Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Partage des matières en CP-CE1
Partage des matières en CP-CE1 [message n° 1139135] sam. 30 juin 2018 20:10 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
L'an prochain, je vais avoir un CP-CE1, déchargé une journée par une TRS. J'ai l'habitude de partager ma classe mais j'avais avant des ce1/ce2.
Je m'interroge sur le partage pour les CP et notamment la lecture...
Avez-vous des conseils ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Partage des matières en CP-CE1 [message n° 1139273 est une réponse au message n° 1139135] lun. 02 juillet 2018 16:46 Message précédent
amalex est en ligne amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je n'en ai pas mais je suis en pleine réflexion aussi.

Je serai à 80%, et je viens d'apprendre que je serai déchargée par un collègue tous les vendredis.


Je pensais en lecture lui donner ma progression parce que tout est prêt jour par jour. Ou alors il faut que je change, et je lui laisse plutôt la partie grammaire / vocabulaire/ production d'écrit... Je ne sais pas ce qui est le mieux...
En maths, comme je suis la méthode capmaths, lui laisser géométrie mesures (c'est un fichier séparé, donc totalement autonome...)

Après je verrai avec lui pour les matières de l'après-midi. Est-ce qu'il est plutôt sciences? Arts visuels? Temps Espace?

Et les GS... Plutôt des thèmes différents et on brasse tout? Ou alors on se partage aussi des matières?? Je ne sais pas...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fiches sons CE1
Fil suivant : lecture ce1 pour ces 2 jours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 17:00:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software