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Re : évaluation CE1 [message n° 1145645 est une réponse au message n° 1145602] |
sam. 22 septembre 2018 14:20 |
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rudolf | | | messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
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Si on sort l'argument je suis fonctionnaire donc je fonctionne, la logique voudrait également que le temps de passation défini soit respecté. Or, beaucoup de collègues qui font passer ces évaluations laissent plus de temps voire beaucoup beaucoup plus de temps que prévu... Et c'est bien compréhensible pour un enseignant de ne pas emmener ses élèves dans un mur. Au passage, qui a pondu ça ? Des enseignants ? Enfin je veux dire des enseignants qui ont une classe ? Je veux dire des enseignants de maternelle, de CP ou de CE1 à l'année, depuis plusieurs années ? Parce qu'avec autant d'enseignants devant adapter des outils institutionnels, on peut légitimement se poser la question de la pertinence de leur contenu. Alors OK on fonctionne parce que la hiérarchie met une certaine pression, mais seul dans la classe on fait quand même ce qu'on veut. Avec pour conséquences des résultats qui en seront faussés et une mauvaise représentation globale des capacités des élèves entrant en élémentaire ou après une année de CP, ce qui est un tout petit peu gênant pour une évaluation diagnostique. Et pour conséquence aussi le risque de voir les mêmes exercices mal conçus reconduits tels quels l'an prochain vu que, dixit la hiérarchie, cette année ils ont été réussis ou tout du moins faits dans leur intégralité. Et cette administration ne manquera pas de pointer les faiblesses de tel enseignant ou de telle école qui aura des résultats catastrophiques en ayant pourtant respecté à la lettre les consignes de passation en comparaison d'autres qui n'auront pas appliqué les directives.
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