Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1172024] mer. 06 novembre 2019 08:40 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CE2/CM1
verdun a écrit le mer. 06 novembre 2019 02:44
Grand moment ce matin... En travaillant avant que l'école commence, j'ai échappé/fait tomber mon smoothie, ouvert, naturellement !! Il y en a eu sur mon bureau, par terre, dans mon tiroir ouvert... De troute beauté !! Et, comme c'était un smoothie santé, très très vert, et bien on aurait pu croire que j'avais écrasé Shrek !!!
Comment ? Tes smoothies ne sont pas roses ?!

Avertissement des modérateurs :
Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...

madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195066 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 10:02 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'imagine, je sens que ça va me tomber dessus et j'appréhende....Je t'envoie tout mon soutien.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195067 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
licoupeille54 a écrit le jeu. 16 juillet 2020 23:39
lucette-alanis a écrit le jeu. 16 juillet 2020 22:48
C'est juste agaçant quand tu commandes sur Priceminister-Rakuten, à un vendeur qui dit être pro, et qui t'envoie une facture au nom d'une petite entreprise, et qu'au final, tu reçois un paquet d'Amazon, facture comprise.
Pas d'arnaque à proprement parler, j'ai le produit que j'ai commandé, dans l'état annoncé, mais je ne voulais pas financer ce groupe. Confused
Je peux dire une bêtise mais tu as sûrement acheté à un dropshipper : en gros, un intermédiaire qui a acheté ton produit moins cher (sur Amazon en l'occurrence) et te l'a revendu avec sa marge...
Pas vraiment, le produit aurait été réemballé par le vendeur, il ne serait pas arrivé dans un colis intact avec le petit smiley sur le dessus. Et pour le prix, je voulais utiliser ma cagnotte, mais ce n'était pas vraiment moins cher (une figurine Schleich, pour alimenter le Dinozoo de Mini, pour ceux qui suivent).
Je pense plutôt qu'Amazon utilise ses filiales pour contourner le boycott de certains consommateurs.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195068 est une réponse au message n° 1195067] ven. 17 juillet 2020 10:07 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bon courage Valy et Charlie !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195070 est une réponse au message n° 1195068] ven. 17 juillet 2020 10:09 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ms

Et tu as déjà trouvé l'epahd charliemdm ?
Bon courage

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195073 est une réponse au message n° 1195070] ven. 17 juillet 2020 10:24 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lerval a écrit le ven. 17 juillet 2020 10:09
Et tu as déjà trouvé l'epahd charliemdm ?
Bon courage
je suis passée par un organisme qui s'occupe de monter les dossiers, contacter les médecins pour les certificats et il s'occupe aussi d'envoyer des demandes dans les EHPAD; on en a ciblé 5, proches et avec unité renforcée
Contrairement au début d'année où il y avait urgence par rapport à l'hospitalisation de mon père, là on n'est pas dans une urgence; donc on verra si on a une place; sinon on attendra... le fait que l'idée vienne de mon père est déjà un bon point. Jusque là, il refusait d'y penser

Mais non, Mais non Cartables n'est pas mort!!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195081 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 10:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
charliemdm a écrit le ven. 17 juillet 2020 09:21
etoile a écrit le ven. 17 juillet 2020 08:49
charliemdm a écrit le jeu. 16 juillet 2020 15:29
Lancer la procédure pour placer ma maman en EHPAD
Un sentiment de soulagement car cela devenait compliqué pour mon père mais ce sentiment de culpabilité qui persiste et qui pèse lourd
il ne faut pas culpabiliser,et crois moi,je sais de quoi je parle, tu fais ce qui est le mieux pour tout le monde.
Ton père ne peut plus,ça va le soulager,ta mère sera prise en charge, et même si c'est dur,ce sera mieux pour elle, et toi, même si c'est difficile, tu vas aussi y gagner en tranquillité d'esprit.
Ça n'enlève rien à tout ce que tu traverses de difficile en ce moment et je t'envoie tout le courage possible et mon soutien.
Merci c'est gentil. Je sais que c'est ce qui est le mieux pour tout le monde mais c'est pas facile a digerer
C'est pourtant la meilleure solution pour tout le monde : pour ta mère, qui sera bien suivie et pour ta famille et toi, qui n'aurez plus à vous inquiéter.
Pour connaître une mamie qui est en EHPAD depuis un peu plus d'un an, quel soulagement pour ses enfants : moins de risque de chute (et de fracture du col du fémur avec la nuit passée seule par terre chez elle), plus de dénutrition (et d'hospitalisation à suivre), prise en charge immédiate en cas d'AVC (et non par hasard quelques heures plus tard quand l'infirmière passe...), plus de solitude et de journée(s) sans parler à personne (même si l'ambiance EHPAD ressemble parfois à une cour de récré de maternelle Laughing )
Bref, c'est cher, certes... Mais parfois la tranquillité et le bien-être n'ont pas de prix (parce que oui, cet EHPAD est plutôt chouette question qualité de vie des résidents).

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195087 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 11:24 Message précédentMessage suivant
Oui c'est sûr, je serais surtout soulagée et je n'angoisserais plus à chaque fois que j'appellerai mon père pour prendre des nouvelles ( il y a les jours ou ça va et les autres où elle est agressive avec lui)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195092 est une réponse au message n° 1195067] ven. 17 juillet 2020 12:21 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
lucette-alanis a écrit le ven. 17 juillet 2020 10:04
licoupeille54 a écrit le jeu. 16 juillet 2020 23:39
lucette-alanis a écrit le jeu. 16 juillet 2020 22:48
C'est juste agaçant quand tu commandes sur Priceminister-Rakuten, à un vendeur qui dit être pro, et qui t'envoie une facture au nom d'une petite entreprise, et qu'au final, tu reçois un paquet d'Amazon, facture comprise.
Pas d'arnaque à proprement parler, j'ai le produit que j'ai commandé, dans l'état annoncé, mais je ne voulais pas financer ce groupe. Confused
Je peux dire une bêtise mais tu as sûrement acheté à un dropshipper : en gros, un intermédiaire qui a acheté ton produit moins cher (sur Amazon en l'occurrence) et te l'a revendu avec sa marge...
Pas vraiment, le produit aurait été réemballé par le vendeur, il ne serait pas arrivé dans un colis intact avec le petit smiley sur le dessus. Et pour le prix, je voulais utiliser ma cagnotte, mais ce n'était pas vraiment moins cher (une figurine Schleich, pour alimenter le Dinozoo de Mini, pour ceux qui suivent).
Je pense plutôt qu'Amazon utilise ses filiales pour contourner le boycott de certains consommateurs.
Tu parles, ils ne d'embêtent pas à remballer. C'est quoi le nom de la boutique ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195110 est une réponse au message n° 1195092] ven. 17 juillet 2020 14:09 Message précédentMessage suivant
valy
Bon ben voilà....J'ai demandé à l'oncologue de ma mère de m'appeler, ma mère avait rdv hier. Elle m'a appelée en me disant j'allais le faire. Le scanner cérébral de ma mère montre des dégénérescences à priori pas liées au cancer du poumon. Une démence? L'oncologue est inquiète car elle a trouvé ma mère changée agressive ne se souvenant plus par exemple qu'elle avait deux nodules aux poumons....Bref il va falloir la convaincre d'aller voir un neurologue ce n'est pas gagné..... Confused

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195111 est une réponse au message n° 1195110] ven. 17 juillet 2020 14:11 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le ven. 17 juillet 2020 14:09
Bon ben voilà....J'ai demandé à l'oncologue de ma mère de m'appeler, ma mère avait rdv hier. Elle m'a appelée en me disant j'allais le faire. Le scanner cérébral de ma mère montre des dégénérescences à priori pas liées au cancer du poumon. Une démence? L'oncologue est inquiète car elle a trouvé ma mère changée agressive ne se souvenant plus par exemple qu'elle avait deux nodules aux poumons....Bref il va falloir la convaincre d'aller voir un neurologue ce n'est pas gagné..... Confused
Ma mère avait aussi refusé de rencontrer un neurologue ; plus tard, elle m'a dit qu'elle avait regrette de ne pas l'avoir fait...bon courage et si tu as besoin d'en parler, on est là

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195113 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 14:18 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Tout mon soutien avec vos mamans.
Je le vis par procuration ici.
C'est ma mère qui a vécu tout ça avec ma grand mère. Pas facile tous les jours.

Ici, test covid pour chéri, grosse crève depuis plusieurs jours.
On croise les doigts car ce weekend, on a vu plein de monde, même si on a respecté les gestes barrières, on a peur pour les anciens.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195115 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 14:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Plein de pensées Valy...
Ici maman ne va pas trop mal... on attend le verdict de l'oncologue le 4 août !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195117 est une réponse au message n° 1195110] ven. 17 juillet 2020 14:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ce sont peut-être les médicaments qui accentuent les choses. Bon courage à Toutes.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195120 est une réponse au message n° 1195110] ven. 17 juillet 2020 15:08 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
😘😘😘

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195122 est une réponse au message n° 1172024] ven. 17 juillet 2020 15:24 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Bizoux Valy...
Que c'est compliqué !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195123 est une réponse au message n° 1195110] ven. 17 juillet 2020 15:46 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Sad
Plein de bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195165 est une réponse au message n° 1195123] sam. 18 juillet 2020 10:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tout plein de courage Valy, Crisca, Charlie...

Je pars demain chez mon père, on fête ses 80 ans lundi.
Je suis barbouillée depuis deux jours, pas en grande forme, je ne sais pas trop ce que je couve.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195167 est une réponse au message n° 1195165] sam. 18 juillet 2020 10:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le sam. 18 juillet 2020 10:01
Tout plein de courage Valy, Crisca, Charlie...

Je pars demain chez mon père, on fête ses 80 ans lundi.
Je suis barbouillée depuis deux jours, pas en grande forme, je ne sais pas trop ce que je couve.
Et tu n'as pas fait un test covid ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195168 est une réponse au message n° 1195167] sam. 18 juillet 2020 10:05 Message précédentMessage suivant
Non. Pour le moment, je ne suis même pas allée chez le médecin. Je verrai aujourd'hui si quelque chose se déclare ou pas.
Je pense que j'ai mangé un truc pas très net jeudi midi (le melon avait une sale tête, j'aurais pas du je crois)

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195225 est une réponse au message n° 1195168] dim. 19 juillet 2020 22:25 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le sam. 18 juillet 2020 10:05
Non. Pour le moment, je ne suis même pas allée chez le médecin. Je verrai aujourd'hui si quelque chose se déclare ou pas.
Je pense que j'ai mangé un truc pas très net jeudi midi (le melon avait une sale tête, j'aurais pas du je crois)
Ça va mieux ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195232 est une réponse au message n° 1195225] lun. 20 juillet 2020 07:03 Message précédentMessage suivant
Merci Ewilan.oui,ça va beaucoup mieux.
Rien ne s'est déclaré samedi, et depuis, ça va bien.
Je suis chez mon père.
La maison est dans un état de crasse que vous n'imaginez même pas.
Il n'a pas dû même passer un coup de balai depuis notre dernière visite, avant le confinement. La dame qui venait une fois par semaine n'est revenue qu'une fois depuis le déconfinement, ensuite, elle a été malade. Elle est censée venir demain. Je serai encore là.
Il laisse tout couler. Il y a une montagne de linge à laver et autant, déjà lavé mais pas plié... J'ai commencé, mais il s'est mis en colère après moi.
Niveau physique et psychologique aussi ça s'est dégradé. Il ne prend plus soin de lui. Le seul truc qu'il gère encore ce sont les chimio. Parce que c'est calé et que quelqu'un s'en occupe pour lui.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195235 est une réponse au message n° 1195232] lun. 20 juillet 2020 11:00 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Tout plein de courage étoile , c'est toujours difficile de voir nos parents décliner 😱

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195240 est une réponse au message n° 1195235] lun. 20 juillet 2020 11:31 Message précédentMessage suivant
Plein de bisous et de courage étoile.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195244 est une réponse au message n° 1172024] lun. 20 juillet 2020 13:55 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Que c'est triste.

Je pense bien à toi, c'est difficile de se sentir impuissante.
Bon courage.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195248 est une réponse au message n° 1172024] lun. 20 juillet 2020 14:42 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Bon courage Etoile

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195249 est une réponse au message n° 1195248] lun. 20 juillet 2020 15:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Belle journée d'anniversaire à Vous ! Profitez bien ... et tentez d'oublier le reste (C'est d'autant plus difficile pour Toi qui viens de tout ranger)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195251 est une réponse au message n° 1172024] lun. 20 juillet 2020 18:37 Message précédentMessage suivant
Bon courage Etoile, de tout coeur avec toi !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195254 est une réponse au message n° 1195251] lun. 20 juillet 2020 18:45 Message précédentMessage suivant
valy
Bon courage Etoile...Moi j'appréhende le jour où ma mre va recevoir sa convocation pour le neurologue...

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195265 est une réponse au message n° 1172024] mar. 21 juillet 2020 12:17 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE depuis 26 ans / CPD français depuis 2020
Bon, orteil fracturé.... 6 semaines de strap et en évitant le plus possible de marcher....
Juste réparé pour la rentrée, pffff

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195267 est une réponse au message n° 1172024] mar. 21 juillet 2020 12:30 Message précédentMessage suivant
Quelle conscience professionnelle quand même ! Confused Wink

Pareil, je m'étais cassé un orteil fin juin l'an dernier.. et j'ai passé 3 semaines au Canada en tongs, à faire parfois 15km à pied par jour... (et j'ai toujours mal parfois).

Bref, bon courage !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195280 est une réponse au message n° 1172024] mar. 21 juillet 2020 17:27 Message précédentMessage suivant
Zhom s'est cassé le petit orteil récemment. Il n'a eu aucun traitement si ce n'est de la glace les premiers jours. Cela fait 4 semaines environ il n'a plus mal du tout.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195284 est une réponse au message n° 1172024] mar. 21 juillet 2020 18:55 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : en rythme
J'ai mal rien qu'à vous lire... Confused

AdC

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195301 est une réponse au message n° 1195284] mar. 21 juillet 2020 21:40 Message précédentMessage suivant
Ce matin à 10h, appel de l'infirmier du boulot d'adulescent: adulescent part aux urgences pour des douleurs atroces au ventre.
Journée à l'hôpital sans pouvoir le voir. Heureusement on s'est textoté. Prise de sang, analyse d'urine, scanner.
J'ai pu le voir vers 17h30.
Résultats vers 18h: appendicite !
Il est opéré ce soir.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195303 est une réponse au message n° 1172024] mar. 21 juillet 2020 21:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon courage à lui, et à toi aussi Confused

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195304 est une réponse au message n° 1195303] mar. 21 juillet 2020 21:54 Message précédentMessage suivant
valy
Oh zut bon courage.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195307 est une réponse au message n° 1195304] mar. 21 juillet 2020 22:33 Message précédentMessage suivant
Merci, c'est gentil. C'est une opération courante alors ça devrait aller.
C'est juste qu'il a eu mal toute la journée et que je n'ai pas pu le voir avant 17h30. Je sais bien que c'était à cause des gestes barrières (et je le comprends tout à fait hein!) mais moi je sais comment va VRAIMENT mon p'tit monde à leur voix et quand je les vois de mes yeux.
Ce soir je suis rassurée.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195308 est une réponse au message n° 1195307] mar. 21 juillet 2020 22:44 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Quand Ado2 a passé une semaine à l'hôpital en juin c'était un visiteur de 16h à 18h une fois par semaine. Les infirmières ont été super et compris que c'était juste impensable.

Deviens qui tu es (l'âge de raison)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195317 est une réponse au message n° 1195308] mer. 22 juillet 2020 08:27 Message précédentMessage suivant
Fabie a écrit le mar. 21 juillet 2020 22:44
Quand Ado2 a passé une semaine à l'hôpital en juin c'était un visiteur de 16h à 18h une fois par semaine. Les infirmières ont été super et compris que c'était juste impensable.
Une fois par semaine ce n'est pas beaucoup... Sad

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1195323 est une réponse au message n° 1172024] mer. 22 juillet 2020 09:18 Message précédentMessage précédent
Ah ben mince... bon ben, bon rétablissement à lui ! Smile

Fil précédent : Cartej
Fil suivant : Coquille(tte)s et orthographe sur le forum
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 20 oct. 13:16:04 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software