Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fresque extérieure : quelle peinture ?
Fresque extérieure : quelle peinture ? [message n° 1147884] jeu. 25 octobre 2018 16:12 Message suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Bonjour,
Nous comptons réaliser une fresque.
A tout hasard est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une marque de bonnes peintures acryliques pour peindre en extérieur sur un mur pas du tout protégé des intempéries (support ??? enduit a priori normal étanche pas poreux, tout récent).
Merci de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re : Fresque extérieure : quelle peinture ? [message n° 1147885 est une réponse au message n° 1147884] jeu. 25 octobre 2018 16:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Peut-être devrais-tu te rapprocher des services municipaux, ils sont souvent (parfois ?) de bon conseil...


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fresque extérieure : quelle peinture ? [message n° 1147886 est une réponse au message n° 1147884] jeu. 25 octobre 2018 16:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
A l'école on a peint il y a 4 ou peut-être 5 ans sur le mur extérieur de la cour, les peintures n'ont pas bougé. On les avait acheté au brico Leclerc de près de chez toi Very Happy
Pour la marque, je ne me souviens pas, je dirais V33, en prenant une peinture prévue pour l'extérieur.
Elle est toujours aussi sympa que quand on l'a peinte. (Je trouve et je dis pas ça parce que j'avais participé au projet)



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Fresque extérieure : quelle peinture ? [message n° 1147898 est une réponse au message n° 1147886] jeu. 25 octobre 2018 20:19 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Oh merci ! je n'avais même pas pensé à ça. J'étais partie sur des sites genre Beaux Arts.
Et oui, très bonne idée de demander aux ateliers. Je vais faire ça.
Mais pour l'instant il faut juste que je me fasse établir un devis pour soumettre le projet à la mairie.
Merci encore !

Rapporter un message au modérateur

Re : Fresque extérieure : quelle peinture ? [message n° 1147919 est une réponse au message n° 1147884] jeu. 25 octobre 2018 22:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous c'était à Bricomarché ! Mais il y a deux ans donc pas trop de recul pour voir dans le temps


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Fresque extérieure : quelle peinture ? [message n° 1148274 est une réponse au message n° 1147919] mar. 30 octobre 2018 19:56 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Peinture classique pour extérieur et pour bien protéger la fresque, un vernis marin ( au comptoir du marin) Cool


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Piscine
Fil suivant : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 16:30:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software