Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ?
Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138912] jeu. 28 juin 2018 09:03 Message suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonjour !

Des idées de quoi faire de sympa pour juste une journée (mardi) la semaine prochaine ?
(je remplace depuis 5 semaines dans cette classe, à raison de 1 jour par semaine)
Pas de trucs à plastifier, possibilité d'utiliser un TBI...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138923 est une réponse au message n° 1138912] jeu. 28 juin 2018 12:22 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Tu peux faire porter secours (avec le tbi on trouve des trucs sympa, hector par exemple), des bricolages autour de ça (une fois on avait fait une cocotte porter secours...). Ou alors travailler autour de l'APER (on trouve aussi tout un tas de vidéo sur le sujet).
Construire des patrons de solides (c'est ce que j'ai prévu la semaine prochaine...).



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138946 est une réponse au message n° 1138923] jeu. 28 juin 2018 17:50 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Bonne idée tiens l'APS, je n'ai pas eu (pris) le temps dans l'année, je vais faire ça la semaine prochaine.
Les fiches ici sont bien faites
https://www.anyssa.org/classedesgnomes/apprendre-a-porter-secours-cycl e-3/
...et la video est top aussi (avec l'accent polynésien en prime)

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138949 est une réponse au message n° 1138912] jeu. 28 juin 2018 18:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Pareil, ici c'est APS, APER, géométrie, ordinateur, échecs, ....et grammaire !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138955 est une réponse au message n° 1138949] jeu. 28 juin 2018 18:52 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Construction de solides et Inspecteur Lafouine


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138962 est une réponse au message n° 1138949] jeu. 28 juin 2018 19:18 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
cm27 a écrit le jeu. 28 juin 2018 18:09
Pareil, ici c'est APS, APER, géométrie, ordinateur, échecs, ....et grammaire !
Cherchez l'intrus Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138985 est une réponse au message n° 1138962] jeu. 28 juin 2018 21:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et les panneaux du code de la route ... avec un détournement en arts plastiques à la manière de Clet Abraham ... J'ai suggéré l'idée à ma collègue de CM2, et elle a été conquise.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1139005 est une réponse au message n° 1138985] jeu. 28 juin 2018 23:59 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Un escape game de Mallory.net.
Ils révisent l'histoire et en même temps ils s'amusent. La classe est partagée en 4 groupes, ils écrivent les réponses sur une feuille. Je valide au fur et à mesure sur le vidéoproj et chaque groupe reçoit des points en fonction du nombre de bonnes réponses. Succès garanti! Je me demande aussi toujours comment cette fille fait pour avoir une vie privée! Confused Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1139013 est une réponse au message n° 1138912] ven. 29 juin 2018 08:09 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
l'escape game, c'est ce qu'a prévu le maître que je décharge Wink

je vais étudier vos pistes...
une copine m'a parlé de "points à relier" avec des consignes géométriques, ça vous parle ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1139020 est une réponse au message n° 1139013] ven. 29 juin 2018 10:13 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Faire de l'art plastique .... dans la cour à l'ombre.

Succès garanti.... (il faut juste des très grandes feuilles, de la peinture, de la colle, de la pâte à modeler, et la nature à prendre : bois, feuilles, herbes)

(bon, les collègues ont peut-être plus ou moins apprécié mais la classe était tellement comment dire tellement, vous m'avez suivi.... que c'était la seule solution pour ma survie...).
Ils se sont éclatés toute la matinée, et l'après-midi j'avais fait sport, goûter dehors et rangement de la classe.


Une autre année, j'ai fait lecture libre sous les arbres et jeux de société... toujours dehors. Le bruit n'est plus le même bruit.

Fabriquer un jeu de société. (bon, j'ai perdu la base du jeu mais tu peux faire fabriquer un jeu de sept familles et le temps de faire toutes les cartes....).

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Une lecture en EDD pour 2019 ...
Fil suivant : Un manuel par élève ou un pour deux ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 21:08:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software