Éviter le comptage numérotage [message n° 1151120] |
mer. 12 décembre 2018 09:06 |
|
joan | |
| messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Petite question : quelqu'un connaîtrait par hasard un atelier que je pourrai mettre en place pour les cp pour éviter le comptage numérotage pour certains élèves.
On y travaille beaucoup ensemble, mais je voudrais qu'ils puissent aussi y travailler en atelier. Mais comment être sûr vu qu'ils sont en autonomie à ce moment-là ?
Merci
Joan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Éviter le comptage numérotage [message n° 1151164 est une réponse au message n° 1151147] |
mer. 12 décembre 2018 17:31 |
|
sar@h | | | messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Jouer avec des boîtes d'œufs et des œufs en plus, on sait qu'il y a 6 œufs, idem avec des pots de yaourts soudés par 4 et des yaourts en plus, des stylos emballés, on sait qu'il y en 3 et on en ajoute, avec interdiction de dénombrer le paquet, c'est 2, 3, 4, 6 et plus. Mais c'est plutôt en manipulation qu'en fiche.
Ou alors une fiche avec le nombre écrit sur la boîte et des éléments libres à ajouter.
Autre idée, si la collègue de maternelle a des dominos nombre et objets, compter combien il y a de points par dominos.
C'est là : https://www.tizofun-education.com/maths/activites-dominos/
Perso, pour apprendre à sur-compter, je mettais le nombre dans ma tête (avec le geste de la main) et j'ajoutais.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|