Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » passer de 2 à 3 enfants...
passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142169] sam. 18 août 2018 07:14 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon, il me semblait qu'il existait un fil sur le sujet, mais je ne retrouve pas...

Tout est dans le titre ! Wink
Grosse réflexion dans ma petite tête depuis un moment..
Zhom a très envie d'un 3ème enfant. Moi je suis toujours en mode réflexion ! En même temps, l'horloge biologique tourne... je viens de prendre 37 ans et zhom aura bientôt 38. Notre ainée aura 10 ans cet automne et notre 2ème a eu 6 ans au printemps. Je suis partagée entre l'envie d'agrandir notre famille et l'interrogation sur les changements que ça va engendrer...
J'ai déjà posé le "pour" et le "contre" sur papier avec zhom. Ce qui me retient principalement, je crois que c'est le fait d'envisager d'avoir encore moins de temps pour moi et de devoir gérer beaucoup seule (Zhom est beaucoup pris par son travail et il souhaite aussi en changer prochainement, avec certainement un boulot plus loin géographiquement)...
Après Mini 2 j'avais pris un 75 % pendant 2 ans, j'avais adoré ! Si jamais on "lance" un 3ème, je souhaiterais vraiment me remettre à temps partiel... mais il faut que j'aille voir sur le site de l'IA et de la CAF car je crois bien que ça ne fonctionne plus de la même façon pour le complément de libre choix d'activité...

Bref, je veux bien vos témoignages... Wink Familles de 2, 3 enfants ou plus !!
Je suis issue d'une famille de 5 enfants, et je trouve ça génial une fois adulte ! Par contre, me projeter maman de 3 enfants me questionne... Razz



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142184 est une réponse au message n° 1142169] sam. 18 août 2018 11:20 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai trouvé qu'entre 2 et 3 enfants il n'y avait pas tant de différence (en terme de boulot supplémentaire). La vraie marche étant (à mon sens) entre 3 et 4. C'est sûr qu'un temps partiel aide bien, je l'ai fait pendant un an pour la 4ème. Mon mari étant prof aussi il est tout de même beaucoup à la maison (enfin quand il n'est pas au foot ou à la course à pied, mais C'est un autre débat). Tes grands sont quand même assez grands donc relativement autonomes (moi ils avaient 5 et 3 ans quand J'ai eu la 3eme). Par contre attention à l'âge, on est quand même moins en forme à 38 ans qu'à 25... Je l'ai bien senti pour ma 4ème.
Bonne réflexion en tout cas.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142197 est une réponse au message n° 1142184] sam. 18 août 2018 13:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'aurais dit attention à l'âge, ça peut mettre beaucoup de plus de temps à marcher aussi... En tout cas pour moi, les trois premiers dans la vingtaine j'étais tombée enceinte très facilement. Pour mon quatrième à 36 ans, ça a mis beaucoup de temps...

En tout cas, quand tu es organisée avec deux enfants, le troisième ça va tout seul! Quand mon troisième est né, l'aînée avait 6 ans et la deuxième 3 ans. Mais tout s'est très bien passé! Si tu peux prendre un temps partiel pour en profiter, n'hésite pas.

Mais en tout cas, je n'ai pas trouvé que 3 ça changeait beaucoup... Même la voiture reste la même par exemple.

Fonce, c'est tellement bien d'avoir plusieurs enfants, de les voir interagir... Et en plus quand on voit souvent que c'est le conjoint qui bloque, profite, toi il est pour!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142200 est une réponse au message n° 1142169] sam. 18 août 2018 14:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La voiture, ça dépend de l'écart entre les enfants Wink
Car chez moi, à la naissance de la 3ème, l'aîné avait 4 ans 1/2 et la deuxième 2 ans 1/2, donc, siège auto pour tout le monde (et comme ils étaient de petit gabarit, ils y sont restés jusqu'à 6 ans)... On a pris un Espace, c'était plus facile ! Laughing
Sinon, question organisation, pareil, ça dépend de l'âge des enfants. J'ai repris à plein temps quand ma dernière avait 6 mois (et donc les deux grands 3 et 5 ans). Ingérable, ma collègue m'a presque obligée à prendre un temps partiel (elle en avait marre de me récupérer à la petite cuillère Wink )
Par contre, c'est super quand ils sont rapprochés je trouve, ils sont plus complices, vont dans les mêmes écoles en même temps et... sont autonomes presque tous ensemble ! Laughing Et cette année, j'apprécie bien de pouvoir les laisser se débrouiller tout seuls quand je m'absente (ils ont maintenant 22, 20 et 17 1/2)
Un moment, j'avais envisagé un quatrième, mais le temps que je me motive, la dernière devait avoir 4-5 ans, donc ça aurait fait un enfant trop loin des autres à mon goût. Et avec le recul, je ne regrette plus ce 4ème, car actuellement, clairement, il me bloquerait beaucoup Confused
Mais 3 enfants, pour moi, c'était une évidence...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142201 est une réponse au message n° 1142200] sam. 18 août 2018 14:16 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Même chose pour moi : passer de 2 à 3 n'a pas perturbé plus que ça la vie de famille. Mais j'étais très organisée et me levais très tôt pour tout gérer. Aînée avait 6 ans, et la deuxième 4. On a quand même besoin d'une autre chambre même si les aînés sont dans la même. Pour la voiture,il en faut une type berline pour les sièges auto. Parce que s'il n'y a que 2 places 1/2 à l'arrière ça fait juste. Je n'avais pas pris de temps partiel mais avec le recul, j'aurais apprécié.

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142206 est une réponse au message n° 1142201] sam. 18 août 2018 14:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Mp

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142211 est une réponse au message n° 1142169] sam. 18 août 2018 15:05 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Alors moi, je vais nuancer. Il faut que ce soit le choix des deux.
La gestion du quotidien, ca compte. La fatigue, le temps accordé à chacun... la disponibilité de chacun. ..

On a le même âge, nos enfants presque le même et pour ma part, retomber dans les couches, les pleurs, les mauvaises nuits, le stress des petits bobos ou grands ne me ferait pas du tout envie, même s'il y a autour de merveilleux moments! Car je sais qu'en plus zhom est très pris et que je gère déjà une grande partie du quotidien seule en semaine.

Et l'âge, c'est bête mais pour moi, c'est important. .. Je me trouve "vieille" pour m'y remettre. (Mais je ne trouve pas que ceux de mon âge qui se lancent dans bébé soient vieux, allez comprendre! ).

C'est aussi une question d'équilibre. Un couple d'amis a fait le choix de bébé 3 après quelques années, ben... ça a explosé leur couple. C'est un choix à deux, pas pour faire plaisir à l'autre je trouve.

Ça restera votre choix alors bonne réflexion!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142216 est une réponse au message n° 1142211] sam. 18 août 2018 16:28 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Pareil je retiens que tu hésites, alors que quand l'envie est là les questions pratiques sont secondaires et tu as l'impression de pouvoir tout surmonter...

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142217 est une réponse au message n° 1142216] sam. 18 août 2018 16:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
marisabeth a écrit le sam. 18 août 2018 16:28
Pareil je retiens que tu hésites, alors que quand l'envie est là les questions pratiques sont secondaires et tu as l'impression de pouvoir tout surmonter...
Entièrement d'accord avec toi.
Zhom et Moi ne voulions que 2 enfants, et bien on peut te trouver tout un tas de raisons pour ne pas faire le troisième et qu'Amalex (entre autre) démonterait sans problème !! Laughing

Pour l'âge: Ma meilleure amie a trois enfants: un de 27 ans, une de 24 et le dernier a 8 ans !! (elle avait 42 ans quand elle l'a eu)



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142280 est une réponse au message n° 1142169] dim. 19 août 2018 19:10 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Evidence pour moi d'avoir 2 enfants si je devais en "faire". Jamais 3. Parce que j'ai qu'une soeur peut-être. Quand j'étais étudiante en psy, je me souviens que dans les études de cas, quand il y avait 3 enfants, les prof disaient toujours " c'est compliqué quand il y a 3 enfants et la place du n°2 est pas évidente, 2 garçons / 1 fille ou 3 garçons ce n'est pas pareil etc." bref, je devais être vaccinée avant de procréer.
Si j'avais été plus confortable financièrement avec un mari en pleine santé, j'aurais probablement fait 3 enfants tant j'ai adoré les premières années de mes filles. Autour de moi, l'arrivée du 3° a été éprouvante pour le couple. Mais chaque histoire est différente, cartable le prouve.

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142284 est une réponse au message n° 1142280] dim. 19 août 2018 19:23 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Trois enfants pour nous et.... programmés depuis notre rencontre...
Aucun regret...quand on est organisés pour 2 , le troisième n'est pas un souci....

Juste un souvenir... à 3 on fait plus "famille nombreuse" , c'était plus compliqué de sortir....Par le simple fait qu'on est 2 parents pour 2 et que ça se complique pour 3... Pour moi c'était un packaging...3 en 5 ans...ceci explique peut être celà....

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142288 est une réponse au message n° 1142284] dim. 19 août 2018 20:01 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je partais pour 4, on aurait du en avoir 3 mais la vie en a décidé autrement et je n'ai aucun regret, j'en ai deux supers qui s'entendent à merveille!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142296 est une réponse au message n° 1142169] dim. 19 août 2018 21:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Nous étions 4 enfants (enfin 3 enfants et une petits dernière arrivée 10 ans plus tard). Je n'ai aucun souvenir de l'arrivée de mon deuxième frère, et du passage à 3 enfants. Je crois que tu es la seule à savoir ce que tu veux vraiment, et qu'on ne peut t'apporter que des avis, mais que tu dois déjà savoir ce que tu désires, au fond de toi.


J'aimerais vraiment un deuxième enfant, et pas trop éloigné en âge de Mini. Je le dis là, parce que j'ai besoin de l'écrire, et je ne trouve plus le fil pour ça. Mais ce n'est pas raisonnable, je suis tellement seule et fragile, sans parler de notre couple.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142305 est une réponse au message n° 1142296] dim. 19 août 2018 22:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi je voulais 6 enfants Laughing Après la 1ère, nous avons ramené nos prétentions à 4. Et après la 3ieme on s'est arrêtés là Laughing
L'arrivée de la 3ème a été un cataclysme pour nous, on a trouvé ça très difficile de s'occuper de tout ce petit monde (6 ans, 3 ans et bb3). On a trouvé ça plus calme quand bb3 a eu 4 ans à peu près.
Par contre on ne regrette rien, 3 enfants c'est super, elles s'entendent très bien, j'adore leur relation et les nôtres (bon elles ont 23, 20 et 17 maintenant, ça n'a pas toujours été très tranquille non plus!)



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142337 est une réponse au message n° 1142169] lun. 20 août 2018 09:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Zhom et moi nous en voulions au moins 4. Après le premier il est vite apparu que je menais une vie de maman solo toute la semaine et parfois le weekend. Zhom ne voulait plus de deuxième... Finalement j'ai fait un gros chantage et on a eu le deuxième, j'avais déjà 36 ans et ça a été difficile pour moi de les élever quasi toute seule. J'ai changé de boulot, quand mon deuxième avait 3 ans, pour avoir mes mercredis et mes vacances comme eux car sinon c'était ingérable.
Au final je ne regrette pas du tout de m'être arrêtée là. D'autant plus qu'au fil du temps sont apparus des soucis de santé (et que l'élevage n'est pas encore terminé Laughing) .
Chaque situation est vraiment unique et je pense qu'il ne faut pas se laisser influencer.

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142594 est une réponse au message n° 1142169] jeu. 23 août 2018 12:48 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Pour ma part j'ai toujours voulu 2 enfants (2 garçons. en fait j'ai une très jeune sœur dont je me suis occupée donc pas forcément le besoin d'avoir une fille) et zhom 3. Il ne m'a jamais forcé.
J'ai eu un garçon et une fille. Et aux 2 ans et demi de ma puce un besoin d'avoir un autre enfant qui a tardé à venir (2 ans). J'ai pas trop réfléchis au pour ou contre. Je suis très contente même si la dernière est une vraie petite peste Laughing .
Zhom n'et pas du tout présent pour les activités donc je gère tout toute seule et c'est vrai que c'est épuisant de toujours devoir planifier, organiser. Mais c'est un choix de ma part. Quand je râle il me dit que je ne suis pas obligé de les inscrire.
C'est aussi épuisant avec notre profession : ça fait 5 ans qu'on est école PACTE donc beaucoup de "réunions" communes donc moins de temps pour corriger à l'école. Mais là ça va un peu mieux.
JE ne regrette rien mais je suis contente la dernière vient d'avoir 6 ans donc plus autonome.
Maintenant je sais que c'est fini je ne veux pas de 4ème. On est bien comme ça et surtout il faut gérer la crises de mon ado 1 de 13 ans, c'est une autre histoire Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142606 est une réponse au message n° 1142169] jeu. 23 août 2018 14:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je fais une grosse différence entre zhom très pris par son boulot/peu disponible pour aider et zhom absent physiquement à cause de son boulot. La psy sco qui avait vu ma fille en GS pensait que j'étais mère célibataire...

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142622 est une réponse au message n° 1142606] jeu. 23 août 2018 15:35 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Nous avons 2 filles de 9ans et demi et 6 ans, et nous apprécions depuis l'année dernière de pouvoir faire des activités de "grand" tous les 4, pour les sorties, les vacances, les jeux de société, etc. C'est aussi relativement facile de faire garder nos filles par les papis mamies, du fait qu'elles soient 2, et assez proches en âge. Elles s'entendent bien, font encore beaucoup de choses ensemble( malgré quelques disputes parfois ), et nous avons notre équilibre à 4.Voilà pour mon témoignage de maman de 2 enfants. Bonne réflexion, c'est difficile parfois de faire des choix, surtout dans des domaines aussi importants.

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142633 est une réponse au message n° 1142169] jeu. 23 août 2018 17:47 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Trois enfants. Le troisième est né quand l'ainée avait 3 ans et demi.
On a eu conscience à la naissance du deuxième qu'on avait besoin de ce troisième pour faire une famille.
Beaucoup d'organisation, mais que du bonheur ! Ce qui est plus difficile au jour le jour, on a dû l'oublier.
Et maintenant qu'ils sont adultes, c'est émouvant de les voir vivre, pas forcément les uns sur les autres parce qu'ils sont géographiquement éloignés, mais toujours proches.

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1143207 est une réponse au message n° 1142169] mar. 28 août 2018 09:17 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
3 aussi mais très proches ( moins de 5 ans entre 1er et 3ème). Je n'aurais pas eu le courage de me relancer après. Quand n° 3 a eu 3 ans, j'ai eu la sensation de sortir la tête de l'eau. Mais 3 , c'est vraiment chouette.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1143229 est une réponse au message n° 1142169] mar. 28 août 2018 11:01 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et témoignages !! Smile

Je réfléchis encore... Wink



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1143254 est une réponse au message n° 1143229] mar. 28 août 2018 13:43 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
J'ai lu ce fil peu après que tu aies posté lucyole et je me doutais qu'il allait être très suivi Laughing

Après une longue réflexion (lecture de fils sur cartables:lol:), nous avons décidé d'avoir un 3eme enfant. Ma fille avait 6 ans et mon fils 4 ans quand yann est né.
Alors c'est un très grand bonheur, j'ai l'impression que ma cellule familiale est au complet In Love.
Par contre niveau organisation c'est costaud je trouve. J'emmenais mes grands partout, mes beaux parents me les prenaient parfois pendant les vacances, donc on pouvait souffler à 2... Là difficile de faire garder les 3 en même temps (bon Yann n'a que 16 mois...). Il faut aussi réfléchir aux activités des enfants (pas pendant la sieste, pas trop de conduites pour le bébé) et les modes de garde... Pour sortir avec un bébé c'est une organisation aussi (on avait perdu l'habitude avec les grands!)

J'ai pris un mi temps pour pouvoir respirer, ce que je n'avais pas fait à la naissance des 2 autres et c'est top!

Après les 3 s'entendent bien, ma fille a tout de suite adopté son petit frère, pour mon fils perdre son statut de dernier n'a pas été facile mais ça va mieux. Là Yann est à un âge où il ne tient pas en place, court et crie partout (je ne me souviens plus de cette période avec les grands), c'est fatiguant mais je me dis que ça va passer!

Bonne réflexion !

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1143260 est une réponse au message n° 1143254] mar. 28 août 2018 14:13 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Toujours pas remis moi... Laughing Il y a un âge limite sans doute. C'est très vivant tout ça, pas le temps de s'ennuyer.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147634 est une réponse au message n° 1142169] lun. 22 octobre 2018 16:30 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon, bah.... nous passerons de 2 à 3 enfants début mai !!! In Love Surprised

C'est parti !! On s'est "lancé" dans l'agrandissement de la famille Wink




Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147636 est une réponse au message n° 1147634] lun. 22 octobre 2018 16:38 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
lucyole a écrit le lun. 22 octobre 2018 16:30
Bon, bah.... nous passerons de 2 à 3 enfants début mai !!! In Love Surprised

C'est parti !! On s'est "lancé" dans l'agrandissement de la famille Wink

Félicitations!!!! C'est allé vite dis donc!!! Quelle chance!!! In Love In Love In Love



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147637 est une réponse au message n° 1147634] lun. 22 octobre 2018 16:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bravo!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147638 est une réponse au message n° 1147637] lun. 22 octobre 2018 17:00 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Félicitations !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147646 est une réponse au message n° 1147638] lun. 22 octobre 2018 18:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Super! Félicitations! Surprised


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147661 est une réponse au message n° 1142169] lun. 22 octobre 2018 21:12 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Oui, c'est allé vite, en effet !! Je ne pensais pas que ça marcherait si rapidement l'âge avançant !!...


Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1147699 est une réponse au message n° 1142169] mar. 23 octobre 2018 11:31 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Félicitations !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pollux
Fil suivant : Maif assurances
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:50:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software