Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin de renseignements classe découverte
Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144505] sam. 08 septembre 2018 21:46 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir,
J'envisage de partir en classe de découverte avec une collègue mais je n'ai jamais fait ça. Celles et ceux qui ont déjà fait vous êtes partis loin? avec quel organisme? Des conseils? des mises en garde?

Merci d'avance!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144509 est une réponse au message n° 1144505] sam. 08 septembre 2018 21:53 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pas besoin de partir loin, ce qui importe est de vivre un moment avec la classe, en dehors de l'école, et sans le cadre parental. Il n'y a pas un organisme type FOL dans ton département ?
Prendre l'option "avec animateur de vie quotidienne", c'est coûteux, mais utile à ta survie !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144511 est une réponse au message n° 1144505] sam. 08 septembre 2018 22:27 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Dans la ville où je travaille, on part souvent avec les OUL (oeuvres universitaires du Loiret).
Pas de mauvaises surprises.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144527 est une réponse au message n° 1144511] dim. 09 septembre 2018 09:21 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Avec un organisme comme la FOL, le séjour peut-être "clé en main", ce qui est confortable pour une première. L'organisme peut s'occuper de tout : transport, visites, logement, activités... C'est plus cher qu'en faisant tout soit même, mais plus pratique. La première fois c'est ce que nous avons fait; les fois suivantes, nous avons tout organisé nous même.
Il faut bien prévoir ton budget et les accompagnateurs. Le dossier doit être bien complet et partir dans les délais (8 ou 10 semaines ouvrées avant le départ).



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144530 est une réponse au message n° 1144527] dim. 09 septembre 2018 09:41 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ok, je vais regarder ça.

Merci pour ces premiers avis!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144544 est une réponse au message n° 1144530] dim. 09 septembre 2018 11:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai aussi pensé à la FOL parce que dans une autre vie, j'ai travaillé pour la FOL de l'Eure qui avait un centre à Plougasnou !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144548 est une réponse au message n° 1144505] dim. 09 septembre 2018 12:03 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
nous aussi on part avec la fol depuis 4 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144549 est une réponse au message n° 1144505] dim. 09 septembre 2018 12:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5400
Inscrit(e) : juillet 2004
Parfois les "FOL" portent un autre nom, ici c'est la FAL... tu devrais trouver les adresses locales sur le site de La Ligue de l'Enseignement :
https://laligue.org/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1144981 est une réponse au message n° 1144549] ven. 14 septembre 2018 19:03 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Moustache a écrit le dim. 09 septembre 2018 12:04
Parfois les "FOL" portent un autre nom, ici c'est la FAL... tu devrais trouver les adresses locales sur le site de La Ligue de l'Enseignement :
https://laligue.org/
J'allais effectivement parler de la ligue de l'enseignement. Je suis partie avec eux 2 années de suite, ils ont des délégations départementales il me semble, et surtout des centres un peu partout en France.
Sinon cette année je pars dans un centre PEP ... à suivre



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin de renseignements classe découverte [message n° 1145022 est une réponse au message n° 1144981] sam. 15 septembre 2018 11:28 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
L'organisme que l'on préfère est les PEP

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Se déplacer en rang, astuces
Fil suivant : Demain, l'école (1/2) - Les innovations dans le monde
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:30:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software