Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mail sur mon téléphone
mail sur mon téléphone [message n° 1157812] mar. 19 mars 2019 08:12 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour j'ai besoin des lumières de quelqu'un parce que j'y ai passé des heures et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
j'ai un téléphone samsung avec un abonnement chez bouygues telecom. j'ai une adresse mail chez freesbee et je reçois très bien mes mails sur mon téléphone en ayant configuré le pop.freesbee.fr. MAIS impossible d'en envoyer je crois avoir essayé tous les smtp que je connais pas moyen. Si quelqu'un connait l'astuce ???
merci et bonne journée

Rapporter un message au modérateur

Re : mail sur mon téléphone [message n° 1157819 est une réponse au message n° 1157812] mar. 19 mars 2019 16:35 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
waouh ... un mail freesbee ? cela fait combien d'année qu'ils ont été rachetés et leur adresse mail fonctionnent encore ?
désolé de ne pouvoir aider je suis nul avec les téléphones /internet !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : mail sur mon téléphone [message n° 1157821 est une réponse au message n° 1157812] mar. 19 mars 2019 17:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
Voir dans les paramètres du serveur, le type (SSL) et le port sortant (587) mais bon, sans garantie...
Freesbee a été racheté par Tiscali* (société italienne) fournisseur d'accès... lui-même a été racheté par Alice en 2005 qui fut racheté par Free... pfff... il serait peut-être temps de passer à une messagerie plus... pérenne Razz

*En 2001, Tiscali fait notamment l'acquisition des sociétés françaises World Online, Liberty Surf, Infonie, Freesbee, (source wikipedia)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : mail sur mon téléphone [message n° 1157828 est une réponse au message n° 1157819] mar. 19 mars 2019 19:30 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
cm27 a écrit le mar. 19 mars 2019 16:35
waouh ... un mail freesbee ? cela fait combien d'année qu'ils ont été rachetés et leur adresse mail fonctionnent encore ?
désolé de ne pouvoir aider je suis nul avec les téléphones /internet !
oui ça fonctionne toujours mais sur l'ordi je dois aller sur le site de alice et sur le téléphone pas moyen de trouver pourtant ils entrent je les reçois tous ...

Rapporter un message au modérateur

Re : mail sur mon téléphone [message n° 1157830 est une réponse au message n° 1157821] mar. 19 mars 2019 19:34 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Moustache a écrit le mar. 19 mars 2019 17:22
Voir dans les paramètres du serveur, le type (SSL) et le port sortant (587) mais bon, sans garantie...
Freesbee a été racheté par Tiscali* (société italienne) fournisseur d'accès... lui-même a été racheté par Alice en 2005 qui fut racheté par Free... pfff... il serait peut-être temps de passer à une messagerie plus... pérenne Razz

*En 2001, Tiscali fait notamment l'acquisition des sociétés françaises World Online, Liberty Surf, Infonie, Freesbee, (source wikipedia)
merci j'ai testé mais ça ne fonctionne pas... je vais continuer à chercher j'aime pas qu'un appareil me résiste Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : mail sur mon téléphone [message n° 1157836 est une réponse au message n° 1157830] mar. 19 mars 2019 20:56 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai une adresse mail en free, et depuis plusieurs années je ne peux plus envoyer de mails. Je les reçois par contre.
J'ai longuement cherché, une histoire de protocole qui a changé pour la sécurité, et il faut activer un truc sur le compte, mais comme je suis plus une abonnée free, j'ai pas de compte. C'est insoluble.
Donc j'ai pris une adresse en Gmail pour envoyer.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : appareil photo pour les enfants
Fil suivant : sauvergarde sans doublon
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 19:59:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software