Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » chanson avec alternance voix parlée et voix chantée
chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141039] ven. 03 août 2018 15:13 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
tout est dans le titre, je cherche pour des GS/CP une chanson qui alterne voix parlée, voix chantée pour un jeu d'écoute musicale.
Merci d'avance.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141043 est une réponse au message n° 1141039] ven. 03 août 2018 16:52 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tu as tout ce qui est slam. Je pense par exemple à Grand Corps Malade et Calogero "de l'ombre ou de la lumière".


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141046 est une réponse au message n° 1141043] ven. 03 août 2018 19:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
La seule qui me vient à l'esprit c'est "Mise au point" de Jackie Quartz mais les paroles c'est pas trop pour les GS -CP ...

Y'a aussi "Paroles" avec Dalida et Alain Delon mais pareil pour les paroles...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141047 est une réponse au message n° 1141039] ven. 03 août 2018 19:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
A l'opposé, il y a "promenons-nous dans les bois", mais pour le coup, un peu faiblard pour des GS CP


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141066 est une réponse au message n° 1141047] dim. 05 août 2018 12:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pas le titre en tête mais la chanson d'aldebert en duo avec grand corps malade, sur le lion du zoo ( dernier album)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141067 est une réponse au message n° 1141066] dim. 05 août 2018 12:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Après, si c'est pour un jeu d'écoute tu peux peut-être partir sur des pubs que tu peux récupérer sur youtube (mais c'est des pubs...)


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141068 est une réponse au message n° 1141066] dim. 05 août 2018 13:27 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
"Joli zoo" ... je viens d'écouter. Très jolie chanson mais là tu vas tuer le rêve des gamins qui ne voient les animaux qu'au zoo... C'est une fable écologiste pas facile à digérer pour un petit (et quand je dis petit je parle d'un élève de maternelle).


Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re : chanson avec alternance voix parlée et voix chantée [message n° 1141099 est une réponse au message n° 1141066] dim. 05 août 2018 21:26 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
armelle a écrit le dim. 05 août 2018 12:51
Pas le titre en tête mais la chanson d'aldebert en duo avec grand corps malade, sur le lion du zoo ( dernier album)
Ah oui bonne idée, j'ai l'album, je vais vérifier 😉



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cinéma et prolongements en classe
Fil suivant : Horaires Apc
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:23:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software