Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » GS-CP partage des matières
GS-CP partage des matières [message n° 1139274] lun. 02 juillet 2018 16:54 Message suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis en pleine réflexion, car je viens juste d'apprendre que je serai déchargée tous les vendredis...


Je pensais en lecture lui donner ma progression parce que tout est prêt jour par jour. Ou alors il faut que je change, et je lui laisse plutôt la partie grammaire / vocabulaire/ production d'écrit... Je ne sais pas ce qui est le mieux...
En maths, comme je suis la méthode capmaths, lui laisser géométrie mesures (c'est un fichier séparé, donc totalement autonome...)

Après je verrai avec lui pour les matières de l'après-midi. Est-ce qu'il est plutôt sciences? Arts visuels? Temps Espace?

Et les GS... Plutôt des thèmes différents et on brasse tout? Ou alors on se partage aussi des domaines?? Je ne sais pas...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS-CP partage des matières [message n° 1139332 est une réponse au message n° 1139274] lun. 02 juillet 2018 23:22 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Dans le même cas que toi, 75% avec GS/CP, voici notre répartition:
Lecture CP code, on suit la progression du lmanuel Pilotis. Avec les GS, elle bosse sur son propre album en autonomie.
Math elle fait géométrie, mesure pour les GS et les CP
En écriture, on fait chacune ses prepas pour les CP. Pour les GS, je gère l'ecriture et elle fait plus le graphisme.
Elle fait anglais, une séance d'arts visuels, la partie science, vie et matière commun GS/CP l'après-midi.




"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : GS-CP partage des matières [message n° 1139599 est une réponse au message n° 1139332] ven. 06 juillet 2018 19:42 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Voilà je l'ai eu au téléphone.

En maths, il a pris le petit fichier de géométrie mesures (cap maths)
En lecture, il préfère suivre la méthode, donc tout sera prêt!

Et l'après midi, il part sur espace/temps, poésie et arts visuels.

C'est très étrange de me dire que je ne vais plus faire ses matières là.... Je suis à temps plein depuis 2012! Mais ça va vite revenir l'habitude du temps partiel, j'en suis sûre!!! Laughing Laughing

Et pour les GS, vu qu'il n'a jamais fait de maternelle, il préfère suivre l'emploi du temps et mes preps. Ça ne me dérange pas, on a une super atsem. Et je lui laisse la liberté de revenir là dessus s'il le souhaite, quand il se sera habitué, s'il a envie d'essayer de monter un projet ou de travailler sur un album.

En tout cas je suis très contente, il a l'air super sympa! Surprised



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS-CP partage des matières [message n° 1225062 est une réponse au message n° 1139274] mar. 27 juillet 2021 15:36 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Bonjour,

Je remonte le fil..
Je suis en pleine réflexion car l'année prochaine, je serai à temps partiel (80%), déchargée le lundi.
J'aurai des GS- CP.
Je se sais pas trop comment fonctionner pour les GS.

Vous (Amalex et Kirikette) avez choisi des fonctionnements différents.
Avez- vous maintenu ce fonctionnement sur l'année? Etes- vous satisfaites?

Je suis preneuse de toutes les expériences. Razz

Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re : GS-CP partage des matières [message n° 1237676 est une réponse au message n° 1139274] dim. 13 février 2022 17:45 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'arrive longtemps après, je n'étais pas revenue!!
Mais oui j'ai gardé ce système pendant mes 3 ans à temps partiel, ça a convenu aux 3 personnes qui m'ont complétée.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS-CP partage des matières [message n° 1246150 est une réponse au message n° 1139274] ven. 29 juillet 2022 07:44 Message précédent
jerem13 n'est pas connecté jerem13
messages : 16
Inscrit(e) : mai 2022
georgio a écrit le mer. 06 octobre 2021 01:14
Bonjour à tous,

Merci pour les infos partagées sur ce fil qui me concerne également car je suis à peu de choses près dans la même situation Confused
Le temps partiel est quand même contraignant je trouve

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CE2/CM1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:28:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software