Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Mgen et soins en vacances à l'étranger
Mgen et soins en vacances à l'étranger [message n° 1153011] sam. 05 janvier 2019 13:09 Message suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
En arrivant à Bangkok j'ai fait un malaise vagal et me suit ouvert le crâne: bilan un scanner et deux points de suture....J'ai bien traumatisé mari et ados qui m'ont vu morte...mais avec le recul plus de peur que de mal.
Nous voilà rentrés et je n'arrive pas à comprendre comment me faire rembourser les frais que nous avons dû avancer....Quelqu'un a-t-il déjà fait cela avec la MGEN?
Merci d'avance!




Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Mgen et soins en vacances à l'étranger [message n° 1153016 est une réponse au message n° 1153011] sam. 05 janvier 2019 13:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je l'avais fait pour un souci lors d'un voyage au Pakistan.
A l'époque je n'étais pas à la MGEN mais à la CPAM, ceci dit je pense que ça ne change rien.
Donc il m'avait fallu fournir les factures des actes traduites en Français par un traducteur "officiel". Les originaux étaient en urdu, pas pratique du tout Laughing C'est la MATMUT qui m'assurait en protection juridique qui avait pris l'affaire en main et s'était occupé de tout.
Le plus simple ce serait d'appeler la MGEN.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mgen et soins en vacances à l'étranger [message n° 1153017 est une réponse au message n° 1153016] sam. 05 janvier 2019 13:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
En Thaî pas simple non plus.....Je vais appeler lundi, j'ai envoyé un mail on verra bien.
Merci!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Mgen et soins en vacances à l'étranger [message n° 1153019 est une réponse au message n° 1153011] sam. 05 janvier 2019 13:56 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand Benjamin a fait son stage en Australie, nous avions pris un complément d'assurance étudiant à la MGEN. Il s'est blessé. C'est un service basé au Mans (de mémoire) qui a géré le remboursement. Il fallait envoyer la facture acquittée. Comme la sienne n'était pas marquée acquittée, il a joint son récépissé de carte bancaire, et il a été remboursé.

Pour l'anecdote, la médecin qu'il avait vu, lui avait d'abord demandé de payer avant de recoudre ! Il y pense chaque fois qu'il fait une visite après s'être blessé en France, et il apprécie.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année 2019 !
Fil suivant : bonne reprise !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 14:15:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software