Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CM2 qui pleure
CM2 qui pleure [message n° 1145298] mar. 18 septembre 2018 18:02 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Pour vous un CM2 qui pleure quand il n'a pas le ballon en sport ou quand il n'arrive pas à faire un travail, c'est normal?
Je rajoute que c'est un enfant peu autonome, ne sort pas ses cahiers quand on lui demande, oublie de copier ses devoirs, de coller ses feuilles et perturbateur, qui ne maîtrise aucune opération et qui fait tout pour travailler le moins possible. Je fais passer le psychologue scolaire ou pas?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145300 est une réponse au message n° 1145298] mar. 18 septembre 2018 18:06 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je pense effectivement que tu devrais en parler à la psy scolaire pour avoir son avis. As-tu déjà évoqué cela avec la famille? Est-ce qu'il a toujours fait cela ou est-ce récent?

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145301 est une réponse au message n° 1145298] mar. 18 septembre 2018 18:08 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
C'est un nouvel élève, je rencontre la famille jeudi pour en savoir plus, dans l'ancienne école il y avait un ppre et un suivi du maître E mais rien de plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145351 est une réponse au message n° 1145298] mar. 18 septembre 2018 22:03 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
nouvel élève ?
donc il vient de déménager, ce ne serait pas ce changement qui lui poserait problème ?

(la question qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a peut-être un problème familial caché derrière le déménagement ?)


Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145356 est une réponse au message n° 1145298] mar. 18 septembre 2018 22:27 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
hope a écrit le mar. 18 septembre 2018 18:02
Pour vous un CM2 qui pleure quand il n'a pas le ballon en sport ou quand il n'arrive pas à faire un travail, c'est normal?
Je rajoute que c'est un enfant peu autonome, ne sort pas ses cahiers quand on lui demande, oublie de copier ses devoirs, de coller ses feuilles et perturbateur, qui ne maîtrise aucune opération et qui fait tout pour travailler le moins possible. Je fais passer le psychologue scolaire ou pas?
Merci
Effectivement je suis d'accord avec les autres réponses. Il est bien possible que la difficulté soit plus large que uniquement scolaire pour cet élève, pour en arriver à se mettre dans un tel état et de telles réactions. Un entretien avec la famille et en parler à la psychologue scolaire ? Cela dépend aussi de son niveau scolaire et de son attitude les années précédentes et ce qui avait déjà été fait ou non. Si c'est nouveau il y a peut être eu un déclencheur. Le refus de grandir, d'être élève et les évitements face au travail cela relève aussi parfois de l'éducatif ? PPRE et maître E, ce n'est pas certain que cela suffise quand l'élève en arrive là, et à cet âge. Bien sûr pour un élève déjà fragile un bouleversement familial et / ou déménagement cela peut aussi avoir des effets sur l'attitude scolaire et amplifier ses difficultés.
Comment il se sent avec les autres élèves, son intégration, ses relations avec les autres, sa manière de faire connaissance et de s'intégrer, son refus ou son acceptation du changement d'environnement ?



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145378 est une réponse au message n° 1145298] mer. 19 septembre 2018 08:42 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Il s'est bien intégré il joue avec les autres il est assez à l'aise c'est pour cela que ça me paraît étrange, il n'est pas renfermé il parle facilement avec moi et a déjà des copains.

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145391 est une réponse au message n° 1145378] mer. 19 septembre 2018 10:24 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Le rendez-vous avec la famille va peut-être déjà te permettre d'y voir plus clair, ensuite contacte son ancienne école, c'est peut-être récurrent et ensuite je pense que tu devrais contacter la psy.

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145395 est une réponse au message n° 1145298] mer. 19 septembre 2018 11:25 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145517 est une réponse au message n° 1145298] jeu. 20 septembre 2018 20:31 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon après avoir fouillé le dossier scolaire le gamin est suivi depuis la MS par le maître G pour violence puis par le maître E et a fait chaque année les APC, puis par le CMPP mais n'a pas été vu par le psychologue scolaire. La mère a dit que,le père était très dur avec lui qu'il était content d'avoir déménagé et s'était fait des amis. Apparemment il se trouve nul et n'a pas confiance en lui.

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145600 est une réponse au message n° 1145517] sam. 22 septembre 2018 07:48 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Tu en sais un peu plus, donc le problème est bien antérieur. Maintenant contacte la psy mais pas sure qu'elle vienne étant donné qu'il a été vu par le CMP...

Rapporter un message au modérateur

Re : CM2 qui pleure [message n° 1145631 est une réponse au message n° 1145298] sam. 22 septembre 2018 11:46 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Si c'est bon je vais faire la demande il va venir

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fluence de chez La cigale
Fil suivant : Spectacle de fin d'année... Champions ENSEMBLE !!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 04:08:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software