Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » éva nationales CP
éva nationales CP [message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 16:38 Message suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Suis-je la seule à avoir mis 2h pour faire passer le livret 1 de français CP au lieu des 20min préconisées?

Je tremble pour les math et les 60 cartes avec les comparaisons...

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145175 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 17:12 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
euh moi j'y ai passé l'après midi donc environ 2h30 avec mes loulous faibles.
Pourtant, ils étaient super calmes et concentrés. J'ai pas perdu de temps à me fâcher.
Mais je suis outrée Mad par ces évaluations. Ce n'est pas fait pour des enfants de 6 ans, c'est fait pour des robots !!!!
Et on en parle des pièges vicieux ou des rimes à la noix ( pirate avec lunette / message avec manège) .... Mad Mad Mad
Bref, je suis lessivée, furieuse.
Et dire qu'il y a encore 2 cahiers comme ça. Quelle honte !!!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145176 est une réponse au message n° 1145175] lun. 17 septembre 2018 17:13 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci, j'ai eu le même souci. J'y ai passé l'après-midi (2h30)

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145177 est une réponse au message n° 1145176] lun. 17 septembre 2018 17:15 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Vous me rassurez Smile
Ma collègue qui me disait que c'est parce que j'avais été trop gentille sur le timing.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145180 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 17:46 Message précédentMessage suivant
mila
messages : 71
Inscrit(e) : juillet 2016
Situation géographique : là-bas
Métier : PE
J'ai également mis beaucoup de temps mais le temps de donner les consignes et de montrer les exemples et bien on est loin des 20 minutes annoncées (travail effectif des enfants). J'ai trouvé ces éval longues et ennuyeuses. Pareil que Kikirette, j'ai cru qu'il y avait une erreur dans la passation car lunettes et pirate eh ben ça ne m'a pas sauté aux yeux ou plutôt aux oreilles.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145186 est une réponse au message n° 1145180] lun. 17 septembre 2018 18:03 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mila a écrit le lun. 17 septembre 2018 17:46
J'ai également mis beaucoup de temps mais le temps de donner les consignes et de montrer les exemples et bien on est loin des 20 minutes annoncées (travail effectif des enfants). J'ai trouvé ces éval longues et ennuyeuses. Pareil que Kikirette, j'ai cru qu'il y avait une erreur dans la passation car lunettes et pirate eh ben ça ne m'a pas sauté aux yeux ou plutôt aux oreilles.
Donc je pense que je lirai lunetTEs et piraTE ... je commence demain..mais ptet pas tout du coup Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145188 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 18:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J'ai dit
lunetTEs PiraTE

messaGE manèGE Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145190 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 18:49 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Commencé aussi avec les CE1
J'y ai passé une partie de la matinée
Mais par contre j'ai respecté les temps donnés : 8 min pour le texte à lire seul et répondre aux questions de compréhension seul...
J'en ai qui n'ont même pas fini de lire le texte... Confused
Malgré mes paroles rassurantes j'en ai qui se sont mis à pleurer.
J'en ai marre de tout ça.
Vraiment



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145192 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 18:53 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
oui mais on passe notre temps à leur faire éviter les e muets (je suis dans le sudeu) donc pour moi pirate "at" et lunette "èt" ça ne rime pas !
message "ag" manège "èg"


donc en fait pour qu'ils aient juste ils faut leur dire le contraire du reste de l'année
Ce coup-ci on va parler de syllabes écrites alors que l'on est au début du CP

citation"
"• En poésie ou dans le théâtre en vers, on appelle rime le retour du même son, à la fin d'un vers ou d'une phrase.
En théorie, une rime est constituée du dernier son voyelle accentué accompagné du (ou des) son(s) consonne(s) qui le suive(nt). En revanche, on ne compte pas le e muet."

Et en cherchant des infos j'ai trouvé ça, tout le problème du "comptage de syllabes" :

Voici comment on pourrait, en théorie, réaliser l'énoncé « Cette baleine ne sait pas se faire toute petite » dans trois variantes du français :

Accent standard (celui des dictionnaires) : /sɛt balɛn nə sɛ pa sə fɛr tut pətit/
CVC CV CVC CV CV CV CV CVC CVC CV CVC (11 syllabes)
Accent standard, prononciation courante : /sɛt balɛn sɛ pa sfɛr tut pətit/
CVC CV CVC CV CV CCVC CVC CV CVC (9 syllabes)
Accent méridional : /sɛtə balɛnə nə se pa sə fɛrə tutə pətitə/.
CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV (16 syllabes)



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145197 est une réponse au message n° 1145192] lun. 17 septembre 2018 19:13 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lalo a écrit le lun. 17 septembre 2018 18:53
oui mais on passe notre temps à leur faire éviter les e muets (je suis dans le sudeu) donc pour moi pirate "at" et lunette "èt" ça ne rime pas !
message "ag" manège "èg"


donc en fait pour qu'ils aient juste ils faut leur dire le contraire du reste de l'année
Ce coup-ci on va parler de syllabes écrites alors que l'on est au début du CP

citation"
"• En poésie ou dans le théâtre en vers, on appelle rime le retour du même son, à la fin d'un vers ou d'une phrase.
En théorie, une rime est constituée du dernier son voyelle accentué accompagné du (ou des) son(s) consonne(s) qui le suive(nt). En revanche, on ne compte pas le e muet."

Et en cherchant des infos j'ai trouvé ça, tout le problème du "comptage de syllabes" :

Voici comment on pourrait, en théorie, réaliser l'énoncé « Cette baleine ne sait pas se faire toute petite » dans trois variantes du français :

Accent standard (celui des dictionnaires) : /sɛt balɛn nə sɛ pa sə fɛr tut pətit/
CVC CV CVC CV CV CV CV CVC CVC CV CVC (11 syllabes)
Accent standard, prononciation courante : /sɛt balɛn sɛ pa sfɛr tut pətit/
CVC CV CVC CV CV CCVC CVC CV CVC (9 syllabes)
Accent méridional : /sɛtə balɛnə nə se pa sə fɛrə tutə pətitə/.
CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV CV (16 syllabes)
Je suis bien d'accord avec toi !

Mais pour ces éval-là..je ferai comme si !

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145200 est une réponse au message n° 1145188] lun. 17 septembre 2018 19:26 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
agnes91 a écrit le lun. 17 septembre 2018 18:38
J'ai dit
lunetTEs PiraTE

messaGE manèGE Laughing
J'ai fait comme toi.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145201 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 19:28 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
messages : 282
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
J'ai des élèves de Grande Section et je viens de jeter un coup d'oeil aux eval CP. Je suis completment d'accord avec Kirikette: c'est une honte de mettre en difficulté comme ça les élèves. Quel intérêt de mettre autant de pièges?? pourquoi mettre un dessin d une balise (inconnu par les gamins) lorsqu'ils doivent chercher un mot commençant comme Valise? ou associer le son P avec le dessin d'une prune? sans parler du reste.
Tout ça est fait exprès bien sur et c'est super vicieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145203 est une réponse au message n° 1145197] lun. 17 septembre 2018 19:29 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 798
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Mad pareil chez moi : "en 20 mn de travail effectif" je n'avais fait que les 3 premiers exercices du dossier 1 français CP.
A voir demain pour le reste mais j'ai bien peur du temps à y passer ! Shocked

Par contre quelqu'un en sait plus sur la manière dont il va falloir rentrer les données ? Car pas de code ( 0.1 ou 9) comme dans les anciennes évaluations de ce2 ou celles des différentes circonscriptions qu'on trouve sur le net.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145206 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 19:40 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bon,ça chauffe pour les remontées...
Entendu sur France Info ce matin, ils appellent à attendre pour le faire.
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/evaluations-l-echec-programme

Je viens de jeter un oeil sur le "lien" pour faire ces fameuses saisies et là : Shocked
On va y passer du temps sur ça.
Et ici on nous a dit que ce ne serait pris sur aucune de nos 108 heures !
La bonne blague Mad



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145207 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 19:48 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
J'ai reçu un doc PPSX qui explique comment saisir : on ne corrige pas, on rentre la réponse donnée par l'élève. Je n'ose pas imaginer le temps qu'on va y passer! Et aucune main sur l'analyse des résultats. Élèves et enseignants sont traités avec beaucoup de mépris. Je n'ai pas commencé les passations et à vous lire je m'interroge: respecter les temps et les mettre tous en échec, ou prendre le temps mais j'ai bien mieux à faire!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145208 est une réponse au message n° 1145188] lun. 17 septembre 2018 19:49 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
agnes91 a écrit le lun. 17 septembre 2018 18:38
J'ai dit
lunetTEs PiraTE

messaGE manèGE Laughing
Même chose ....

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145209 est une réponse au message n° 1145207] lun. 17 septembre 2018 19:52 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
chriss a écrit le lun. 17 septembre 2018 19:48
J'ai reçu un doc PPSX qui explique comment saisir : on ne corrige pas, on rentre la réponse donnée par l'élève. Je n'ose pas imaginer le temps qu'on va y passer! Et aucune main sur l'analyse des résultats. Élèves et enseignants sont traités avec beaucoup de mépris. Je n'ai pas commencé les passations et à vous lire je m'interroge: respecter les temps et les mettre tous en échec, ou prendre le temps mais j'ai bien mieux à faire!!!
tu peux le partager par curiosité ..ici aucune nouvelle

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145210 est une réponse au message n° 1145206] lun. 17 septembre 2018 19:54 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
hermine a écrit le lun. 17 septembre 2018 19:40

Je viens de jeter un oeil sur le "lien" pour faire ces fameuses saisies et là : Shocked
On va y passer du temps sur ça.
Et ici on nous a dit que ce ne serait pris sur aucune de nos 108 heures !
La bonne blague Mad
tu l'as trouvé où ce lien ?
l'ien ici a dit de prendre sur le temps de préparation des APC

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145211 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 19:56 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est envoyé à la direction par l'IA (je crois)
avec identifiant et mot de passe pour chaque prof.
Tu devrais pas tarder à le recevoir Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145212 est une réponse au message n° 1145209] lun. 17 septembre 2018 19:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi aussi j'y ai passé plus de 2h!!
Mes p'tits loups étaient ratatinés les pauvres...
Comme j'ai aussi les CE1 à faire passer je pense que j'aurai fini juste à temps pour (re)commencer les éval de février aux CP!

On ne peut pas prendre sur les 108h? Pas de problème, je prendrai donc sur le temps d'APC!! Frown



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145214 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 20:24 Message précédentMessage suivant
jasmine n'est pas connecté jasmine
messages : 55
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cycle 3
Avec toutes vos remarques que je partage complètement, allez-vous continuer ces évals et les faire remonter?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145221 est une réponse au message n° 1145188] lun. 17 septembre 2018 20:45 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
agnes91 a écrit le lun. 17 septembre 2018 18:38
J'ai dit
lunetTEs PiraTE

messaGE manèGE Laughing
Oui j'ai dit pareil



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145234 est une réponse au message n° 1145221] lun. 17 septembre 2018 21:42 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
ici aussi 2 h Confused
En plus j'ai 2 élèves dys et j'ai appris que après qu'il y avait des livrets spéciaux. J'avais anticipé en utilisant des caches mais du coup quasiment à côté de l'un d'eux pour se repérer. Le problème c'est la durée, il a totalement décroché. Y a-t-il des aménagements horaires pour ces élèves?
Quant à la saisie des résultats, mon école a été sélectionnée par l'IEN on doit finir de passer les épreuves vendredi et saisir les résultats dimanche au plus tard mais évidemment on n'a pas encore les codes de connexion. PFFFF

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145236 est une réponse au message n° 1145234] lun. 17 septembre 2018 21:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Oui c'est ça, ils décrochent au bout d'un moment ...cette répétition de consignes...
Et j'apprehende Le second cahier. Ils vont décrocher encore plus rapidement je pense.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145238 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 21:48 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous avons vu l'inspectrice à midi pour un autre sujet. Mais nous lui en avons parlé. Elle avait l'air de tomber des nues. Shocked
c'est dommage il y avait des choses interssantes dans la compréhension orale. Mais ils étaient déjà cuits.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145242 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 21:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et moi qui trouvais que j'avais dépassé le temps avec mes 45 minutes... et des bons CP ! Confused
Par contre, je trouve tout ça bien navrant... Sad




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145244 est une réponse au message n° 1145242] lun. 17 septembre 2018 21:58 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
crisca a écrit le lun. 17 septembre 2018 21:57
Et moi qui trouvais que j'avais dépassé le temps avec mes 45 minutes... et des bons CP ! Confused
Par contre, je trouve tout ça bien navrant... Sad
Tu as tout fait en 45 mn !!!! Shocked Bravo



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145248 est une réponse au message n° 1145244] lun. 17 septembre 2018 22:01 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
kirikette a écrit le lun. 17 septembre 2018 21:58
crisca a écrit le lun. 17 septembre 2018 21:57
Et moi qui trouvais que j'avais dépassé le temps avec mes 45 minutes... et des bons CP ! Confused
Par contre, je trouve tout ça bien navrant... Sad
Tu as tout fait en 45 mn !!!! Shocked Bravo
Le 1er livret de français seulement hein !! Wink
Mais ils sont bons et cools...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145259 est une réponse au message n° 1145248] lun. 17 septembre 2018 22:23 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
crisca a écrit le lun. 17 septembre 2018 22:01
kirikette a écrit le lun. 17 septembre 2018 21:58
crisca a écrit le lun. 17 septembre 2018 21:57
Et moi qui trouvais que j'avais dépassé le temps avec mes 45 minutes... et des bons CP ! Confused
Par contre, je trouve tout ça bien navrant... Sad
Tu as tout fait en 45 mn !!!! Shocked Bravo
Le 1er livret de français seulement hein !! Wink
Mais ils sont bons et cools...
1er livret aussi mais moi j'y ai passé 2h et j'ai pas traîné pourtant.
J'ai encore deux livrets à faire passer aux cp puis 3livrets pour les ce1 avec deux exos en passation individuelle. C'est des malades en haut lieu!!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145260 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 22:24 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
ils ne sont juste jamais allés dans une classe Confused


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145261 est une réponse au message n° 1145260] lun. 17 septembre 2018 22:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Y'a pourtant des profs d'école dans les concepteurs a priori, ça me laisse perplexe...

J'en arrive à regretter les premières évals.. .



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145265 est une réponse au message n° 1145261] lun. 17 septembre 2018 22:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
la pépette m'a dit "Tu sais, le travail que tu m'as dit hier, ben on a fait le livret. C'était dur, je me suis endormie" (bon, en fait, apparemment, c'est juste "envie de dormir")


On devrait jouer le jeu du temps demandé. Ils n'ont pas fini, tant pis. Peut-être (oui, je rêve encore) qu'ils se rendront compte qu'il y a un souci !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145266 est une réponse au message n° 1145265] lun. 17 septembre 2018 22:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le lun. 17 septembre 2018 22:35
la pépette m'a dit "Tu sais, le travail que tu m'as dit hier, ben on a fait le livret. C'était dur, je me suis endormie" (bon, en fait, apparemment, c'est juste "envie de dormir")


On devrait jouer le jeu du temps demandé. Ils n'ont pas fini, tant pis. Peut-être (oui, je rêve encore) qu'ils se rendront compte qu'il y a un souci !
Bah moij'ai respecté le temps demandé Confused ...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145273 est une réponse au message n° 1145266] lun. 17 septembre 2018 22:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
encrebleue a écrit le lun. 17 septembre 2018 22:37
armelle a écrit le lun. 17 septembre 2018 22:35
la pépette m'a dit "Tu sais, le travail que tu m'as dit hier, ben on a fait le livret. C'était dur, je me suis endormie" (bon, en fait, apparemment, c'est juste "envie de dormir")


On devrait jouer le jeu du temps demandé. Ils n'ont pas fini, tant pis. Peut-être (oui, je rêve encore) qu'ils se rendront compte qu'il y a un souci !
Bah moij'ai respecté le temps demandé Confused ...
je crois que je vais faire pareil demain. Prendre le temps pour donner les consignes, mais ensuite, s'ils finissent pas, tant pis.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145278 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 23:25 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui...


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145280 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 23:41 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pareil, j'ai respecté le temps de réalisation mais si on veut s' 'assurer que la consigne est comprise et que tous sont au bon endroit, ça prend beaucoup de temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145282 est une réponse au message n° 1145174] lun. 17 septembre 2018 23:51 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Elles sont consultables en lignes, ces évaluations ? Je suis curieuse !!

Et, les résultats/les évals sont sensés servir à quoi ?



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145283 est une réponse au message n° 1145280] lun. 17 septembre 2018 23:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
agnes91 a écrit le lun. 17 septembre 2018 23:41
Pareil, j'ai respecté le temps de réalisation mais si on veut s' 'assurer que la consigne est comprise et que tous sont au bon endroit, ça prend beaucoup de temps.
Tout pareil. 20 mn peut-être de travail effectif des élèves, mais s'assurer qu'ils sont tous au bon endroit pfffffff. Après j'ai respecter les consignes et le temps, j'espère que chacun le fera...
Pour un certain nombre l'animal qui habite un terrier, aime les carottes et a de longues oreilles est un chat. Celui qui aboie et renifle le sol est un renard.

Demain je continuerai sûrement pour aider mes collègues chouette alors !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145286 est une réponse au message n° 1145282] mar. 18 septembre 2018 00:22 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
verdun a écrit le lun. 17 septembre 2018 23:51
Elles sont consultables en lignes, ces évaluations ? Je suis curieuse !!

Et, les résultats/les évals sont sensés servir à quoi ?

J'ai mis le lien plus haut, je le remets ici :
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/evaluations-l-echec-programme

(vers le milieu de page)



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : éva nationales CP [message n° 1145287 est une réponse au message n° 1145286] mar. 18 septembre 2018 00:46 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

hermine a écrit le lun. 17 septembre 2018 18:22
verdun a écrit le lun. 17 septembre 2018 23:51
Elles sont consultables en lignes, ces évaluations ? Je suis curieuse !!

Et, les résultats/les évals sont sensés servir à quoi ?
J'ai mis le lien plus haut, je le remets ici :
https://www.snuipp.fr/actualites/posts/evaluations-l-echec-programme

(vers le milieu de page)
Merci, j'ai regardé ! Je comprends totalement vos réactions... c'est impressionnant !! J'ai même pas pu tout regarder, tellement je trouvait ça plate, endormant !!!! Les gens qui ont fait ça, ils ont jamais entendu parler de qualité versus quantité ???? Je vous plains, vraiment !!!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : souci de lecture
Fil suivant : Méthode heuristique CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 09:36:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software