Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » éva nationales CP
Re : éva nationales CP [message n° 1145290 est une réponse au message n° 1145287] mar. 18 septembre 2018 07:19 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
communiqué du SE ; Dans sa réponse, le ministre accorde 5 heures de compensation sur les 36 heures d'APC pour les enseignants qui devront saisir les réponses des élèves.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145295 est une réponse au message n° 1145290] mar. 18 septembre 2018 17:28 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Fabie a écrit le mar. 18 septembre 2018 07:19
communiqué du SE ; Dans sa réponse, le ministre accorde 5 heures de compensation sur les 36 heures d'APC pour les enseignants qui devront saisir les réponses des élèves.
Bien !
T'as un p'tit lien qui nous montre ça ?
Ici, on n'a encore rien de tout ça...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145297 est une réponse au message n° 1145295] mar. 18 septembre 2018 17:36 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Voici : http://sections.se-unsa.org/34/IMG/pdf/reponse_ministre_evaluations.pdf

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145299 est une réponse au message n° 1145174] mar. 18 septembre 2018 18:02 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci beaucoup


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145305 est une réponse au message n° 1145299] mar. 18 septembre 2018 18:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ben comme je suis à temps partiel, j'ai déjà moins d'heures d'apc. Il va pas me rester grand chose.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145311 est une réponse au message n° 1145305] mar. 18 septembre 2018 19:16 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Comme j'ai un cp-ce1, j'ai droit à 10h? Very Happy


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145315 est une réponse au message n° 1145311] mar. 18 septembre 2018 19:23 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je dirai oui.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145319 est une réponse au message n° 1145174] mar. 18 septembre 2018 19:45 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
5h c'est déjà ça mais sur l'ACP .... Bof! Chez nous ça fait 5 semaines soit jusqu'aux vacances de la Toussaint. Il est où le bénéfice pour nos élèves en difficulté?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145354 est une réponse au message n° 1145174] mar. 18 septembre 2018 22:16 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1451
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Ici, le directeur a envoyé un mail aux collègues et tous les enseignants sont OK pour nous aider, nous, pauvres maîtresses de CP/CE1 (nous sommes les 2 classes les plus chargées) à saisir les réponses des élèves. On sera 6 binômes et ça nous fera 8 à 9 élèves par binôme à saisir. On retirera 2 semaines d'APC en fin d'année à tout le monde.

Mais comme vous les évals, je les trouve longues et très piégeuses !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145363 est une réponse au message n° 1145174] mar. 18 septembre 2018 23:00 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
A priori on les partagera entre toutes les maîtresses. Mais je serais curieuse de voir combien de temps on met pour 1 élève. Si c'est plus d'une heure... je refuse de passer plus de 10h (si on partage) pour ces évaluations qui me font hurler. 1h30 pour le 2e livret de français. J'attend avec angoisse les mathématiques et les 60 étiquettes à comparer et les règles non graduées où placer les nombres. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145364 est une réponse au message n° 1145174] mar. 18 septembre 2018 23:05 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Notre IEN annonce 12 min en moyenne par élève.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145372 est une réponse au message n° 1145364] mer. 19 septembre 2018 08:10 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
J'attends de voir ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145373 est une réponse au message n° 1145364] mer. 19 septembre 2018 08:16 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le mar. 18 septembre 2018 23:05
Notre IEN annonce 12 min en moyenne par élève.
Quasiment 5h pour moi alors... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145376 est une réponse au message n° 1145373] mer. 19 septembre 2018 08:41 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
+ le temps de s'approprier le truc... si c'est comme le LSU les débuts ont été longuets...
et on recommencera en février pour les cp ! yououh

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145381 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 08:56 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 779
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Je crois que j'ai bien fait de prendre ma retraite! Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145384 est une réponse au message n° 1145381] mer. 19 septembre 2018 09:25 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
trebor a écrit le mer. 19 septembre 2018 08:56
Je crois que j'ai bien fait de prendre ma retraite! Embarassed
mais tu as plein de temps libre alors... Laughing Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145397 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 11:30 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Mais pourquoi les faites-vous passer ?
Il y a déjà un syndicat qui appelle au boycott (sud)+ 1 autre qui appelle à attendre, à ne pas les faire passer pour l'instant (snu).
Tout le monde les trouve aberrantes ces évals + elles demandent trop de temps + elles mettent les élèves en échec + on déconsidère les enseignants qui ne sont que des exécutants et qui n'ont pas leur mot à dire...
Il y a assez de raisons, non ?
Ou alors y'a un truc qui m'échappe. Je ne suis pas concernée cette année mais je m'étonne vraiment de voir tout le monde dépenser son énergie et sa bonne volonté à faire passer ces trucs fous Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145399 est une réponse au message n° 1145397] mer. 19 septembre 2018 11:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
brunoe a écrit le mer. 19 septembre 2018 11:30
Mais pourquoi les faites-vous passer ?
Il y a déjà un syndicat qui appelle au boycott (sud)+ 1 autre qui appelle à attendre, à ne pas les faire passer pour l'instant (snu).
Tout le monde les trouve aberrantes ces évals + elles demandent trop de temps + elles mettent les élèves en échec + on déconsidère les enseignants qui ne sont que des exécutants et qui n'ont pas leur mot à dire...
Il y a assez de raisons, non ?
Ou alors y'a un truc qui m'échappe. Je ne suis pas concernée cette année mais je m'étonne vraiment de voir tout le monde dépenser son énergie et sa bonne volonté à faire passer ces trucs fous Shocked
Je suis fonctionnaire de l'état, je fais ce qu'on me demande.
Par contre, je fais très attention à la façon dont je présente les choses aux enfants. Je n'ai pas prononcé le mot "évaluation", je dis et redis pendant la passation que ce n'est pas grave si on réussit pas.
J'ai eu ma réunion de classe hier soir, les enfants n'en n'ont même pas parlé à la maison, ce qui me laisse penser qu'ils ne sont pas traumatisés. Le seul truc, c'est que des enfants ont dit "on a beaucoup travaillé aujourd'hui" alors que les autres jours, ils avaient dit "on a beaucoup joué".
Tout ça ne m'empêche pas de penser que ces évaluations sont une perte de temps et ne nous serviront à rien...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145401 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 12:04 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je rejoins Airelle (une fois encore Wink )
Notre IEN nous le répète assez qu'on est des fonctionnaires et qu'on est là pour fonctionner... Confused
ALors...
On fonctionne, et on essaie de le faire en bonne intelligence dans le respect des enfants.
C'est pas tous les jours facile et on sait qu'on est sur la ligne bien souvent, surtout en ce moment avec ces "biiiiiiip" d'évals.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145403 est une réponse au message n° 1145401] mer. 19 septembre 2018 12:18 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tout pareil..
Je n'ai pas envie de revoir l'inspectrice pour un entretien parce qu'un parent a écrit encore au ministre pour se plaindre de moi en disant que chéridoudou n'a pas passé les évaluations dont on cause à la télé. Je sais on peut dire qu'on pourrait se justifier, mais non un parent con et chiant restera un parent con et chiant même après des rendez-vous !!!

Par contre j'adapte..je n'ai fait passé que les 3 premiers exos de français et en coupant..Je ne parle pas d'évaluations, je leur ai dit que tous les enfants en cp le faisaient ( pareil en ce1 en ajoutant "vous vous rappelez c'est comme l'an dernier" ). Je vais étaler sur pas mal de jours, pas plus de 30 à 40 min à chaque fois.. On a jusqu'au 12 octobre pour envoyer les réponses alors qui va piano..va alegro ( oui je sais c'est pas ça Wink )

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145404 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 12:19 Message précédentMessage suivant
melie76 n'est pas connecté melie76
messages : 29
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : loiret
Métier : CE1 CE2

Et bien nous, nous avons décidé en conseil des maitres de ne pas les faire passer.
Oui, on nous demande de fonctionner mais je pense qu'on se pose suffisamment de questions (la preuve ce forum) pour qu'on nous reconnaisse le mérite d'essayer de fonctionner justement, pour le bien de nos élèves, et dans le but de les faire progresser.
Ces évaluations ne nous servent pas pour faire progresser nos élèves, elles servent à qui ?
A dire que nos résultats sont mauvais, que nos élèves n'apprennent rien et qu'il faudrait nous imposer des méthodes pédagogiques ? Par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe et qui n'ont jamais enseigné ?
Je vais sûrement me faire taper sur les doigts par mon IEN, mais je refuse de rentrer dans ces considérations qui me font croire que mon travail n'est pas suffisant. Je peux l'entendre de mes collègues, de mes pairs, je peux faire évoluer mon travail avec des discussions, des réflexions, avec mon expérience et celle de mes collègues, oui. Ca je veux bien. Mais par des résultats à des évaluations bidons, non.
Et de vous lire commenter ces évaluations me conforte dans mon idée.



Amélie

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145408 est une réponse au message n° 1145404] mer. 19 septembre 2018 13:55 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je rejoins les copines: on me demande de le faire , je le fais, mais j'ai dit aux enfants (et aux parents pendant ma réunion) que j'obéis à ma hierarchie (j'ai dis mon "chef" aux enfants) mais qu'une fois passées je ne me servirai pas de ces evals car ce qui compte c'est MON travail car MON travail est adapté chaque année à la classe que j'ai en face de moi et à ses capacités.
On n'arrête pas de nous demander d'adapter et là c'est tout le contraire.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145409 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 14:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je vous rejoins aussi... mêmes arguments...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145410 est une réponse au message n° 1145408] mer. 19 septembre 2018 14:34 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, je dis HAUT et FORT à tous les parents de CP et CE1 que je croise, ne vous inquiétez pas si les résultats des évaluations vous déçoivent, ce n'est pas du fait de votre enfant, et j'argumente du texte de CE1. Quand on me demande pourquoi ils les font passer, j'explique que le but c'est de nous dénigrer.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145412 est une réponse au message n° 1145311] mer. 19 septembre 2018 15:16 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le mar. 18 septembre 2018 19:16
Comme j'ai un cp-ce1, j'ai droit à 10h? Very Happy
Attention réponse de notre IEN, c'est syndical ... donc pas validé par la Dasen.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145415 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 16:21 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
ben voyons !
ici on ne se pose pas la question, au vu du travail de saisie !
Il ne manquerait plus que le dasen désobéisse au ministre.
C'est vrai que la veille l'IEN avait dit niet aux heures de récup en réunion de directeur, ça fait partie de notre travail de préparation ! Pour préparer mes séances, je ne saisie pas tout leur travail sur mon ordi !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145417 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 17:00 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Notre inspectrice nous a demandé à tous de donner un coup de main, même les maternelles et de compter sur notre temps de conseil de cycle/maîtres.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145420 est une réponse au message n° 1145417] mer. 19 septembre 2018 17:33 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici les collègues vont nous aider.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145422 est une réponse au message n° 1145417] mer. 19 septembre 2018 17:55 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
L'argument "on me demande de faire, alors je fais..." me semble bien dangereux. Nous sommes tout de même dotés d'un sens critique que rien ne nous empêche d'utiliser et aucun texte officiel n'impose ces évaluations. Une parole de ministre n'a pas force de loi.
Dans mon département, 3 syndicats (Snudi-fo, Sud et Snuipp) rappellent d'une même voix que ces évaluations sont facultatives, tout comme la remontée des résultats.
Ce qui me pose question, ce sont les conclusions qui vont en être tirées: mes CP, à cette époque de l'année sont incapables de différencier p/b/q/d... L'administration en concluera-t-elle que rien n'a été fait en maternelle ?
Les CE1 vont se trouver en grande difficulté devant le texte sur les troubles du sommeil. Cela prouvera-t-il qu'il faut changer la méthode de lecture ?
Hier notre IEN visitait une école. La collègue de CP a soulevé le problème de la présentation de ces batteries d'exercices et de la difficulté à se repérer pour les enfants. Il s'est tourné vers la collègue de maternelle, en lui disant que se repérer sur une page, ce devait être fait en maternelle !!! CQFD
Un autre problème concerne la remontée des résultats: sont-ils anonymés ?
Si non, qui y a accès ? Où sont-ils stockés ? Combien de temps sont-ils conservés ?
Avec mes collègues, nous faisons passer des évaluations qui nous seront utiles; tant pis si on se fait taper sur les doigts. Que risque-t-on ?
On aura notre conscience pour nous.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145423 est une réponse au message n° 1145399] mer. 19 septembre 2018 17:59 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
airelle a écrit le mer. 19 septembre 2018 11:40

Je suis fonctionnaire de l'état, je fais ce qu'on me demande.
Oui moi aussi je crois. Mais dans la mesure où l'injonction n'est pas stupide, inadaptée aux enfants et contre-productive. Y'a pas UN enseignant qui trouve que ces évaluations vont lui être utile. Il n'est pas interdit d'avoir une conscience Confused
C'est quand même dingue. Tout ce temps perdu, tout ce temps où les enfants N'APPRENNENT PAS... pour ÇA.
Et en plus il y a un appel syndical. Alors on ne se mets pas en grand danger non-plus.
Bref, pour moi ce serait niet.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145424 est une réponse au message n° 1145422] mer. 19 septembre 2018 18:01 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Voilà, tout pareil que bignonne Laughing merci !

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145429 est une réponse au message n° 1145424] mer. 19 septembre 2018 19:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ce n'est pas parce qu'on fait qu'on est d'accord.
Ça ne m'empêche pas d'avoir un sens critique, une conscience et d'être bienveillante vis à vis de mes élèves.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145431 est une réponse au message n° 1145422] mer. 19 septembre 2018 19:07 Message précédentMessage suivant
Michka n'est pas connecté Michka
messages : 319
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : enseignante spécialisée retraitée
bignone a écrit le mer. 19 septembre 2018 17:55
L'argument "on me demande de faire, alors je fais..." me semble bien dangereux. Nous sommes tout de même dotés d'un sens critique que rien ne nous empêche d'utiliser et aucun texte officiel n'impose ces évaluations. Une parole de ministre n'a pas force de loi.
Dans mon département, 3 syndicats (Snudi-fo, Sud et Snuipp) rappellent d'une même voix que ces évaluations sont facultatives, tout comme la remontée des résultats.
Ce qui me pose question, ce sont les conclusions qui vont en être tirées: mes CP, à cette époque de l'année sont incapables de différencier p/b/q/d... L'administration en concluera-t-elle que rien n'a été fait en maternelle ?
Les CE1 vont se trouver en grande difficulté devant le texte sur les troubles du sommeil. Cela prouvera-t-il qu'il faut changer la méthode de lecture ?
Hier notre IEN visitait une école. La collègue de CP a soulevé le problème de la présentation de ces batteries d'exercices et de la difficulté à se repérer pour les enfants. Il s'est tourné vers la collègue de maternelle, en lui disant que se repérer sur une page, ce devait être fait en maternelle !!! CQFD
Un autre problème concerne la remontée des résultats: sont-ils anonymés ?
Si non, qui y a accès ? Où sont-ils stockés ? Combien de temps sont-ils conservés ?
Avec mes collègues, nous faisons passer des évaluations qui nous seront utiles; tant pis si on se fait taper sur les doigts. Que risque-t-on ?
On aura notre conscience pour nous.

Tout à fait d'accord!



"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."

Proverbe africain

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145433 est une réponse au message n° 1145429] mer. 19 septembre 2018 19:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
encrebleue a écrit le mer. 19 septembre 2018 19:00
Ce n'est pas parce qu'on fait qu'on est d'accord.
Ça ne m'empêche pas d'avoir un sens critique, une conscience et d'être bienveillante vis à vis de mes élèves.
Tout à fait d'accord!

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145434 est une réponse au message n° 1145174] mer. 19 septembre 2018 19:23 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Si en plus ces evals nous montent les uns contre les autres... Confused


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145435 est une réponse au message n° 1145434] mer. 19 septembre 2018 19:28 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
hermine a écrit le mer. 19 septembre 2018 19:23
Si en plus ces evals nous montent les uns contre les autres... Confused
Mais non! On discute c'est tout! Wink
Dans le fond je suis même d'accord avec Bignone sur ce qu'elle dit. C'est juste que je fais quand même passer les evals parce que c'est mon boulot.

Après, je vais réfléchir à la saisie.
On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait mon boulot (j'ai fait passer les évals) par contre, s'il veulent les résultats, ils les saisiront eux-même!! gnarf gnarf!! Twisted Evil



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145444 est une réponse au message n° 1145435] mer. 19 septembre 2018 20:14 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
encrebleue a écrit le mer. 19 septembre 2018 19:28
hermine a écrit le mer. 19 septembre 2018 19:23
Si en plus ces evals nous montent les uns contre les autres... Confused
Mais non! On discute c'est tout! Wink
Dans le fond je suis même d'accord avec Bignone sur ce qu'elle dit. C'est juste que je fais quand même passer les evals parce que c'est mon boulot.

Après, je vais réfléchir à la saisie.
On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait mon boulot (j'ai fait passer les évals) par contre, s'il veulent les résultats, ils les saisiront eux-même!! gnarf gnarf!! Twisted Evil
Encrebleue je comptais faire comme ca aussi



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145450 est une réponse au message n° 1145417] mer. 19 septembre 2018 21:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
mcclear a écrit le mer. 19 septembre 2018 17:00
Notre inspectrice nous a demandé à tous de donner un coup de main, même les maternelles et de compter sur notre temps de conseil de cycle/maîtres.
et dans la circo juste à côté on prend sur les APC .... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145511 est une réponse au message n° 1145450] jeu. 20 septembre 2018 20:06 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Notre école est sélectionnée pour faire passer rapidement les évals cette semaine. Ma collègue a donc fait passer les évals lundi mardi et là on reçoit les identifiants pour saisir les résultats sur le site. Délai prolongé jusque mardi pour la saisie. Seulement là le site ne fonctionne pas qui a essayé avec les identifiants ?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145514 est une réponse au message n° 1145511] jeu. 20 septembre 2018 20:21 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
dollie a écrit le jeu. 20 septembre 2018 20:06
Notre école est sélectionnée pour faire passer rapidement les évals cette semaine. Ma collègue a donc fait passer les évals lundi mardi et là on reçoit les identifiants pour saisir les résultats sur le site. Délai prolongé jusque mardi pour la saisie. Seulement là le site ne fonctionne pas qui a essayé avec les identifiants ?
Ma dirlo a essayé. Elle m'a dit plus tard qu'elle vient de s'apercevoir que ce ne sera ouvert que le 24.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : souci de lecture
Fil suivant : Méthode heuristique CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 21:28:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software