Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Vibram...Usure prématurée...
Vibram...Usure prématurée... [message n° 1158817] dim. 07 avril 2019 08:39 Message suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Bonjour... Je sais qu'il y a beaucoup de randonneuses et randonneurs parmi les Enseignant(e)s 😉 ...

Alors certains d'entre vous auraient-ils constaté des défauts de fabrication sur des chaussures à semelle VIBRAM (des Dolomites dans mon cas 🤨 ...) avec une usure anormale des talons que j'attribue pour ma part à un défaut de fabrication...

https://img.over-blog-kiwi.com/640x420-ct/2/86/67/87/20190407/ob_8f7128_dolomite.JPG

Plus d'infos ici : Dolomite et Vibram: Usure prématurée !!!!

Bon dimanche...

C@t... alain



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : Usure prématurée... [message n° 1158818 est une réponse au message n° 1158817] dim. 07 avril 2019 09:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Une marque différente (Columbia), mais je trouve aussi que les chaussures que je porte depuis janvier, se sont bien usées. Disons, que je sens mon pied moins bien tenu. Comme je les avais acheté "d'avance" plus d'espoir de garantie. J'ai juste changé de marque. Pas eu le temps de mesurer.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Usure prématurée... [message n° 1158819 est une réponse au message n° 1158818] dim. 07 avril 2019 10:52 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Bonjour Sarah...
Bien sûr il y a une usure normale pour des chaussures de rando ...
Mais pour les miennes c'est un peu différent ... J'ai constaté dès le début qu'il manquait du caoutchouc au talon des 2 semelles ... mais comme je n'ai pas toujours la tête sur les épaules Shocked j'ai pensé que c'était une des caractéristiques des chaussures dolomite pour faciliter la marche !!! J'aurais dû tout de suite rapporter les chaussures au magasin de sport et ils auraient été obligés de constater l'anomalie ...

Bon dimanche pluvieux ...

@t... alain



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : Usure prématurée... [message n° 1158823 est une réponse au message n° 1158819] dim. 07 avril 2019 12:29 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Une amie a eu le même souci avec des Mendel... Aucun recours...

Rapporter un message au modérateur

Re : Usure prématurée... [message n° 1158833 est une réponse au message n° 1158823] dim. 07 avril 2019 14:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Donc en résumé, les chaussures de marche, ce n'est plus ce que c'était d'un point de vue qualité.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Usure prématurée... [message n° 1158835 est une réponse au message n° 1158817] dim. 07 avril 2019 14:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez Décathlon, les chaussures sont garanties 2 ans.
J'ai fait marcher deux fois la garantie, pour des modèles qui ont lâché avant la fin...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Usure prématurée... [message n° 1158878 est une réponse au message n° 1158835] lun. 08 avril 2019 09:26 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

Bon à savoir Vivonne ...
Mais pour ma part j'étais aussi content d'avoir acheté les chaussures chez un petit commerçant de proximité et pas dans une grosse enseigne comme Décathlon...

Bon lundi ... C@t... alain



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : Vibram...Usure prématurée... [message n° 1158883 est une réponse au message n° 1158817] lun. 08 avril 2019 10:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben va le voir quand même, c'est peut-être garanti aussi.
Qui ne tente rien n'a rien.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vibram...Usure prématurée... [message n° 1158885 est une réponse au message n° 1158883] lun. 08 avril 2019 11:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ça me fait penser que faire sa vivonne ça marche!
J'ai réservé en urgence pour zopette (peine de cœur et gros coup de déprime)un aller retour Lille Paris, et dans l'urgence je me suis trompée de date pour le retour...J'ai repris un retour. Le tout en billets prime. J'ai envoyé un mail pour expliquer juste au cas où....Ils m'ont rembourser l'aller et le retour Razz
Le colis avec mon shampoing et après shampoing était endommagé un flacon avait un peu coulé. J'envoie un mail, livraison d'un nouveau colis....
Le we en Corse était financé par un avoir de 175euros par personne après une facture téléphonique de 100 euros pour joindre air France un jour de grève depuis Vienne l'année dernière.
Je devrais peut être jouer au loto, mais comme dit Vivonne qui ne tente rien, n 'a rien!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Vibram...Usure prématurée... [message n° 1158887 est une réponse au message n° 1158883] lun. 08 avril 2019 12:26 Message précédentMessage suivant
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

C'est bien sûr la première chose que j'ai fait Vivonne...ramener mes chaussures au magasin, surtout qu'il est très sympa et que ce n'est pas le premier achat de chaussures de sport ( Scott en solde Surprised ) dont j'ai jusque là été très satisfait ... Lui n'a jamais vu ça ... je lui ai laissé les godasses qu'il a montrées au représentant de chez Dolomite ... Leur réponse c'est que les contrôles de qualité sont très stricts chez Dolomite et qu'un tel défaut de fabrication n'aurait pas pu leur échapper ...et que bien sûr, j'aurais dû ramener les chaussures tout de suite ... Et pourtant ,comme j'ai la fâcheuse habitude d'attirer les bugs, il a fallu que ça tombe sur moi !!!

Bon lundi ... @t ... alain

J'ai rajouté ton commentaire dans mon article dont j'ai donné l'adresse aux Services Clients de Dolomite et de Vibram ici : http://www.poildanslamain.info/2019/04/vibram.mon-posterieur.html



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Re : Vibram...Usure prématurée... [message n° 1158931 est une réponse au message n° 1158887] mar. 09 avril 2019 07:37 Message précédent
alain l. n'est pas connecté alain l.
messages : 115
Inscrit(e) : juin 2018
Situation géographique : Franche-Comté
Métier : Retraité

alain l. a écrit le lun. 08 avril 2019 12:26
C'est bien sûr la première chose que j'ai fait Vivonne...ramener mes chaussures au magasin, surtout que Fabien est très sympa et que ce n'est pas le premier achat de chaussures de sport ( Scott en solde Surprised ) dont j'ai jusque là été très satisfait ... Lui n'a jamais vu ça ... je lui ai laissé les godasses qu'il a montrées au représentant de chez Dolomite ... Leur réponse c'est que les contrôles de qualité sont très stricts chez Dolomite et qu'un tel défaut de fabrication n'aurait pas pu leur échapper ...et que bien sûr, j'aurais dû ramener les chaussures tout de suite ... Et pourtant ,comme j'ai la fâcheuse habitude d'attirer les bugs, il a fallu que ça tombe sur moi !!!

J'ai déjà une première réponse du service clients de Scott:
https://img.over-blog-kiwi.com/2/86/67/87/20190408/ob_cd2e60_garantie.png

Bon lundi ... @t ... alain

J'ai rajouté ton commentaire dans mon article dont j'ai donné l'adresse aux Services Clients de Dolomite et de Vibram ici : http://www.poildanslamain.info/2019/04/vibram.mon-posterieur.html



" Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles."
(Indira et Matamah Gandhi)

http://lereveil.info

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Poisson d'avril
Fil suivant : Huguette the power : une chorale 3ème âge
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:42:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software