Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » C'est quoi le 11 Novembre pour vous ?
C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148291] mer. 31 octobre 2018 10:51 Message suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Bonjour...

Depuis que j'ai commencé ma carrière d'Enseignant près des bords de la Marne, pas très loin de Château-Thierry et de son cimetière américain, et de Compiègne et de son wagon de la Rethondes ... le 11 Novembre a toujours une résonance particulière pour moi ...Et je ne manque jamais de remettre à jour chaque année mon dossier qui lui est consacré sur "Le Réveil"... avec des découvertes chaque année..

https://img.over-blog-kiwi.com/0/83/38/12/20181028/ob_50dc18_waffenstillstand-gr.jpg

Il y en a pour tous les cycles , c'est ici: http://www.lereveil.info/2016/11/c-est-quoi-le-11-novembre.html

Si ça peut vous être utile Razz ..

c@t
alain l.



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148295 est une réponse au message n° 1148291] mer. 31 octobre 2018 11:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148303 est une réponse au message n° 1148291] mer. 31 octobre 2018 12:04 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Merci, beau travail de recherche et compilation. Je vais piocher dedans pour changer de mes fiches habituelles.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148306 est une réponse au message n° 1148291] mer. 31 octobre 2018 12:35 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2404
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci du partage


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148310 est une réponse au message n° 1148291] mer. 31 octobre 2018 16:20 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
merci beaucoup, j'étais en pleine recherche justement.

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148312 est une réponse au message n° 1148291] mer. 31 octobre 2018 16:26 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bah c'est la veille de la prochaine grève pourquoi ?

sortie en courant à coup de baïonnette !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148323 est une réponse au message n° 1148291] jeu. 01 novembre 2018 08:38 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Merci pour vos merci babaub,hermine, p'tit mimi ... En fait, je ne suis pas tellement habitué à ça sur "Le Réveil" Razz ...
Et puis CM27 tu viens de m"apporter une pièce du puzzle ... Une "com-pile-à-si-on" ... Voilà ce qu'est en fait cet article sur le 11 Novembre... Comme un certain nombre de mes articles d'ailleurs Surprised ... Mais si tu veux que Le Réveil "héberge" tes nouvelles fiches, ce sera avec plaisir Surprised ...

Alors, avant que j'aille bosser pour la Zad du Barouf ( non, c'est pas une manif selena Cool ), parmi les plus de 1500 articles du Réveil certains sont de genre (sensibilité) MASCULIN(e) ... certains de genre (sensibilité) FÉMININ(e).. aucun n'est jamais NEUTRE ...

Bon Jeudi ...

C@t

alain l.



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148802 est une réponse au message n° 1148291] mer. 07 novembre 2018 15:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Très intéressant. J'ai trouvé ce qu'il me fallait. Merci.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148821 est une réponse au message n° 1148291] mer. 07 novembre 2018 18:08 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Merci pour ce travail.
Je ne partage qu'une idée, entendue hier soir au conseil d'école d'une de mes 4 écoles.
Une classe de ma commune a relevé les noms sur le monument aux morts, puis avec l'aide de la mairie, a fait des recherches pour retrouver des descendants qui vivent encore là, afin de les interroger sur leurs grands parents.
Je ne sais pas trop quelle forme a pris ce projet, on nous en a parlé vite fait, mais j'ai trouvé que c'était très intéressant.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148824 est une réponse au message n° 1148821] mer. 07 novembre 2018 18:31 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

nath06 a écrit le mer. 07 novembre 2018 18:08
Merci pour ce travail.
Je ne partage qu'une idée, entendue hier soir au conseil d'école d'une de mes 4 écoles.
Une classe de ma commune a relevé les noms sur le monument aux morts, puis avec l'aide de la mairie, a fait des recherches pour retrouver des descendants qui vivent encore là, afin de les interroger sur leurs grands parents.
Je ne sais pas trop quelle forme a pris ce projet, on nous en a parlé vite fait, mais j'ai trouvé que c'était très intéressant.
Oui,nath06 c'est une bonne idée ... mais sans doute difficile de trouver encore des descendants vivant dans les petits villages ...



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ? [message n° 1148851 est une réponse au message n° 1148802] mer. 07 novembre 2018 22:42 Message précédent
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

mcclear a écrit le mer. 07 novembre 2018 15:40
Très intéressant. J'ai trouvé ce qu'il me fallait. Merci.
Heureux mcclear que tu aies trouvé des éléments intéressants dans mon dossier ...

c@t... alain l.





" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fresque extérieure : quelle peinture ?
Fil suivant : Cahier mémoire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:34:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software