Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier et autonomie
Fichier et autonomie [message n° 1147689] mar. 23 octobre 2018 09:42 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
Je débute en GS/CP avec la méthode Pilotis .
Après avoir fait une 1ère période un peu chaotique, je m'interroge.
En P1, je faisais une page de fichier par jour avec eux, ce qui me prenait beaucoup de temps sur le temps de manip.
Du coup je me demande si je pouvais les laisser en autonomie sur la page du fichier.
Comment vous gérez votre fichier ? Avec eux , en autonomie ?
Et s'ils font en autonomie, comment vous gérez la correction ?
Merci pour votre aide.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier et autonomie [message n° 1147692 est une réponse au message n° 1147689] mar. 23 octobre 2018 10:02 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1882
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
L'avantage du fichier Pilotis c'est que c'est souvent le même type d'exercices. Quand j'avais un double niveau, je les laissais en autonomie dessus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier et autonomie [message n° 1147695 est une réponse au message n° 1147689] mar. 23 octobre 2018 10:54 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle