Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » vol ou perte d'un blouson
vol ou perte d'un blouson [message n° 1138968] jeu. 28 juin 2018 20:07 Message suivant
isa59
messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010
Situation géographique : nord
Métier : ps
Bonsoir , nouveau problème avec un parent, l'enfant a perdu son blouson à l'école. La mère vient me voir en disant que la petite est revenue de l'école sans le blouson depuis jeudi dernier. Elle me demande si j'ai une assurance pour faire la déclaration de perte ou de vol. Je lui dis que ce n'est pas à moi , mais à elle de faire la déclaration auprès de son assurance.Elle me répond que si c'est un vol, je suis responsable car c'est arrivé dans mon établissement.Elle travaille elle dans un bureau et si des objets sont volés, c'est son employeur qui fait la déclaration. Nous avons affiché la photo du blouson, en demandant si quelqu'un ne l'a pas pris par erreur. Ma question est la suivante est ce que je dois faire une déclaration à l'assurance?
Merci pour la réponse



grenouille

Rapporter un message au modérateur

Re : vol ou perte d'un blouson [message n° 1138971 est une réponse au message n° 1138968] jeu. 28 juin 2018 20:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Le directeur n'est pas un chef d'établissement, il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance, c'est à l'état de le faire. Sauf assurance liée à l'OCCE par exemple pour les activités qui entre dans ce cadre.
Dans le cas présent, c'est à la famille de faire fonctionner son assurance.

Dans notre règlement intérieur nous précisons que tout vêtement susceptible d'être égaré doit être marqué du nom de l'enfant, les échanges de vêtements identiques quand il y a des promos au super du coin ne sont pas rares.

D'après un collègue, se renseigner quand même auprès de l'assurance école (OCCE ou autre...)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : vol ou perte d'un blouson [message n° 1138998 est une réponse au message n° 1138971] jeu. 28 juin 2018 22:55 Message précédent
isa59
messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010
Situation géographique : nord
Métier : ps
Merci Moustache pour ta réponse, je vais aussi appeler la MAE, et je te transmettrai la réponse, ça peut toujours être utile.


grenouille

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maintien en GS ?
Fil suivant : Onde et élève du privé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 09:33:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software