Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » anglais en CP
anglais en CP [message n° 1139401] mer. 04 juillet 2018 13:10 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,
Je suis à 75% à la rentrée avec des GS/CP pour la 1ère fois. La collègue qui me complète a envie de faire l'anglais. Sur le principe, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire Razz . Mais en pratique, ce n'est pas génant de faire qu'une grosse séance d'anglais par semaine ? En théorie, j'avais prévu 2 séances d'anglais que j'aurai fait évidemment (car difficile d'en faire une moi, et elle l'autre).
Qu'en pensez-vous ? je peux lui laisser l'anglais en une seule séance ? Sachant que c'est mon année d'inspection ....

Merci d'avance



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139406 est une réponse au message n° 1139401] mer. 04 juillet 2018 13:56 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Moi je fais une grosse séance d'1 heure et 3 x 10 min les autres jours. Tu peux peut-être faire pareil...

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139407 est une réponse au message n° 1139406] mer. 04 juillet 2018 14:12 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ou alors l'une plutôt compétences langagières et l'autre plutôt civilisation?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139408 est une réponse au message n° 1139406] mer. 04 juillet 2018 14:13 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
afervex a écrit le mer. 04 juillet 2018 13:56
Moi je fais une grosse séance d'1 heure et 3 x 10 min les autres jours. Tu peux peut-être faire pareil...
Je fais comme toi!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139410 est une réponse au message n° 1139408] mer. 04 juillet 2018 14:17 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
un rituel quotidien (date, meteo...) pour compléter?

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139411 est une réponse au message n° 1139408] mer. 04 juillet 2018 14:22 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je vais te faire la réponse de la mauvaise élève... (ici, on enseigne l'allemand, mais les horaires sont les mêmes)
Sur le papier, c'est gênant, mais en pratique, j'ai souvent tendance à faire sauter l'allemand parce que les maths ou le français ne sont pas finis, donc il est rare que mes élèves aient vraiment les deux séances prévues par semaine... J'ai moins tendance à zapper quand je ne suis là qu'un jour (moins de matières, emploi du temps moins souple...), et donc la séance d'allemand de ce jour-là est assurée.
Je pense donc qu'avec ce système, il peut te manquer un peu de temps de langues sur ton emploi du temps, mais sur ce que les élèves font réellement, cela ne se remarquera pas.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139414 est une réponse au message n° 1139411] mer. 04 juillet 2018 14:46 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
oui, c'est ce que je pensais, rajouter un petit rituel pour réinvestir ce que ma collègue voit le jeudi.

Merci Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139440 est une réponse au message n° 1139414] mer. 04 juillet 2018 20:25 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
C'est ce qu'on faisait cette année, la collègue me disait quoi retravailler dans la semaine.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1139661 est une réponse au message n° 1139401] sam. 07 juillet 2018 18:15 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
kirikette a écrit le mer. 04 juillet 2018 13:10
bonjour,
Je suis à 75% à la rentrée avec des GS/CP pour la 1ère fois. La collègue qui me complète a envie de faire l'anglais. Sur le principe, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire Razz . Mais en pratique, ce n'est pas génant de faire qu'une grosse séance d'anglais par semaine ? En théorie, j'avais prévu 2 séances d'anglais que j'aurai fait évidemment (car difficile d'en faire une moi, et elle l'autre).
Qu'en pensez-vous ? je peux lui laisser l'anglais en une seule séance ? Sachant que c'est mon année d'inspection ....

Merci d'avance
Pourquoi ? Il peut être facile de voir ensemble les rituels de tous les jours....
et ensuite de voir qu'une suive une programmation et que l'autre agrémente avec des chansons dansées, mimées ou autres.

Et ce n'est pas une question d'inspection mais d'apprentissage (réinvestissement tous les jours pour la mémorisation) et le plaisir d'apprendre avec "deux accents différents".

Et si elle est douée en anglais, elle peut faire de l'anglais en sport ou en arts plastiques.... (et en faire toute une matinée... )sans t'empêcher de refaire une séance d'anglais "autre".

Rapporter un message au modérateur

Re : anglais en CP [message n° 1140533 est une réponse au message n° 1139401] lun. 23 juillet 2018 21:46 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
j'ai vu qu'à l'école il y avait la méthode "speak and play " CE1 ...Pour celles et ceux qui connaissent pensez-vous qu'il soit jouable de la faire en commun avec les CP ?


madile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP en difficultés
Fil suivant : Évaluations nationales CP/CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:21:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software