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Re : éva nationales CP [message n° 1145295 est une réponse au message n° 1145290] |
mar. 18 septembre 2018 17:28 |
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hermine | |
| messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
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Fabie a écrit le mar. 18 septembre 2018 07:19communiqué du SE ; Dans sa réponse, le ministre accorde 5 heures de compensation sur les 36 heures d'APC pour les enseignants qui devront saisir les réponses des élèves.
Bien !
T'as un p'tit lien qui nous montre ça ?
Ici, on n'a encore rien de tout ça...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
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Re : éva nationales CP [message n° 1145404 est une réponse au message n° 1145174] |
mer. 19 septembre 2018 12:19 |
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melie76 | |
| messages : 29
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : loiret Métier : CE1 CE2 |
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Et bien nous, nous avons décidé en conseil des maitres de ne pas les faire passer.
Oui, on nous demande de fonctionner mais je pense qu'on se pose suffisamment de questions (la preuve ce forum) pour qu'on nous reconnaisse le mérite d'essayer de fonctionner justement, pour le bien de nos élèves, et dans le but de les faire progresser.
Ces évaluations ne nous servent pas pour faire progresser nos élèves, elles servent à qui ?
A dire que nos résultats sont mauvais, que nos élèves n'apprennent rien et qu'il faudrait nous imposer des méthodes pédagogiques ? Par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe et qui n'ont jamais enseigné ?
Je vais sûrement me faire taper sur les doigts par mon IEN, mais je refuse de rentrer dans ces considérations qui me font croire que mon travail n'est pas suffisant. Je peux l'entendre de mes collègues, de mes pairs, je peux faire évoluer mon travail avec des discussions, des réflexions, avec mon expérience et celle de mes collègues, oui. Ca je veux bien. Mais par des résultats à des évaluations bidons, non.
Et de vous lire commenter ces évaluations me conforte dans mon idée.
AmélieRapporter un message au modérateur
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Re : éva nationales CP [message n° 1145422 est une réponse au message n° 1145417] |
mer. 19 septembre 2018 17:55 |
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bignone | |
| messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Pays de la Loire Métier : Directrice CP | |
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L'argument "on me demande de faire, alors je fais..." me semble bien dangereux. Nous sommes tout de même dotés d'un sens critique que rien ne nous empêche d'utiliser et aucun texte officiel n'impose ces évaluations. Une parole de ministre n'a pas force de loi.
Dans mon département, 3 syndicats (Snudi-fo, Sud et Snuipp) rappellent d'une même voix que ces évaluations sont facultatives, tout comme la remontée des résultats.
Ce qui me pose question, ce sont les conclusions qui vont en être tirées: mes CP, à cette époque de l'année sont incapables de différencier p/b/q/d... L'administration en concluera-t-elle que rien n'a été fait en maternelle ?
Les CE1 vont se trouver en grande difficulté devant le texte sur les troubles du sommeil. Cela prouvera-t-il qu'il faut changer la méthode de lecture ?
Hier notre IEN visitait une école. La collègue de CP a soulevé le problème de la présentation de ces batteries d'exercices et de la difficulté à se repérer pour les enfants. Il s'est tourné vers la collègue de maternelle, en lui disant que se repérer sur une page, ce devait être fait en maternelle !!! CQFD
Un autre problème concerne la remontée des résultats: sont-ils anonymés ?
Si non, qui y a accès ? Où sont-ils stockés ? Combien de temps sont-ils conservés ?
Avec mes collègues, nous faisons passer des évaluations qui nous seront utiles; tant pis si on se fait taper sur les doigts. Que risque-t-on ?
On aura notre conscience pour nous.
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Re : éva nationales CP [message n° 1145431 est une réponse au message n° 1145422] |
mer. 19 septembre 2018 19:07 |
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Michka | |
| messages : 319
Inscrit(e) : octobre 2005 Métier : enseignante spécialisée retraitée | |
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bignone a écrit le mer. 19 septembre 2018 17:55L'argument "on me demande de faire, alors je fais..." me semble bien dangereux. Nous sommes tout de même dotés d'un sens critique que rien ne nous empêche d'utiliser et aucun texte officiel n'impose ces évaluations. Une parole de ministre n'a pas force de loi.
Dans mon département, 3 syndicats (Snudi-fo, Sud et Snuipp) rappellent d'une même voix que ces évaluations sont facultatives, tout comme la remontée des résultats.
Ce qui me pose question, ce sont les conclusions qui vont en être tirées: mes CP, à cette époque de l'année sont incapables de différencier p/b/q/d... L'administration en concluera-t-elle que rien n'a été fait en maternelle ?
Les CE1 vont se trouver en grande difficulté devant le texte sur les troubles du sommeil. Cela prouvera-t-il qu'il faut changer la méthode de lecture ?
Hier notre IEN visitait une école. La collègue de CP a soulevé le problème de la présentation de ces batteries d'exercices et de la difficulté à se repérer pour les enfants. Il s'est tourné vers la collègue de maternelle, en lui disant que se repérer sur une page, ce devait être fait en maternelle !!! CQFD
Un autre problème concerne la remontée des résultats: sont-ils anonymés ?
Si non, qui y a accès ? Où sont-ils stockés ? Combien de temps sont-ils conservés ?
Avec mes collègues, nous faisons passer des évaluations qui nous seront utiles; tant pis si on se fait taper sur les doigts. Que risque-t-on ?
On aura notre conscience pour nous.
Tout à fait d'accord!
"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."
Proverbe africain
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