous fait? J'en profite pour dire que si l'un.e d'entre vous est intéressé.e (Mikado bien sûr Rolling Eyes , sof...), j'ai des CE2 en zone B.

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143439 est une réponse au message n° 1143438] mer. 29 août 2018 18:34 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
atibo a écrit le mer. 29 août 2018 18:29
Bonjour tout le monde
Je voulais m'inscrire à la twictée mais apparemment pas encore ouvert (vous me confirmez???)
Je voulais aussi me réinscrire à maths en vie mais je tombe sur le tableau de l'an dernier sur lequel je suis déjà inscrite avec Mikado! Je n'étais peut-être pas au bon endroit... Comment avez-vous fait? J'en profite pour dire que si l'un.e d'entre vous est intéressé.e (Mikado bien sûr Rolling Eyes , sof...), j'ai des CE2 en zone B.
L'inscription à la twictée n'est pas encore ouverte.

Pour mathsEnVie, j'ai vu que tu es inscrite avec Mikado. Je ne crois pas que ce soit le tableau de l'an dernier parce que je n'y suis pas (pas encore inscrite cette année). Question



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143442 est une réponse au message n° 1143439] mer. 29 août 2018 18:41 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
airelle a écrit le mer. 29 août 2018 18:34
atibo a écrit le mer. 29 août 2018 18:29
Bonjour tout le monde
Je voulais m'inscrire à la twictée mais apparemment pas encore ouvert (vous me confirmez???)
Je voulais aussi me réinscrire à maths en vie mais je tombe sur le tableau de l'an dernier sur lequel je suis déjà inscrite avec Mikado! Je n'étais peut-être pas au bon endroit... Comment avez-vous fait? J'en profite pour dire que si l'un.e d'entre vous est intéressé.e (Mikado bien sûr Rolling Eyes , sof...), j'ai des CE2 en zone B.
L'inscription à la twictée n'est pas encore ouverte.

Pour mathsEnVie, j'ai vu que tu es inscrite avec Mikado. Je ne crois pas que ce soit le tableau de l'an dernier parce que je n'y suis pas (pas encore inscrite cette année). Question
Ah... Bizarre... J'attends de voir ce que dira Mikado...

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143465 est une réponse au message n° 1143442] mer. 29 août 2018 19:53 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Encore une question pour vous (ça se voit que je suis à fond dans mes projets de l'année Laughing ): pour le défi inférences, on s'inscrit pour une période donnée? Et donc est-ce qu'on peut décider en mars de s'inscrire pour la période 5?

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143482 est une réponse au message n° 1138819] mer. 29 août 2018 20:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Tu peux poser la question directement à l'instigatrice du projet, je te mets en relation sur Twitter, si tu veux !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143483 est une réponse au message n° 1143465] mer. 29 août 2018 21:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

atibo a écrit le mer. 29 août 2018 19:53
Encore une question pour vous (ça se voit que je suis à fond dans mes projets de l'année Laughing ): pour le défi inférences, on s'inscrit pour une période donnée? Et donc est-ce qu'on peut décider en mars de s'inscrire pour la période 5?
- Edutwitt est une alternative plus sécurisée spécifique aux écoles. Mais AplatiTour ne fonctionne pas dessus.
- la demande DAsen c'est vraiment de l'abus de pouvoir : ouvre ton compte classe, mets-le en privé, et abonne-toi aux partenaires que tu souhaites.

Twictée : pas encore ouvert, ça va venir
Mathsenvie : je ne me suis pas encore réinscrite, donc ce doit être le mauvais lien. Je cherche dès que j'ai un peu de temps.
Defiinferences : oui, on s'inscrit pour une période donnée. Va voir sur Twitter, elle t'attend Wink



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143493 est une réponse au message n° 1143483] mer. 29 août 2018 21:39 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Merci aux deux super pros de twitter pour leurs réponses!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143494 est une réponse au message n° 1138819] mer. 29 août 2018 21:43 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je viens de contacter Mathsenvie, car effectivement nous sommes déjà en binome... ça ne me dérange pas, mais j'ai des CE1/CE2, on risque d'être gênées ?

(et en faisant une erreur de destinataire, j'ai entamé la conversation avec ton ancien IEN ;d )


j'édite : c'est une erreur de recopie de tableau. J'ai supprimé notre ligne. Tu peux y retourner et t'inscrire avec qui tu veux.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143498 est une réponse au message n° 1143494] mer. 29 août 2018 21:53 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
mikado a écrit le mer. 29 août 2018 21:43
Je viens de contacter Mathsenvie, car effectivement nous sommes déjà en binome... ça ne me dérange pas, mais j'ai des CE1/CE2, on risque d'être gênées ?

(et en faisant une erreur de destinataire, j'ai entamé la conversation avec ton ancien IEN ;d )
J'avais pensé à des CE2 purs mais en fait ce n'est peut-être pas si dérangeant... Il faudrait par contre qu'on voit pour établir un calendrier (ou une trame tout du moins) et pourquoi pas une "programmation" des domaines mathématiques à aborder (en lien avec MHM Wink )

(Pour mon ancien IEN... il me manque déjà...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143505 est une réponse au message n° 1138819] mer. 29 août 2018 21:59 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ok, on se donne une semaine pour y réfléchir. Christophe m'a dit qu'il allait réouvrir les inscriptions de façon plus "officielle" en fin de semaine, donc pas d'impatience.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143506 est une réponse au message n° 1143505] mer. 29 août 2018 22:02 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
pas de souci on en reparle. Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143587 est une réponse au message n° 1143506] jeu. 30 août 2018 18:53 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben moi j'hésite encore Confused Parce que mon Erun m'a conseillé plutôt Edutwitt (même si je sais que je peux faire comme je veux) mais aussi parce que ma nouvelle directrice a utilisé Edutwitt l'année dernière avec la même Erun...du coup, j'ai sous la main une personne ressource Laughing


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143596 est une réponse au message n° 1143587] jeu. 30 août 2018 19:23 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

sof38 a écrit le jeu. 30 août 2018 18:53
Ben moi j'hésite encore Confused Parce que mon Erun m'a conseillé plutôt Edutwitt (même si je sais que je peux faire comme je veux) mais aussi parce que ma nouvelle directrice a utilisé Edutwitt l'année dernière avec la même Erun...du coup, j'ai sous la main une personne ressource Laughing
Ok, je comprends mais certains projets sont impossibles avec edutwitt.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143597 est une réponse au message n° 1143596] jeu. 30 août 2018 19:25 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oui, ProblemaTwitt je pense non? Et puis quand je vois la liste des gens inscrits pour mathsenvie, il y en a beaucoup plus pour Twitter que pour Edutwitt...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143741 est une réponse au message n° 1143506] ven. 31 août 2018 22:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

atibo a écrit le mer. 29 août 2018 22:02
pas de souci on en reparle. Wink
Ok pour faire de nouveau équipe si tu es toujours d'accord 👍🏻



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1143755 est une réponse au message n° 1143597] sam. 01 septembre 2018 08:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le jeu. 30 août 2018 19:25
Oui, ProblemaTwitt je pense non? Et puis quand je vois la liste des gens inscrits pour mathsenvie, il y en a beaucoup plus pour Twitter que pour Edutwitt...
Pour mathsenvie, c'est possible avec Edutwitt si ytu trouves une classe binôme qui est sur Edutwitt aussi.

Pour ProblemaTwitt, je ne sais pas encore comment ça va fonctionner alors je ne sais pas si ce sera compatible avec Edutwitt.

Pour Twictée, c'est possible sur Edutwitt (mais je ne sais pas exactement comment ça se goupille).

Par contre, pour DéfiInférences, Twoulipo, AnimeHistoire,... je pense que ce n'est pas possible sur Edutwit.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144260 est une réponse au message n° 1143755] jeu. 06 septembre 2018 19:56 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai besoin d'aide.
Je souhaite créer ma Twittclasse, mais chaque fois que je la crée le compte est bloqué avant même d'avoir écrit le premier tweet.
On me demande mon numéro de téléphone que je refuse de donner.
Comment faire ?

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144263 est une réponse au message n° 1144260] jeu. 06 septembre 2018 20:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
joan a écrit le jeu. 06 septembre 2018 19:56
J'ai besoin d'aide.
Je souhaite créer ma Twittclasse, mais chaque fois que je la crée le compte est bloqué avant même d'avoir écrit le premier tweet.
On me demande mon numéro de téléphone que je refuse de donner.
Comment faire ?

Joan
Je pense que tu vas être obligée de le donner... Pour ton compte perso, tu l'as donné ?
Il n'apparaîtra nulle part.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144265 est une réponse au message n° 1144263] jeu. 06 septembre 2018 20:10 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Non je n'ai pas eu besoin pour le compte perso.
Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144267 est une réponse au message n° 1144265] jeu. 06 septembre 2018 20:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
joan a écrit le jeu. 06 septembre 2018 20:10
Non je n'ai pas eu besoin pour le compte perso.
Joan
Ah ben, c'est bizarre. J'ai vu qu'il y a des tutos pour créer un comte twitter sans numéro de téléphone, essaie de voir de ce côté là.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144268 est une réponse au message n° 1144267] jeu. 06 septembre 2018 20:17 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
En fait j'ai réussi à créer le compte pour la classe mais avant d'avoir pu mettre le premier tweet (je comptais le faire demain avec les élèves) il a été bloqué et on me demande donc ce numéro de téléphone pour vérification par un sms.

Tu as donné ton numéro de téléphone ?

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144270 est une réponse au message n° 1144268] jeu. 06 septembre 2018 20:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
joan a écrit le jeu. 06 septembre 2018 20:17
En fait j'ai réussi à créer le compte pour la classe mais avant d'avoir pu mettre le premier tweet (je comptais le faire demain avec les élèves) il a été bloqué et on me demande donc ce numéro de téléphone pour vérification par un sms.

Tu as donné ton numéro de téléphone ?

Joan
Je ne sais plus mais je crois que oui.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144272 est une réponse au message n° 1144270] jeu. 06 septembre 2018 20:22 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je vais peut-être finir par céder. Mais cela me dérange vraiment.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144280 est une réponse au message n° 1144272] jeu. 06 septembre 2018 21:04 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Il faut obligatoirement un numéro de téléphone. Jusqu'ici je n'ai jamais été démarchée par tel, c'est plutôt une sécurité. Par contre, mettre absolument une date de naissance de plus de 13 ans!


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144295 est une réponse au message n° 1144280] jeu. 06 septembre 2018 21:27 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est bizarre, pour mon compte perso, je n'ai pas donné mon numéro de téléphone. Pour le plus de 13 ans, pas de souci, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir donné ma date de naissance.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144300 est une réponse au message n° 1138819] jeu. 06 septembre 2018 21:43 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est étonnant pour le premier compte. La date de naissance n'est pas obligatoire.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144301 est une réponse au message n° 1144295] jeu. 06 septembre 2018 21:43 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je voudrais me désinscrire de Clément Aplati, vous pensez que c'est jouable ? Comment faut-il faire ?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144303 est une réponse au message n° 1144301] jeu. 06 septembre 2018 21:50 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Encore une question : Sur mon compte perso, je reçois des tweets sponsorisés. Comment fait-on pour ne pas les recevoir ? Sur le compte de ma classe, je ne souhaite pas avoir ce genre de Tweet. Comment faire pour la protéger ?

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144311 est une réponse au message n° 1144301] jeu. 06 septembre 2018 22:29 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

cathy a écrit le jeu. 06 septembre 2018 21:43
Je voudrais me désinscrire de Clément Aplati, vous pensez que c'est jouable ? Comment faut-il faire ?
Rhoooo il suffit de me le dire. T'es sûre ?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144313 est une réponse au message n° 1144303] jeu. 06 septembre 2018 22:32 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

joan a écrit le jeu. 06 septembre 2018 21:50
Encore une question : Sur mon compte perso, je reçois des tweets sponsorisés. Comment fait-on pour ne pas les recevoir ? Sur le compte de ma classe, je ne souhaite pas avoir ce genre de Tweet. Comment faire pour la protéger ?

Joan
Au moment de la création du compte, il faut bien décocher toutes les suggestions. Ensuite, quand tu as des tweets sponsorisés/pubs qui arrivent, tu cliques dessus "ne plus recevoir".
Je regardes toujours ce qui est dans notre actualité avant de montrer aux élèves.
Sinon, il y a la solution de basculer en compte privé.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144402 est une réponse au message n° 1144313] sam. 08 septembre 2018 07:40 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci, cela correspond à ce que je fais.
Twittclasse créée. Il ne me reste plus qu'à la présenter aux parents et à en informer mon Inspecteur. Le conseiller Tice étant déjà au courant. J'ai juste à finir de rédiger mon projet.
Et c'est parti.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144495 est une réponse au message n° 1138819] sam. 08 septembre 2018 20:38 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Bon ça y est, j'ai mes comptes :
prof : @MaitresseCelin1
classe : @GsaLoti

Y en a d'autres ici qui sont en maternelle ?



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Twitter [message n° 1144497 est une réponse au message n° 1138819] sam. 08 septembre 2018 20:55 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Super cc29 !


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Applications pour tablettes
Fil suivant : assurance scolaire (urgent)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:12:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software